Russian Español Portugueses Italiano English Français

Blanchiment des dents


Accueil Soins dentaires Blanchiment des dents

Blanchiment des dents

Vos dents sont tachées ? Que les taches soient dues au tabac, à l'alimentation ou aux médicaments, le blanchiment vous permettra de retrouver le sourire.
Le blanchiment se réalise sur des dents saines car les produits utilisés ne présentent pas une totale innocuité. Mieux vaut donc être encadré par un professionnel.
Il Existe deux procédés essentiels de blanchiments de dents :


La gouttière

Le blanchiment repose essentiellement sur l'application d'un produit spécifique sur les dents (peroxyde de carbamide, peroxyde d'hydrogène ou perborate de sodium pour les dents dévitalisées).
Cette application est le plus souvent réalisée à l'aide d'une gouttière personnalisée (fabriquée à partir d'une empreinte par un laboratoire de prothèses).
L'application du produit blanchissant avec cette gouttière peut être faite à domicile et nécessite alors des applications quotidiennes durant un temps défini.
Parfois aussi, pour gagner en temps et en efficacité, le dentiste utilise une solution beaucoup plus concentrée : l'application est alors unique et se réalise au cabinet.
Enfin, l'efficacité du produit blanchissant peut encore être renforcée en l'activant à l'aide d'un laser ou d'une lampe spécifique.

La méthode ZOOM (Technique de blanchiment utilisée au cabinet)

Le système de blanchiment dentaire au fauteuil activé par la lumière Zoom est une procédure de blanchiment dentaire brevetée et élaborée scientifiquement. Elle est sûre, efficace et rapide. En moins d'une heure, vos dents deviendront remarquablement plus blanches
C’est un procédé qui utilise un gel blanchissant (peroxyde d'hydrogène) activé par la lumière Zoom! Celui-ci agit sur l’email et la dentine des dents sans affecter la structure de la dent. Il est sûr, efficace et rapide.
La dentition s’éclaircit d’environ deux a trois teintes et l’effet dure de une a cinq ans, à condition d’éviter les boissons et le tabac qui jaunissent les dents, d’avoir une bonne hygiène dentaire et de faire des détartrages régulièrement. Le seul effet secondaire observé est une sensibilité au chaud et au froid qui peut être traitée par l'application d'un gel fluoré après le blanchiment
Cette séance d'environ 45 minutes, temps d'exposition au produit blanchissant offre des résultats spectaculaires. Le temps total de cette séance est de 90 minutes incluant le temps de préparation ainsi que des photos avant après.
La procédure est simple. Tout d’abord,le dentiste commence par une courte préparation pour couvrir vos lèvres et gencives, ne laissant que vos dents exposées.
Ensuite, le clinicien applique ensuite le gel Zoom de blanchiment, qui a été conçu pour être utilisé spécifiquement avec la lumière Zoom. La lumière et le gel travaillent ensemble pour pénétrer doucement dans vos dents, en brisant les taches et la décoloration. Pendant ce temps, vous pouvez vous détendre.
Le gel est appliqué pendant 3 sessions de quinze minutes pour un traitement total de 45 minutes. Enfin, Vous rentrez chez vous avec votre sourire plus lumineux et plus blanc.

Eclaircissement des dents : Confort et Fiabilité

Une technique fiable d’oxydation des molécules foncées pour éclaircir la teinte des dents en se débarrassant des colorations physiologiques indésirables (=dents jaunâtres, des tétracyclines faiblement marquées ou des fluoroses simples), et d’autres colorations dues aux divers facteurs surtout la consommation excessive des boisons colorés (thé, café, vin rouge, soda…), tabagisme, prise d’antibiotiques...

