Russian Español Portugueses Italiano English Français

Otoplastie


Accueil Chirurgie esthétique et soinsChirurgie du visage Otoplastie

Intervention otoplastie

L'Otoplastie est indiquée chez le patient qui souffre psychologiquement, professionnellement ou socialement d’oreilles grandes, décollées ou malformées.
Chez les enfants, il semble préférable d’attendre l’adolescence, néanmoins il y a une indication d’opérer, même très jeune, (à partir de 9 ans) lorsque l’enfant souffre moralement soit à l’école, soit dans un milieu familial, ceci en vue d’éviter le développement de troubles psychologiques ultérieurs.

Durée de l'intervention Otoplastie

Environ 1 heure. L’otoplastie ou la chirurgie esthétique de l’oreille consiste à reformer les oreilles en remodelant les plis manquants. Elle réalise des oreilles à la fois recollées et naturelles.

Anesthésie

L’opération de la chirurgie esthétique de l’oreille peut-être pratiquée sous Anesthesie générale, mais nous préférons l’Anesthesie locale. Cette méthode bénigne permet d’opérer sans la moindre douleur.

Durée hospitalisation

Une hospitalisation de jour suffit, vous pouvez rentrer le soir.

Suites opératoires Otoplastie

Il est nécessaire de garder un pansement les premières 12 heures, et les oreilles peuvent être légèrement douloureuses pendant la première nuit (sensation de battements)
Un simple turban est gardé (seulement la nuit) jusqu’au 15ième jour. Le patient est présentable le lendemain de l’intervention après avoir retiré son pansement.

Résultats

La chirurgie esthétique de l’oreille permet de reformer et de diminuer éventuellement les oreilles de façon définitive. Il faut prévoir néanmoins une légère sensibilité pendant 2 ou 3 mois.

Témoignages
Pour des témoignages sur nos services de chirurgie esthétique nous vous invitons à consulter notre livre d'or. N'hésitez pas à entrer en contact avec les clients qui nous ont déjà fait confiance.
Les opérations de chirurgie esthétique Tunisie