Chirurgie esthétique : halte aux idées reçues

  • Blog actualités
Chirurgie esthétique : halte aux idées reçues

La chirurgie esthétique a le vent en poupe et comme toutes les tendances, de nombreuses idées reçues lui tournent autour. On se propose toutefois de faire la lumière sur ces « on-dits ».

Lipoaspiration : maigrir avant l'intervention est obligatoire

La lipoaspiration consiste à enlever l'excès graisseux persistant pour remodeler la silhouette. Pour avoir des résultats optimaux, maigrir est fortement déconseillé puisque cela défavorise la rétraction de la peau. Toutefois, perdre du poids est recommandé en cas de sur poids pour de meilleurs résultats. Il faut donc faire la différence entre « maigrir absolument » et « perdre du poids en cas de sur poids ».

Rhinoplastie : une opération douloureuse

Chirurgie esthétique du nez, la rhinoplastie est l'une des interventions qui entraînent le moins de douleur. De plus, si le patient en ressent, les médicaments sont très efficaces. Dans certains cas, les patients assimilent la douleur à la gêne occasionnée par les mèches posées. Cette gêne ne survient toutefois que la première nuit après l'opération.

Pas de pilules avant une chirurgie esthétique

Cela est totalement faux puisque la prise de pilules n'a rien à voir avec la chirurgie esthétique. Il est même conseillé de poursuivre son traitement contraceptif avant une chirurgie puisque si la patiente tombe enceinte au moment de l'intervention, l'anesthésie générale peut porter atteinte au développement du fœtus.

Mammoplastie : les implants doivent être posés derrière le muscle pour un résultat naturel

Qui dit implants dit chirurgie d'augmentation mammaire. Certains disent que lorsqu'ils sont posés derrière le muscle, le résultat est plus naturel d'où la demande croissante pour cette méthode. Il faut néanmoins savoir que le résultat définitif dépend en premier lieu de la morphologie de la poitrine de la patiente avant l'intervention. De ce fait, lorsque la patiente a une glande mammaire plus ou moins volumineuse, celle-ci peut recouvrir parfaitement les implants et donner un résultat très naturel. Cela n'est pas le cas lorsque les prothèses sont posées derrière le muscle puisque ce dernier ne pourra pas les couvrir entièrement.

Prothèses mammaires à changer tous les 10 ans

C'est effectivement ce qui est dit dans les médias, toutefois, ce changement n'est pas systématique. La seule manière de savoir si oui ou non, vous devez les remplacer c'est de faire un contrôle régulier ou une mammographie chez le chirurgien pour surveiller l'état des prothèses. Le remplacement ne sera conseillé que lorsque le médecin décèlera des problèmes au niveau des implants. Dans le cas contraire, mes remplacer n'a pas lieu d'être.

Implants mammaires : un danger pour la santé

Même si les prothèses mammaires ont entraîné une grosse polémique par le passé, toutes les études scientifiques menées à leur sujet ont écarté tous les doutes concernant leur pseudo dangerosité pour la santé. Elles ont également écarté leur éventuel rôle pour différentes maladies.

Les prothèses mammaires indisposent en avion

Certains le disent, mais cela est faux puisque la pressurisation durant un voyage en avion ne pose aucun problème au port d'implants mammaires. Cela est également valable pour la plongée sous marine.

Chirurgie esthétique et tabac ne font pas bon ménage

Oui et non. Cela dépend en fait du type de chirurgie que vous souhaitez solliciter. Dans le cas d'une liposuccion, le tabac ne pose par exemple pas de problème. Par contre, lorsqu'il s'agit de chirurgie de réduction mammaire ou de plastie abdominale, il peut ralentir, voire altérer les capacités de cicatrisation. Les patients se retrouveront ainsi avec des cicatrices moins discrètes.


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie
La FIV en bref
  • Blog actualités

La Tunisie est devenue un pôle incontournable de la chirurgie esthétique dans le monde mais également de la Fécondation In Vitro. Depuis une dizaine d’années, les patients internationaux sont de plus en plus ...

Lire plus

Deux pour le prix d’un : un voyage romantique et une chirurgie esthétique
  • Blog actualités

On dit que quand on aime, on ne compte pas : ceci laisse entendre qu’on peut tout faire pour plaire à la personne qu’on aime. Si votre moitié vous parle d’un complexe physique qu’elle a ou d’un souh ...

Lire plus

Changer la couleur de vos yeux grâce à la chirurgie esthétique
  • Blog actualités

A vos yeux, Taylor Swift est belle avec ses yeux bleus ou encore Rihanna avec ses yeux verts. On peut comprendre que la couleur des yeux de ces personnes vous attire et vous voulez en avoir les mêmes. Dans ce cas, vous pouvez envisager le po ...

Lire plus

Les cicatrices après une intervention chirurgicale
  • Blog actualités

Aussi professionnel et expérimenté que soit le chirurgien que vous avez choisi pour votre intervention de chirurgie esthétique, il ne peut pas vous garantir que vous n’aurez pas de cicatrices. Comme il fera des incisions ...

Lire plus

Les interventions de la médecine esthétique tendances pour 2020
  • Blog actualités

La chirurgie esthétique est en vogue, jusqu’a maintenant, elle n’a jamais connu de crises et ce n'est pas demain que cela arrivera. Les chirurgiens continueront toujours à recevoir des stars et des inconnus dans leur ...

Lire plus

Les nouvelles techniques pour prendre soin de sa peau
  • Blog actualités

La peau est l’élément le plus vulnérable de notre corps. Elle est constamment soumise aux attaques extérieures. Elle est donc sujette au vieillissement précoce et aux petites imperfections comme les plis, l ...

Lire plus

À la une

Rechercher

Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 6 000 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères