Les hommes s'intéressent de plus en plus à la chirurgie esthétique. Néanmoins, la partie de leur corps qu'ils souhaitent retoucher peut varier d'un individu à un autre.

La chirurgie esthétique : désormais accessible au plus grand nombre

Les hommes ont recours à cette branche de la chirurgie soit pour remédier aux signes physiques de la vieillesse, soit pour rectifier leur apparence. Dans ce cadre, certains n'ont aucune hésitation à subir diverses interventions à la suite : injections de botox, lifting, laser...

Durant des décennies, les gens estimaient que la chirurgie esthétique était uniquement réservée aux personnes célèbres qui veulent parfaire leur silhouette. De nos jours, la chirurgie esthétique et l'esthétique médicale sont accessibles à la majorité du public. Ces dernières années, on a recensé en France près de 400000 interventions par an en chirurgie esthétique.

Statistiques sur la chirurgie esthétique en France

La clinique des Champs-Elysées (en collaboration avec Opinion Way) a réalisé en juin 2014 une enquête en vue de déterminer le nombre de souhaits de recours à la chirurgie esthétique en France. Sur les 1012 personnes interrogées (sexes confondus et âge supérieur à 18 ans), 40% ont avoué envisager une intervention en chirurgie esthétique pour améliorer l'aspect de certaines parties de leur corps. En France, plus d'un homme sur 10 a déjà subi ou comptent subir une telle intervention.

L'épilation par l'utilisation du laser détient le record des souhaits. Près de 13% des hommes sont prêts à le faire pour se faire disparaître les poils du dos, du torse et des jambes. D'autre part, certains hommes voudraient subir une intervention esthétique pour traiter leurs cheveux ou une liposuccion pour enlever la graisse située sur le ventre. En revanche, moins d'un homme sur dix souhaiterait subir un lifting du visage. En savoir plus sur Cosmetica Travel.