Il est vrai que la grossesse ainsi que l'allaitement contribuent entre autre à la perte de l'élasticité de la peau des seins, ce qui entraine ou encore aggrave ce qu'on nome la ptose mammaire (seins tombants). Mais aussi, il ne faut pas accuser uniquement ces deux facteurs comme s'il n'en existe pas d'autres. L'amaigrissement par exemple, la prise de poids, la qualité de la peau et plusieurs autres facteurs contribuent bel et bien au relâchement du tissu cutané des seins causant leur ptose. 

Une grosse poitrine, d'autre part, est dans la plupart des cas ptosée. Il faut savoir que la reduction mammaire traite aussi la ptose et permet de lifter les seins tout en réduisant leur volume.

La chirurgie esthétique est la seule solution qui permet d'appaiser votre souffrance, vous permettant de retrouver une belle poitrine et un joli décolleté. C'est pour cette raison que plusieurs pensent à la chirurgie esthetique en tunisie surtout si leur budget ne leur permet pas de régler ce problème dans leur pays.