Les seins font l’objet d’une grande attention tout au long de la vie de la femme. D’un côté, il s’agit de leur arme de séduction et de l’autre, ils garantissent l’allaitement de leur enfant. Dans tous les cas, ils finissent par vieillir comme le reste du corps et quand ils commencent à s’affaisser, c’est un peu la panique chez ces dames ? Heureusement que le lifting mammaire peut y remédier efficacement.

L’affaissement des seins ou ptôse mammaire

Plus les seins sont volumineux, plus vite ils commencent à s’affaisser puisque n’ayant que la peau pour les soutenir, celle-ci aura tendance à se relâcher rapidement et engendrer la ptôse. Une perte de fermeté peut également survenir ainsi qu’un affaissement des mamelons.

Le bon moment pour solliciter une intervention

Peu esthétique, la ptôse mammaire peut engendrer un complexe et une gêne chez les femmes. Le lifting mammaire ou mastopexie permet heureusement d’y remédier.

Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui consiste à remonter le tissu mammaire, à remettre le mamelon à la bonne position et à retirer l’excès cutané engendré par l’affaissement.

Il n’y a pas de bon moment précis pour solliciter cette intervention puisque la femme peut y recourir lorsqu’elle en ressent le besoin. Il lui suffit de trouver un chirurgien compétent, de se faire examiner, d’exposer ses attentes et d’obtenir l’accord du praticien.

Réduction mammaire Vs Lifting mammaire

Ces deux interventions sont souvent associées, mais il y a une nette différence entre elles.

La réduction vise à alléger le volume des seins tendis que le lifting a pour objectif de corriger une ptôse mammaire.

En savoir plus sur le lifting mammaire avec injection de graisse en Tunisie .