La liposuccion est une méthode qui permet de remodeler la silhouette en en enlevant les excès graisseux ou lipoméries. On l'appelle également lipoaspiration.

 Comment se déroule la liposuccion ?

La liposuccion est considérée comme une chirurgie esthétique même si la méthode est moins invasive que l'intervention chirurgicale. Elle a pour but d'éliminer définitivement la graisse persistante accumulée à certaines zones de notre corps. Pour l'enlever, le chirurgien va réaliser de fines incisions aux alentours de la zone à traiter puis l'aspirer au moyen de canules en mousse. Selon la quantité de graisse à retirer, une intervention peut durer entre 20 minutes à une heure. Puisqu'il s'agit d'une intervention relativement facile, elle se fait en mode ambulatoire, mais dans certains cas, une hospitalisation d'une nuit peut être nécessaire si le chirurgien a dû enlever une grande quantité de graisse.

 

Qu'en est-il des résultats ?

Les cellules graisseuses n'ont pas le don de se multiplier donc une fois que la liposuccion les retire, elles ne reviendront plus, mais à condition que le patient garde un poids stable. Dans ce cas-là, les résultats seront définitifs.

Par contre, si la personne reprend du poids après une liposuccion, la graisse va s'accumuler à d'autres endroits du corps, au niveau des zones qui n'ont pas été traitées. Tant que la prise de poids n'est pas énorme et que la personne souhaite retrouver sa silhouette d'après liposuccion, il lui suffira de suivre un régime ou de faire des exercices pour perdre les kilos en trop.