Quel est le rapport ? Aucun médecin n'a réussi à établir le lien entre anneau gastrique et guérir de la jalousie, mais Debbi Wood si.

 

Qui est Debbi Wood ?

Pour réussir à comprendre l'histoire et le lien possible entre « anneau gastrique » et « jalousie », il faut d'abord connaître qui est Debbi Wood. C'est une femme de 43 ans qui souffre du syndrome d'Othello. La jeune femme souffre de surpoids, a un mari plus mince qu'elle et comme le syndrome l'indique, elle souffre de jalousie maladive.

 

Le syndrome d'Othello, c'est quoi ?

Pour ceux qui l'ignorent, le syndrome d'Othello fait référence avec le personnage de Shakespeare lequel a souvent des délires de jalousie. Une personne qui en souffre, dont Debbi Wood a donc régulièrement des crises de jalousie plus ou moins violentes et ce, sans forcément de raisons apparentes.

Dans le cas de Debbi Wood, elle va jusqu'à soumettre son mari au détecteur de mensonges chaque fois qu'il rentre à la maison.

 

En quoi l'anneau gastrique pourrait-il la guérir ?

L'anneau gastrique est un appareil recommandé pour les personnes obèses afin qu'elles perdent du poids. Selon Debi Wood, si elle en portait un, elle deviendrait plus mince et serait moins jalouse. En effet, pour elle, sa jalousie maladive serait due à l'anxiété qu'entraîne son surpoids. Elle a donc toujours peur de perdre son mari chaque fois qu'il sort de la maison d'où ses crises maladives.

Pouvez-vous l'aider ?

Pour se faire poser un anneau gastrique, Debi Wood n'a pas les fonds financiers nécessaires donc pour solliciter l'aide du public, elle est passée à la télévision. Elle demande donc un coup de pouce venant des téléspectateurs donc soyez charitable.

L'obésité a-t-elle un poids psychologique ?

Même si cette histoire paraît insolite, il faut savoir que l'obésité a un réel poids psychologique puisque les personnes obèses doivent souvent supporter les regards durs des autres et faire face à des critères de beauté très stricts. Face aux tops modèles affichant des corps minces et parfaits, les personnes obèses perdent confiance en elles ce qui entraîne souvent le syndrome d'Othello. Heureusement que la chirurgie de l'obésité peut leur venir en aide et donner des résultats durables, donc, il ne leur reste plus qu'à trouver le financement nécessaire comme Debbi Wood.

 

Qu'en pense son mari ?

Même si son mari souffre des crises de jalousie de sa femme, il souhaite qu'elle reste « en forme », mais Debbi Wood n'en tient pas compte. Selon elle, son mari souhaite qu'elle reste en sur poids parce qu'il aurait peur qu'elle le quitte lorsqu'elle serait plus mince.

 

Quoi qu'il en soit, on lui souhaite bonne chance et de trouver les fonds nécessaires pour l'anneau gastrique.