S'il y a bien une chose que les selfies nous ont appris, c'est que les femmes et une minorité d'hommes rêvent d‘avoir des lèvres pulpeuses. Malheureusement, la nature n'a pas été unanime sur ce point et pour contourner ce « manque de chance », certains se sont vite tournés vers la lipoplastie. Un petit coup de bistouri pour réussir des photos à la Angelina Jolie.

Le selfie mis en cause

La chirurgie esthétique des lèvres a indubitablement figuré parmi les interventions les plus appréciées en 2015. La cause : le succès fulgurant des selfies et la fameuse pose de la « bouche en cul de poule ou en cœur » qui fait fureur auprès des amateurs de ce genre de photographie. De l'avis des médecins, nous prendre nous-mêmes en photos nous expose les différentes parties de notre visage dont nos lèvres. Nous sommes ainsi tentés d'apporter quelques retouches après chaque photo et quand photoshop n'est plus à la hauteur, on se tourne vers le bistouri. 

Des chiffres énormes

D'après les chiffres recueillis par l'Association des Chirurgiens Américains, un peu plus de 27 449 chirurgies des lèvres ont été réalisées pour l'année 2015 et ce, rien qu'aux États-Unis. De ce fait, même si une autre étude a démontré qu'une baisse générale de 10 % a été enregistrée sur le nombre d'interventions chirurgicales à but esthétique réalisées sur le sol américain, certains domaines sont en forte hausse. Pour le cas de la lipoplastie, elle a sans doute été le secteur à plus forte croissance de l'année.

Autant de femmes que d'hommes

Oui, les femmes sont les plus friandes de lèvres pulpeuses, mais les chirurgiens affirment que bon nombre d'hommes ont aussi sollicité cette opération.  

Quoi qu'il en soit, malgré le gain de popularité de cette chirurgie, celle pour se faire augmenter la taille des bonnets reste la plus appréciée des Américains. Pour la même année, on estime à environ 279 143 mammoplasties toujours pour les USA.