Le dentiste se sert d’un produit ‘’un agent de blanchiment’’ (polissage bicarbonate de soude et sablage) puissant qui traverse la partie extérieure ‘’l’émail’’ de la couronne et pénètre au niveau de la dentine pour éliminer les taches disgracieuses et dissiper diverses pigmentations qui altèrent votre sourire.
Le protocole consiste à utiliser un produit très concentré pendant une heure en moyenne, en renouvelant régulièrement le produit.
Cette intervention esthétique nécessite 1 séance d’entretien chez un chirurgien-dentiste.
Néanmoins, des teintes profondes de la structure dentaire (= amélogénèse ou dentinogénèse), des fluoroses opaques ou des tétracyclines très marquées, sont des contre-indications absolues de ce type de traitement (tout comme la femme enceinte et qui allaite).
La technique de l’éclaircissement s’adresse à ceux qui ont une gencive saine et une dentition naturelle.
Cette technique ne s’applique pas sur les prothèses et les facettes dentaires.

Le résultat est souvent excellent et dure longtemps, mais, au fil du temps les dents peuvent perdre de leur luminosité, là, il vaut mieux réaliser un entretien régulier afin de maintenir ce caractère lumineux qui rend l’aspect du sourire éblouissant !

Blanchiment dentaire avec Opalescence Gel : Sourire Unique en toute sécurité !

Certes, Une belle dentition peut également contribuer au bien-être psychique et social.
Pour jouir d’une magnifique dentition et réaliser un sourire de rêve, on peut avoir recours à l’application d’un produit de forte concentration ‘’Gel Opalescence Office’’ (un gel de blanchiment cosmétique au peroxyde d’hydrogène) contient du PF (nitrate de Potassium et Fluorure).
Il a été montré que le nitrate de potassium permet de réduire la sensibilité dentaire, et que le fluorure lutte contre les caries et renforce l’émail.

C’est une méthode accélérée de blanchiment au cabinet du dentiste, permet de traiter les dents sombre et intérieurement décolorées causées par une maladie, une blessure ou un traitement médical, ou bien par des facteurs congénitaux, systémiques, métaboliques, pharmacologiques, traumatiques ou iatrogènes comme la fluorose dentaire, la jaunisse, la tétracycline, les taches de minocycline pour adultes, la porphyrie, les traumatismes et l'érythroblastose fœtale…
Ce gel bien concentré est contrôlé et appliqué en cabinet par votre dentiste.
Cette application assisté au cabinet dentaire permet d’atteindre un éclaircissement efficace de la teinte des dents et rend votre sourire pétillant !

Bien entendu, avant d’accéder à cet acte esthétique, le patient doit nettoyer ses dents soigneusement ou bien effectuer un détartrage environ 15 j avant le rdv de blanchiment avec le dentiste.
Il est également recommandé de placer les couronnes dentaires ou les placages en porcelaine avant de penser à mettre le gel.

Avant l’application, on détermine la teinte de départ avec la prise des photos comme référence.
C’est recommandé de porter des lunettes de protection, pour le dentiste ainsi qu’un isolement pour le patient par l’utilisation d’une barrière gingivale.

L’application du gel dure de 20 à 50 minutes, en surveillant la sensibilité du patient pour atteindre le résultat aspiré en toute sécurité.

Avant de subir l’application, le patient doit être conscient que le blanchiment concerne la partie dentaire naturelle. En effet, les bridges, les restaurations, et les couronnes existants ne peuvent être éclaircis.

Précautions:

  • Ce gel ne s’utilise pas sur des patients moins de 18 ans.
  • Bilan confirmant la santé gingivale et orale du patient, et que certaines taches sur l’émail ne répondent pas au blanchiment (Dans ce cas-là les facettes peuvent être plus efficaces).
  • Assurer que la patiente n’est pas enceinte
  • Les patients souffrant d’une sensibilité dentaire élevée, un émail usé ou si fragile, ou bien éprouvant une hypersensibilité au peroxyde et/ou au glycol doivent éviter ce gel.

Témoignages
Pour des témoignages sur nos services de chirurgie esthétique nous vous invitons à consulter notre livre d'or. N'hésitez pas à entrer en contact avec les clients qui nous ont déjà fait confiance.
Les opérations de chirurgie esthétique Tunisie