Contrairement à ce que la majorité des gens le croient, la liposuccion n'est pas une procédure de perte de poids. Elle permet à réaliser une liposculpture du corps afin de retrouver une belle silhouette bien dessinée sans amas graisseux désagréables. Le candidat idéal pour une liposuccion est un adulte en bonne santé qui est proche de son poids idéal mais il présente des amas graisseux localisés qui ne partent ni avec le régime, ni le sport.

Si vous envisagez de faire une liposuccion à l'étranger, en Tunisie par exemple, la première étape est de très bien se renseigner au sujet de la procédure de cette intervention. Ensuite, choisir de programmer votre intervention avec un chirurgien plastique certifié qui dispose d'une vaste expérience en liposuccion. Assurez-vous de choisir une agence de voyage catégorie "A" et pourquoi pas un chirurgien certifié par l'ASAPS (American Society of Aesthetic and Plastic Surgery), ce niveau de certification garantit que le chirurgien est assez expérimenté et est très apprécié par ses collègues.

Lors de votre première consultation, votre chirurgien examinera vos zones à problèmes et vous discuterez ensemble de vos objectifs. Soyez honnête au sujet de votre état de santé et sur ce que vous espérez réaliser. Le chirurgien vous expliquera ensuite les différents types et les risques potentiels de la liposuccion.

Si votre chirurgien estime que vous êtes un bon candidat pour la liposuccion, la prochaine étape consistera à planifier votre chirurgie esthetique en tunisie.