Russian Español Portugueses Italiano English Français

Greffe de cheveux FUE


Accueil Chirurgie esthétique et soinsGreffe de cheveux Greffe de cheveux FUE

Le problème de la calvitie

Jusqu'à 50% des hommes connaissent un certain degré de perte de cheveux dès qu’ils atteignent la cinquantaine, et pour beaucoup d’autres cette perte se produit plus tôt alors qu'ils ont seulement la vingtaine ou la trentaine et parfois même la perte de cheveux survient en fin de l'adolescence.

Pour 95% d'hommes la cause principale de la chute de cheveux est l’amincissement du cuir chevelu, il s’agit de l’alopécie androgénétique, plus communément appelée la calvitie masculine. C’est une maladie héréditaire qui se produit lorsque une hormone mâle appelée dihydrotestostérone provoque certains rétrécissement des follicules et donne naissance à des cheveux anormaux avec une durée de vie très courte.

Pour la calvitie masculine, les patients constatent que la première zone à perdre les cheveux est généralement la couronne, suivie par l'amincissement autour de la racine des cheveux et des temples, avant d’atteindre la moitié antérieure du cuir chevelu et l’affecter. Cependant, les cas peuvent être différents selon la condition des patients et certains peuvent subir des scénarios différents. Il y a plusieurs autres causes à la perte de cheveux chez les hommes tels que le stress, la maladie, et les réactions physiques à la médication. La perte de cheveux est toujours beaucoup plus que le recul d’une ligne de cheveux. Il peut profondément affecter la confiance et l'estime de soi c’est pourquoi nous croyons que c’est un problème important à régler.

La greffe de cheveux par technique FUE

L’Extraction d'Unité Folliculaire ou FUE, consiste à enlever les follicules des cheveux sains directement à partir d'une zone donneuse sur le cuir chevelu (généralement à l'arrière de la tête là où les cheveux sont abondants) et de greffer les implants capillaires sur les zones chauves ou d'amincissement.

L’avantage de la technique FUE ne laisse pas de cicatrices chez le patient dans la zone de prélèvement. Cette méthode utilise un dispositif de perforation spécialisée, de diamètre compris entre 0,6 mm - 0,9 mm, pour extraire les unités folliculaires complètes avec des glandes nécessaires. Ceci sépare les tissus environnants de l'unité, ce qui signifie un traumatisme minimum et de meilleurs résultats, ainsi que le risque minimal de toute cicatrice détectable. La transplantation de tous les éléments vitaux de chaque follicule signifie un meilleur taux de survie et une meilleure croissance des implants capillaires.

Le traitement est effectué sous un microscope de haute puissance en utilisant des instruments spécialement conçus, ce qui permet au chirurgien de travailler avec la plus grande précision pour des résultats indétectables naturels.

Extraction des implants capillaires par la technique FUE

Implantation des greffons dans la zone dégarnie

Le traitement est réalisé sous anesthésie locale plutôt que générale, ce qui élimine les risques et les temps d'arrêt associés à d'autres procédures de greffe de cheveux. Et, parce que le traitement est peu invasif, il n'y a pas de cicatrices détectables et, dans la plupart des cas, les patients sont en mesure de retourner au travail le lendemain avec des résultats permanents.

Le séjour de greffe de cheveux par technique FUE en Tunisie

Le patient passe la totalité de son séjour à l’hotel.

L’intervention se fait sous anesthésie locale à la salle d’opération au cabinet de notre docteur spécialiste de la greffe des cheveux.

La durée de l'intervention dépends bien sûr de beaucoup de variables (le nombre de greffons nécessaires, saignement, qualité de la zone donneuse, état hémodynamique du patient..).

La greffe de cheveux peut nécessiter deux jours opératoires selon le nombre de greffons nécessaires, il faut compter 6 à 7 heures par jour.

Vu que l’intervention est peu invasive le patient pourra rentrer chez lui le lendemain de l’opération.

Témoignages
Pour des témoignages sur nos services de chirurgie esthétique nous vous invitons à consulter notre livre d'or. N'hésitez pas à entrer en contact avec les clients qui nous ont déjà fait confiance.
Les opérations de chirurgie esthétique Tunisie