La Tunisie figure parmi les destinations les plus appréciées lorsqu’il s’agit de faire une intervention chirurgicale d’ordre esthétique. Pour causes : ses cliniques proposent des tarifs compétitifs pour une qualité supérieure de résultats et d’actes chirurgicaux. Les patients n’omettent pas de citer que le pays fait un cadre idéal pour une convalescence post-opératoire.

Côté tarif

Les tarifs de chirurgie esthétique en tunisie chivarient selon la nature de l’intervention. Ce qui est sûr c’est qu’ils sont toujours moins chers que ceux proposés en Europe pour une prestation de même qualité. Les prix proposés incluent l’acte chirurgical en lui-même, le séjour à l’hôpital et les honoraires des chirurgiens et anesthésistes. Les consultations pré et post-opératoires sont également prises en compte sans oublier les médicaments et les soins post-opératoires nécessaires durant le séjour. 

Les patients peuvent payer en ligne avant même d’aller en Tunisie ou ne régler la facture qu’une fois sur place. Dans tous les cas, les devises y sont acceptées pour vous faciliter la tâche.

Les interventions possibles

Toutes les interventions de chirurgie esthétique existantes peuvent se pratiquer en Tunisie. On cite :

- la mammoplastie : augmentation, réduction, lifting, gynécomastie, ...

- la rhinoplastie : bosse, nez large, déviation cloison nasale, ...

- la chirurgie du corps : liposuccion laquelle peut se faire à différents niveaux du corps (ventre, hanches, cuisses, ...), abdominoplatie, pénoplastie, brachioplastie, ...

- la chirurgie du visage : blépharoplastie des paupières supérieures et inférieures, lifting cervico-facial, ...

- la médecine esthétique : injections de produits de comblement (botox et acide hyaluronique, cryolipolyse, peeling, ultrasons, ...

L’intervention proprement dite

Selon la nature de l’intervention, l’anesthésiste peut faire appel à une anesthésie locale ou générale. Le choix se fera en présence du patient, au moins 48 heures avant l’opération.

Une fois le patient placé sous anesthésie, l’intervention commence. Sa durée est aussi très variable en fonction de l’importance de la chirurgie à faire. Il est ensuite amené en salle de réveil jusqu’à ce qu’il sorte du sommeil pour ensuite être déplacé en chambre d’hôpital. Durant son hospitalisation, le chirurgien esthétique veille à ce que la cicatrisation évolue dans le bon sens et qu’il n’y ait aucune complication en vue.

Lorsque le patient aura totalement récupéré, il pourra sortir et rester quelques jours à l’hôtel, selon la durée de séjour inclut dans le pack. Un infirmier lui sera envoyé quotidiennement pour effectuer les soins nécessaires.

Des chirurgiens compétents et des équipements de pointe

Comme en Europe, les cliniques tunisiennes utilisent des équipements et des matériels de pointe pour opérer.

Les chirurgiens sont, quant à eux, expérimentés et qualifiés. Pour s’en assurer, assurez-vous que le praticien auquel vous vous adressez ait une spécialité en chirurgie reconstructrice et qu’il détient une autorisation pour exercer en Tunisie. Ce document doit lui avoir été attribué par le Conseil de l’ordre des médecins de Tunisie.

Tous les chirurgiens qui pratiquent en Tunisie ont déjà effectué un stage dans un CHU de France. C’est pour cela qu’ils ont les aptitudes nécessaires pour fournir les mêmes prestations et manipuler des équipements professionnalisés.

Obtenir plus d’informations sur le séjour médical en Tunisie

La meilleure solution pour obtenir des réponses rapides c’est Internet. Là, vous pourrez directement communiquer avec les cliniques ou obtenir des conseils sur les forums de discussion.

Des vidéos de témoignage y sont également accessibles donc visionnez-les pour mieux vous orienter.