Adoptée en France depuis le début de l'année 2008, l'injection d'acide hyaluronique est une technique utilisée pour augmenter la taille de ses seins sans passer par la case implant mammaire. La technique a déjà fait ses preuves, mais elle reste jusqu'ici méconnue du public et est d'ailleurs préférée à la pose d'implants. Pour en connaître davantage sur cette méthode, suivez le guide ...

 

La technique est-elle sûre ?

Cela fait des années que l'acide hyaluronique est utilisé en médecine esthétique. On l'a déjà utilisé pour le visage, les yeux, les genoux, ... Il s'agit donc d'un produit assez courant. En ce qui concerne son utilisation pour faire gonfler les seins, un peu plus de 12 000 patientes l'ont déjà testé au Japon contre 2 000 en Suède. Pour ce qui est de la France, la technique a été validée en 2008. L'acide hyaluronique est alors en cours d'évaluation, mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'empêche aucunement le dépistage du cancer du sein et n'a aucune influence sur cette maladie.

Tout savoir sur l'intervention de l'augmentation mammaire sur : http://www.cosmeticatravel.com/augmentation_mammaire.asp

Quelles sont les recommandations pré-opératoires ?

Avant une injection d'acide hyaluronique, la seule recommandation fournie aux patientes c'est d'éviter les médicaments contenant de l'aspirine quelques jours avant et après l'injection. Aucun autre examen n'est sollicité puisque l'acide hyaluronique est un produit très peu allergisant.

Comment se déroule l'injection ?

Pour faire une injection d'acide hyaluronique afin de gonfler ses seins, il suffit d'une seule séance d'une heure environ. Pour commencer, la patiente sera placée sous anesthésie locale puis le chirurgien va effectuer une mini-incision d'environ 2mm dans le sillon sous-mammaire. L'injection se fera entre la glande mammaire et le muscle puisque le produit ne doit pas pénétrer dans la glande. L'intervention se fait au cabinet médical du chirurgien donc ne nécessite aucune hospitalisation. D'ailleurs, la patiente rentrera immédiatement chez elle, après l'injection et aucun arrêt de travail est nécessaire.

Pourquoi choisir l'acide hyaluronique ?

L'acide hyaluronique donne un rendu plus naturel et le résultat obtenu peut être aisément corrigé. Le chirurgien peut en rajouter un peu ou en enlever un peu sans problèmes majeurs si besoin est. Autrement dit, ce produit permet d'augmenter la taille des seins sur mesure.

Le résultat est-il définitif ?

Le seul inconvénient avec l'acide hyaluronique c'est qu'il est résorbable. Le résultat n'est donc pas définitif et pour garder une poitrine volumineuse plus longtemps, il faut renouveler l'intervention tous les ans. Il faut néanmoins souligner qu'à chaque renouvellement, la quantité d'acide injectée sera moindre. Ainsi, à la deuxième injection, le chirurgien vous injectera seulement la moitié de la première puis le quart à la troisième injection. La technique n'est donc faisable que trois fois pour une seule femme afin de préserver sa santé. Jusqu'ici, aucun risque n'a été détecté en ce qui concerne l'injection répétée du produit, mais puisque la technique est assez récente en France, les chirurgiens n'ont pas eu assez de recul pour faire une observation pertinente.

Dans quels cas l'injection est-elle contre-indiquée ?

Les médecins sont encore en cours d'évaluation pour connaître les cas contre-indiqués pour l'injection d'acide hyaluronique. Tout ce dont ils sont sûrs aujourd'hui, c'est qu'au niveau du visage, il n'y a aucune contre-indication connue. Tout le monde peut en solliciter.

Quelles sont les suites opératoires ?

Comme on l'a dit plus haut, la patiente n'a aucunement besoin d'un arrêt de travail suite à une injection d'acide hyaluronique. Toutefois, il lui sera recommandé de prévoir 48 heures de repos puisque le patient peut ressentir un certain inconfort après une injection. Quoi qu'il en soit, cette sensation disparaît rapidement et ne laisse aucun effet indésirable.

Quelle taille de bonnets les patientes peuvent-elles espérer ?

Jusqu'à nos jours, se faire augmenter les seins avec de l'acide hyaluronique permet de gagner un bonnet en plus. Même si ce gain est assez minime comparé aux implants, la technique procure plus d'avantages. Premièrement, le résultat est 100 % naturel puisque l'acide n'est pas monobloc. Ensuite, l'injection ne nécessite aucune anesthésie générale ce que les patientes craignent toujours. Enfin, les patientes peuvent vraiment s'attendre à un résultat sur mesure. En ce sens, elles peuvent demander à ce qu'on en rajoute un peu ou à en enlever un peu. Elles peuvent même demander à enlever la totalité du produit du jour au lendemain si elles le souhaitent.

Combien coûte une injection d'acide hyaluronique ?

Les tarifs appliqués pour une injection d'acide hyaluronique se compose du prix du produit et des honoraires du praticien. Il faut savoir que la technique est moins chère en Tunisie pour une même qualité de résultats. De nombreuses patientes ont déjà fait le voyage pour revenir dans leur pays avec des seins plus gros et sans aucun effet secondaire.