Lipofilling fessier : Augmentation des fesses par injection de graisse

Lipofilling fessier

Qu’est-ce qu'un lipofilling des fesses?

L’augmentation des fesses par injection de graisse, également appelée lipofilling fessier ou liposculpture des fesses est une chirurgie esthétique de la silhouette qui consiste à injecter la propre graisse du patient dans ses fesses afin d'en augmenter le volume.

Cette chirurgie permet de se débraser de la graisse en excès dans certaines zones du corps et d’avoir des fesses bien volumineuses avec un aspect naturel.

Le lipofilling fessier permet de :

  • Raffermir les fesses relâchées : c’est notamment le cas chez les personnes qui, au fil des ans, ont vu leur peau perdre leur élasticité, leurs muscles se relâcher et leur graisse fondre. Elles se retrouvent avec des fesses plates et tombantes. L’injection de graisse autologue permet de corriger ce phénomène en redonnant du volume aux fesses, en retendant la peau affaissée et en redessinant la zone.
  • Embellir la forme des fesses : quand la forme de ces dernières n’est pas parfaitement ronde et rebondie
  • Augmenter le volume des fesses, mais de manière plus légère qu’avec les prothèses : si les implants permettent un gain de volume parfois très important, le résultat du lipofilling est relativement plus léger même si l’injection vise le sur-volume. Cela s’explique par le fait qu’une fois injectée, près de 30 % de la graisse va se résorber pour n’en laisser que les 70 % restant.

A qui s’adresse le liposculpture des fesses?

La technique du lipofilling fessier convient aux personnes qui ne veulent pas recourir aux prothèses, augmentation des fesses par prothèses, implants  en silicone et autres produits injectables.

La chirurgie des fesses par lipofilling s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Toutefois les patients doivent avoir des réserves de graisse suffisantes.



Prix d’un lipofilling fessier en Tunisie

Obtenez le meilleur prix pour votre lipofilling fessiers et dans les meilleures conditions en choisissant Cosmetica Travel.
A titre indicatif, le prix pour un lipofilling des fesses en Europe est en moyenne de , alors que notre prix pour cette opération est de , soit une économie de %.

En plus de comprendre les frais d’hospitalisation et les frais médicaux, notre prix comprend votre séjour en pension complète dans un hôtel 5* et tous vos transferts aller/retour de l'hôtel à la clinique et aller/retour de l'aéroport à l'hôtel.

OpérationsNotre prixPrix en EuropeÉconomie

La Tunisie est depuis longtemps une destination prisée pour la chirurgie esthétique à prix abordable, la qualité de ses chirurgiens et son cadre agréable. Choisir Cosmetica Travel c’est vous assurer d’obtenir le meilleur service au meilleur prix.


Lipofilling fessier en Tunisie en bref

Opérations

AnesthésieDurée InterventionSéjour À L’hopitalSéjour En TunisieReprise Du TravailPrix All Inclusive

Comment se déroule un lipofilling fessier ?

Pour effectuer la chirurgie d’augmentation des fesses par injection, le chirurgien aura besoin d'une quantité de graisse assez importante qu’il prélèvera des parties grasses du corps du patient (principalement au niveau de l’abdomen, des hanches ou de la culotte de cheval). Le patient doit avoir des réserves suffisantes. Tout lipofilling fessier doit être associé à une liposuccion, d'au moins deux ou trois zones.
L’intervention se déroule en trois grandes étapes :

Etape1 : La liposuccion :

Cela consiste à retirer de la graisse au niveau des stocks de graisse que le patient possède au niveau de son corps. Cette étape vise, le plus souvent, les hanches, les culottes de cheval et l’abdomen, mais elle peut s’étendre à d’autres zones grasses. Seules les parties du corps disposant d’une bonne réserve de graisse peuvent être touchées. D’elles dépendent la quantité de graisse pouvant être réinjectée par la suite.

Etape 2 : La purification de la graisse :

Une fois la graisse retirée, elle doit être purifiée. Cela consiste à détacher de la graisse, le sang et l’eau ayant pu être aspirés avec elle et qui ne doivent pas être réinjectés. 

Etape3 : La réinjection de la graisse :

La graisse purifiée sera injectée au niveau de la partie supérieure des fessiers par le biais de fines canules. D’une manière générale, la quantité de graisse injectée dans chaque fesse varie entre 200 à 250 cc, voire un peu moins ou un peu plus selon les cas.


Cicatrices après un lipofilling fessier

Les cicatrices du lipofilling des fesses sont minimes que ce soit au niveau de la zone d’aspiration ou de la zone d’injection. Au cours des deux étapes principales de l’intervention, le chirurgien ne réalise que de petites incisions d’environ 3 à 4 mm au niveau des deux zones pour insérer les fines canules.

Après la cicatrisation qui dure environ 12 mois, ces dernières ne laissent que de petits points qui se fondent rapidement dans le grain de peau. Elles seront quasi-invisibles.


Quelles sont les suites opératoires d’un lipofilling fessier ?

Que ce soit au niveau de la zone de prélèvement de la graisse ou au niveau de la zone d’injection, le patient verra apparaître des ecchymoses ainsi qu’un œdème qui se résorberont au bout de quelques semaines.

Durant les trois semaines qui suivent l’intervention, le patient devra éviter de dormir sur le dos et devra privilégier la position ventrale. On lui conseille également de s’asseoir sur la partie basse des fesses et ce, seulement sur une courte durée. 

Il peut reprendre ses activités professionnelles au bout de 7 à 10 jours, mais la reprise du sport devra attendre au moins un mois.


Résultats d’un lipofilling fessier

Le résultat du lipofilling des fesses est très naturel. Il est immédiatement visible après l’intervention, mais il faut patienter au moins dix mois pour pouvoir apprécier le résultat définitif.

Une fois que la greffe de graisse est réussie, le résultat est définitif. Au fur et à mesure des variations de poids futures que le patient peut présenter, la taille des fesses variera en conséquence.


Conseils avant et après un lipofilling fessier

Quelques conseils avant votre lipofilling des fesses :

  • Stoppez toute prise d’aspirine, anti-inflammatoires, anticoagulants et tout médicament non prescrit par un médecin au moins 15 jours avant votre lipofilling des fesses.
  • Informez votre chirurgien des traitements que vous suivez.
  • Soyez à jeun 8 heures avant votre intervention
  • Portez des vêtements amples que vous pouvez facilement mettre et enlever

Quelques conseils avant votre lipofilling des fesses :

  • Evitez tout effort physique et toute position qui applique trop de pression et tension sur votre fessier pendant au moins 15 jours.
  • Demandez à votre chirurgien les soins à apporter à la zone opérée après votre intervention.
  • Cessez de fumer ou tout produit à base de tabac pour améliorer votre résultat et convalescence.
Un corps de rêve en quelques clics
Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 10 000 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères
image
Sarra

Chatbot de CosmeticaTravel