Russian Español Portugueses Italiano English Français

Gynécomastie



Intervention Gynécomastie

La gynécomastie vise à corriger l’excès mammaire chez les hommes. Elle est indiquée dans 2 cas :

* L'hypertrophie glandulaire : on retire la glande à travers une petite incision semi-circulaire située autour ou au travers de l'aréole. On laisse une couche de 8 à 10 mm pour conserver une bonne vitalité vasculo-mammelonnaire. Pose d'un pansement compressif gardé 5 à 8 jours.

* L'hypertrophie graisseuse : S'il existe beaucoup de graisse on fait une incision sous le sein pour la retirer mais on laisse toujours une épaisseur sous-cutanée d'environ 1 cm.
Un petit ventre rond avec un excédent de peau ?
Il faudra pratiquer une abdominoplastie complète. Ceci permet de redessiner la taille, d’affiner la silhouette en refaisant la sangle abdominale.

Anesthésie

Sous Anesthesie générale.

Résultats de la gynécomastie

L'opération de gynécomastie est légère et peu douloureuse.
Le patient porte pendant 15 jours un pansement compressif pour appliquer une pression uniforme sur la poitrine, de façon à réduire l'enflure qui persiste pendant 3 mois. L’œdème et les ecchymoses se résorbent généralement en 15 jours.
Le résultat chirurgical de la gynécomastie est souvent très satisfaisant. Le résultat est définitif pour une gynécomastie glandulaire et durable en cas d'adipomastie à condition que le patient fasse attention à son alimentation.

Reprise du travail après une gynécomastie

L’activité professionnelle peut-être reprise dès le 8ième ou le 10ième jour. L’activité sportive à partir du 2ième mois.

Témoignages
Pour des témoignages sur nos services de chirurgie esthétique nous vous invitons à consulter notre livre d'or. N'hésitez pas à entrer en contact avec les clients qui nous ont déjà fait confiance.
Les opérations de chirurgie esthétique Tunisie