La rhinoplastie est une chirurgie esthétique qui améliore l'apparence et la proportion de votre nez et vous redonne confiance en vous. Elle traite la bosse, les narines, la pointe, la base du nez ainsi que sa longueur et sa largeur... La Chirurgie du nez peut également corriger les troubles respiratoires causés par des défauts structurels dans le nez.

La rhinoplastie est généralement réalisée sous anesthésie générale avec une hospitalisation d'un ou deux jours. Parfois, de très simples opérations de rhinoplastie peuvent être réalisées sous anesthésie locale avec sédation (ce qui signifie que vous serez éveillé mais détendu et insensible à la douleur) et en soins ambulatoires.

Au cours de la rhinoplastie, le chirurgien pratique des incisions pour accéder aux os et au cartilage qui soutiennent le nez. Les incisions sont habituellement faites à l'intérieur du nez de sorte qu'ils sont invisibles après la chirurgie. Ils sont cachés à l'intérieur des cavités nasales.
Vous serez en mesure de prendre une douche et  de vous laver les cheveux après le retrait du plâtre. En attendant, vous pouvez vous rendre chez votre coiffeur qui prendra soin de vos cheveux.