La chirurgie des parties intimes est de plus en plus à la mode, en particulier chez les femmes. Les raisons qui peuvent pousser à effectuer ce type d’opération sont diverses mais dans la plupart des cas, c’est surtout à cause des complexes et du manque d’esthétisme. Plusieurs interventions sont possibles au niveau du vagin.

Il y a la vaginoplastie qui consiste à réparer ou à corriger les déformations de la vulve dues à l’accouchement, à des maladies congénitales, ou encore à différents traumatismes physiques. C’est le moyen le plus efficace pour redonner au vagin sa forme et sa taille de pré-grossesse.

Les grandes lèvres peuvent être plus grandes qu’elles ne le devraient surtout après un accouchement ou lors d’une prise de poids. Il est possible de traiter ce désagrément par une simple liposuccion mais lorsque le cas est plus sérieux, la réduction chirurgicale doit être appliquée.

Il se peut également que la taille des grandes lèvres ne soit pas proportionnelle à celle des petites lèvres laissant ainsi ces dernières plus épaisses que les autres. L’opération consiste à faire un lipofeeling en injectant de la graisse dans les grandes lèvres afin de les rendre plus volumineuses.  

La nymphoplastie concerne uniquement les petites lèvres. Si leur taille est trop grande, celle-ci est réduite afin d’ôter une gêne ressentie par certaines femmes lorsqu’elles s’habillent ou ont des rapports sexuels. Cette chirurgie attire particulièrement les jeunes, victimes de complexes et de troubles dans leur vie amoureuse.

Lorsque la partie située au dessus des poils pubiens, plus connue sous le nom de Mont de Vénus, souffre d’un excès de graisse, elle peut être vraiment gênante d’un point de vue esthétique et physique. En effet, cela donne des contours masculins au corps d’une femme. Pour le corriger, il faut pratiquer une lipoaspiration sur la zone concernée.

Pour jouir d’un orgasme plus puissant, l’épaisseur de la peau qui recouvre le clitoris peut être réduite. Cette opération du capuchon clitoridien offre aux femmes plus de sensibilité et de stimulation pendant le rapport.

Pour augmenter l’appétit sexuel, il est possible d’injecter de l’acide hyaluronique. Cela permet d’améliorer le transit des sensations sexuelles pour facilement accéder au point G. Cette opération est la plupart du temps demandée par les femmes ayant des difficultés à prendre plaisir pendant un rapport sexuel.

La prise de poids et la grossesse peuvent engendrer des difformités au niveau des abdominaux notamment du cumul graisseux. Cela est embarrassant durant les rapports et constitue une gêne esthétique. La chirurgie pratiquée pour retirer cette graisse est appelée plastie abdominale et l’intervention consiste à faire une dermolipectomie.

La chirurgie des parties intimes est aussi utilisée pour remédier à différentes douleurs comme les contractions des muscles vaginaux. L’introduction de Botox permet de décontracter ces muscles afin de pratiquer une activité sexuelle normale.

La chirurgie des parties intimes est très abordable en Tunisie. La qualité du travail est au rendez-vous pour des tarifs accessibles à tous.