Augmentation mammaire en Tunisie : ce qu'il faut savoir

Augmentation mammaire en Tunisie : ce qu'il faut savoir

La chirurgie d’augmentation mammaire consiste à augmenter le volume des seins en y insérant des prothèses. Cette intervention figure parmi les plus appréciées des femmes, mais avant de se décider, voici quelques informations à connaître.

Bien choisir la taille de bonnets

Chaque patiente est libre de choisir la taille des bonnets qu’elle veut avoir à l’issue de la chirurgie. Toutefois, pendant la première consultation, le chirurgien étudiera votre silhouette afin de déterminer si un tel résultat est possible et ne vous expose pas à plus grands risques. Ce premier contact servira également à vous exposer les enjeux de cette opération, à vous examiner et à vous faire porter des soutiens gorge spéciaux afin que vous ayez une idée du résultat après l’intervention.

 

Le chirurgien en profitera donc pour déterminer si la prothèse doit être implantée en avant ou en arrière des muscles, car son objectif sera de répondre le plus possible à vos attentes tout en vous procurant un résultat très naturel. Pour la première consultation, on vous demandera de venir avec un haut moulant de couleur claire pour que vous ayez une bonne vision de votre future silhouette.

Même si la décision finale sur la taille des prothèses vous revient, le chirurgien vous orientera vers la meilleure option pour optimiser les résultats.

Vous pouvez ensuite demander une seconde consultation pour réessayer le soutien-gorge afin de faciliter la prise de décision.

Prévoir l’hospitalisation

L’implantation de prothèses mammaires est une chirurgie lourde qui nécessite au moins 24 heures d’hospitalisation. La patiente devra ainsi se présenter à l’hôpital le matin pour être opérée dans la journée. L’intervention se fait sous anesthésie générale. A sa sortie du bloc, elle sera remontée dans sa chambre avec un pansement compressif et modelant autour de sa poitrine. Elle restera une nuit à l’hôpital pour être suivie et on lui administrera des antidouleurs pour atténuer la douleur qui peut être assez intense. Si tout se passe bien, elle rentre le lendemain après que les pansements ont été changés. Elle devra porter un soutien-gorge de contention avant de partir et elle le gardera, de jour comme de nuit pendant plusieurs jours.

Se préparer aux suites opératoires

Pendant les trois premiers jours suivant l’opération, la patiente aura mal et devra s’abstenir de tout effort physique. Elle devra alors être assistée en permanence et avoir de l’aide pour les tâches quotidiennes.

Elle devra éviter l’alcool, le tabac et les activités physiques intenses pendant au moins deux semaines.

Pour s’assurer que la cicatrisation évolue comme il faut, quatre visites chez le chirurgien seront planifiés. La première se fera au huitième jour, sa seconde au bout de deux mois, la troisième au sixième mois et la dernière au bout d’un an.

D’autres rendez-vous pourront être programmés dans les 10 ans qui suivent la chirurgie pour que la patiente soit examinée. Enfin, tous les trois ans, la patiente devra passer une mammographie pour s’assurer de l’état des prothèses. En savoir plus sur les suites opérations aprés une augmentation mammaire ici.


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie
Se faire refaire les seins
  • Blog augmentation mammaire

On a tendance à mal juger ces femmes qui se rendent chez les chirurgiens pour une chirurgie esthétique des seins. Sachez que ce n’est pas toujours cette démocratisation de la chirurgie esthétique qui les pousse ve ...

Lire plus

Quels sont les différents types de prothèses mammaires ?
  • Blog augmentation mammaire

Les prothèses mammaires permettent d’augmenter la taille des seins et d’obtenir un effet liftant au niveau du décolleté. Leur mise en place se fait dans le cadre d’une augmentation mammaire. Cette  intervention chirurgicale ...

Lire plus

Chirurgie d’augmentation mammaire : le meilleur emplacement pour les prothèses
  • Blog augmentation mammaire

La chirurgie d’augmentation mammaire figure parmi les interventions chirurgicales à but esthétique les plus réalisées à travers le monde. Chaque année, des centaines de patientes y ont recours pour avoir une plus grosse poitrine et la ...

Lire plus

Chirurgie esthétique : ce qu’il faut savoir sur les implants en silicone utilisés
  • Blog augmentation mammaire

Le domaine de la chirurgie esthétique utilise beaucoup de prothèses en silicone. Ces dernières permettent de redonner du volume à une zone qui en manque ou de remodeler, d’une manière ou d’une autre, le corps et le visage. Voici c ...

Lire plus

Augmentation mammaire : en quoi peut-elle améliorer le quotidien des patientes ?
  • Blog augmentation mammaire

La chirurgie d’augmentation mammaire connaît une forte demande et ce, depuis quelques années. Cela consiste à augmenter le volume des seins en y insérant des prothèses mammaires. Cette intervention attire de pl ...

Lire plus

S\'offrir des prothèses mammaires : est-ce vraiment la bonne chose à faire?
  • Blog augmentation mammaire

La chirurgie esthétique d’augmentation mammaire se fait, le plus souvent, par la mise en place de prothèses mammaires. Même si, à ses débuts, la technique était encore toute nouvelle et que les chirur ...

Lire plus

À la une

Rechercher

Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 10 000 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères
image
Sarra

Chatbot de CosmeticaTravel