Si elle a brillé par son absence à l'écran et sur tapis rouge depuis au moins quatre ans, c'est totalement métamorphosée que Renée Zellweger revient au-devant de la scène. Nombreux sont ceux qui ont eu du mal à la reconnaitre à la soirée de Elle Women in Hollywood Awards, le 20 octobre dernier à Los Angeles. Et pour cause, l'actrice a complètement changé d'apparence ! En effet, c'est avec un tout nouveau visage que Renée est apparue devant le public et d'aucuns pensent qu'elle a abusé de la chirurgie esthétique. Des traits totalement différents et un corps aminci, c'est évidemment les fruits d'un passage sous le bistouri même si la comédienne ne se l'avoue pas.

Affublée d'un tas de critiques, la star met sa métamorphose sur le compte du parfait amour qu'elle file avec le guitariste Doyle Bramhall, mais également d'une vie saine et sereine, bref, du bonheur. Si ses fans sont heureux pour elle, ils ne sont pas moins choqués par ces changements et surtout cette attitude de déni affichée par Renée. Alors que la chirurgie plastique est désormais chose courante à Hollywood et même si les résultats sont flagrants chez elle, l'interprète de Bridget Jones préfère nier.

Pourtant, les spécialistes sont unanimes. La plupart affirment que ces traits figés, ce front tout lisse ou encore ce teint cireux sont les résultats d'un abus de botox ou de toute autre injection de la chirurgie douce. Un professeur finlandais, Edward Dutton, s'est penché sur ses yeux qui ont particulièrement subi un changement notoire. L'homme de science affirme en effet que Renée Zellweger ayant des origines norvégiennes de part sa mère, elle a voulue les dissimuler complètement pour avoir un air plus européen. Son passage par la chirurgie esthétique dans ce but ne fait aucun doute pour le professeur Dutton. Si les motivations de la star hollywoodiennes sont discutables, les résultats sont en tout cas réussis, puisque l'ancienne Bridget Jones a cessé d'exister pour faire place à une femme d'une beauté standardisée. Ses yeux ne sont désormais plus bridés, probablement grâce à un lifting des paupières très très bien fait.