La rhinoplastie désigne la chirurgie esthétique ou réparatrice du nez. Elle a pour but de corriger les imperfections que ce soit dans un cadre esthétique ou fonctionnel. Chaque année, de nombreux étrangers s’offrent une rhinoplastie en Tunisie à cause des tarifs abordables qui y sont pratiqués.

La rhinoplastie

Gros nez, nez plat, nez dévié, nez bossu, … quelle que soit la forme du nez, il n’y a aucun maquillage qui permettrait de le cacher. La seule solution possible pour corriger une imperfection disgracieuse c’est la chirurgie. On parle alors de rhinoplastie. Cette intervention peut être réalisée de différentes manières selon les résultats escomptés.

Globalement, elle permet de réduire ou d’augmenter la taille du nez et de donner du volume à des parties trop creuses.

Le prix

Le Prix Rhinoplastie Tunisie figure parmi les plus abordables avec pourtant une même qualité de prise en charge et de résultats. Il faut dire qu’en Tunisie, la chirurgie esthétique est un secteur en plein boom et de nombreux étrangers y vont chaque année pour s’offrir des interventions à petits prix. Parmi les opérations courantes, il y a la rhinoplastie.

Le tarif appliqué pour cette opération est de 2130 euros en Tunisie contre 3500 euros en Europe.

Le prix européen inclut seulement les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste ainsi que les frais d’hospitalisation tandis que le prix tunisien inclut :

  • les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • les frais d’hospitalisation : intervention, anesthésie, médicaments et usage du bloc opératoire
  • les consultations pré et post opératoires
  • l’assistance post opératoire par un infirmier même si vous rentrez déjà à l’hôtel
  • les transferts aller-retour hôpital-hôtel et aéroport-hôtel
  • le séjour à l’hôtel de cinq nuits en demi-pension

La différence de prix est donc de taille d’où l’engouement que la rhinoplastie en Tunisie suscite auprès des étrangers surtout qu’ils peuvent combiner chirurgie esthétique et vacances au soleil.