Les hanches figurent parmi les parties du corps les plus difficiles à affiner même avec des régimes amincissants et des activités sportives ciblées. C’est pour cela que de plus en plus de personnes pensent à la chirurgie pour y remédier durablement. Quelles techniques proposent la chirurgie pour les affiner ?

La liposuccion des hanches

C’est la méthode la plus utilisée pour affiner la taille des hanches. Elle permet de retirer les graisses rebelles afin de réduire considérablement le tour de hanches.

Pour ce faire, le chirurgien commence par cibler les zones à traiter en priorité. Il réalise ensuite de fines incisions par le biais desquelles il va insérer des canules pour déloger la graisse en excès. Puisque les incisions sont minimes, elles ne laisseront que des cicatrices très peu visibles.

Il existe différents types de liposuccion, mais la plus fréquemment utilisée est celle qualifiée de tumescente. Celle-ci consiste à injecter un fluide spécifique au niveau de la zone à traiter, par le biais des canules, afin de faire fondre la graisse profonde. Celle-ci sera ensuite aspirée et au fil des jours, la graisse continuera à être évacuée par l’organisme.

Cette intervention dure entre 30 à 60 minutes et est réalisée sous anesthésie locale. Une hospitalisation n’est pas nécessaire puisque le patient peut rentrer chez lui le jour même. Pour obtenir un résultat optimal, le chirurgien peut aussi procéder à une liposuccion des poignées d’amour si le patient ne présente. 

Les résultats d’une telle opération se font remarquer au bout de trois à six mois, le temps que la peau se rétracte et que les éventuelles œdèmes disparaissent.

D’autres méthodes douces

A part la liposuccion, d’autres méthodes dites douces sont également envisageables à savoir :

  • La morpholiposculpture : cela consiste à injecter une solution hypo-osmolaire dans les cellules graisseuses puis d’appliquer des ondes ultrasons au niveau des zones concernées pour faire éclater les cellules adipeuses. Elles seront ensuite évacuées naturellement par l’organisme ou retirées par le biais d’une liposuccion
  • L’électrolipolyse : ici, les injections sont associées à une émission de courant de faible intensité pour détruire les cellules de graisse

Quelle que soit la méthode choisie, il est important d’atteindre son poids idéal avant de recourir à l’une d’entre elles. En effet, ces techniques sont utilisées pour remodeler la silhouette ayant perdu du poids et non pour vous faire perdre du poids. Il est donc important de suivre un régime et de faire du sport avant de les envisager pour un résultat optimal.

Une fois les résultats en place, il faut ensuite continuer à faire du sport et à adopter un régime équilibré pour ne pas reprendre du poids. Même si les cellules graisseuses n’ont pas la capacité de se multiplier, une nouvelle prise de poids peut générer un nouveau stockage de graisse sur d’autres parties non traitées du corps.