On Parle d'indication d'abdominoplastie lorsqu'on a une peau relâchée ou encore tombante au niveau de l'abdomen, avec ou sans vergétures. Cela peut être associé à un excès graisseux ou encore à un relâchement musculaire causé par une ou des grossesses, ce qui donne l'aspet de ventre proéminent. Aussi, après une perte importante de poids, suite à une mise d'anneau gastrique, ou à une bypass par exemple, on a souvent la peau relâchée, notamment au niveau de l'abdomen. La chirurgie esthétique en tunisie traite tous ces types de disgrâce grace, entre autres, à la chirurgie d'abdominoplastie. 

En premier temps, on procède à une liposuccion de la région abdominale, y compris les flancs afin de compléter le résultat. Puis on procède à la chirurgie d'abdominoplastie en retendant la peau et en reserrant les muscles abdominaux si nécessaire. Les vergétures qui se situent entre le nombril et le pubis seront éliminées puisque la peau sera retirée à ce niveau. 

Cette intervention réalise un remodelage de la silhouette, permettant d'avoir un ventre plat, sans excédent cutané ni graisseux.