L'Otoplastie peut vous redonner la confiance en vous.
Cette chirurgie esthétique des oreilles, est une intervention chirurgicale qui modifie la forme, la taille et la base des oreilles, améliorant ainsi les traits du visage du patient et donnant une harmonie à sa beauté.
Les suites postopératoires de cette intervention sont simples et l'opération est peu douloureuse. Les complications sont très très rares et minimes, il s'agit d'infection ou hématome, mais ces complications sont facilement détectables et gérables, et bien sûr il existe des précautions afin de les prévenir.
Il n'y a pas de limite d'âge pour subir une otoplastie, mais il est préférable d'attendre la fin du développement de l'oreille ou encore une forte motivation personnelle.
La plupart des patients sont des enfants âgés entre sept et quatorze ans, cependant la chirurgie de l'oreille chez les adultes est également possible.
L'otoplastie pour les adultes peut être réalisée seule ou en association avec d'autres chirurgies esthétiques telles que le lifting cervico facial, la blépharoplastie, la rhinoplastie...