Russian Español Portugueses Italiano English Français

Réduction des lèvres vaginales : Labiaplastie ou Nymphoplastie


Accueil Traitements gynécologiques Réduction des lèvres vaginales : Labiaplastie ou Nymphoplastie

Intervention Labiablastie

Indication :

La nymphoplastie permet la réduction des petites lèvres trop grandes.
L'intervention porte également le nom de labiaplastie ou réduction des labia minora. Cette intervention a habituellement lieu sous anesthésie locale (sauf indication contraire). Le chirurgien réduira les lèvres en enlevant l'excédent de tissu et refermera la plaie avec des points de suture. Le chirurgien suture la plaie, causée par la labiaplastie, avec du fil résorbable. Il ne sera donc pas nécessaire d’ôter les points de suture. Les cicatrices seront quasi imperceptibles et rapidement souples.

Suites opératoires : Réduction des lèvres vaginales

Les suites opératoires sont légères et simples. Juste après l’intervention, les lèvres peuvent provoquer de petits écoulements. De légers saignements vaginaux peuvent se produire, puisque les lèvres vaginales contiennent beaucoup de vaisseaux sanguins. Les petites lèvres peuvent être sensibles et légèrement gonflées.
Elle peuvent être un peu douloureuses la première semaine, comme en urinant ou en position assise et nécessiteront des soins particuliers au niveau de l'hygiène.
Les rapports sexuels sont moins recommandés durant les premiers jours suivant l'intervention, pour réduire la douleur et les risques d'infection. L'activité normale peut être reprise 2 semaines après la labiaplastie. Toutefois, la cicatrisation est habituellement rapide et contrôlée par le médecin.
Les premiers jours après la labiaplastie, celles-ci nécessiteront un soin particulier. Nous vous recommandons de prendre une douche une à deux fois par jour, de nettoyer votre vagin après chaque selle et de porter un protège-slip pendant les deux premières semaines.

Résultats

L’opération de réduction de lèvres permet d’améliorer considérablement l’aspect esthétique du vagin. Un examen gynécologique doit précéder toute décision chirurgicale. Les maladies et infections vaginales doivent être traitées avant toute intervention.
La plupart des patientes sont très heureuses après une réduction des lèvres vaginales. Elles regrettent souvent de ne pas avoir fait l’opération beaucoup plus tôt. Le confort et l’estime regagnés améliorent considérablement leur qualité de vie.

Témoignages
Pour des témoignages sur nos services de chirurgie esthétique nous vous invitons à consulter notre livre d'or. N'hésitez pas à entrer en contact avec les clients qui nous ont déjà fait confiance.
Les opérations de chirurgie esthétique Tunisie