La chirurgie esthétique pour avoir des fesses bien galbées et bien dessinées

La chirurgie esthétique pour avoir des fesses bien galbées et bien dessinées

Le rêve d’avoir des fesses « à la brésilienne » est aujourd’hui plus accessible grâce à la chirurgie esthétique. Vous n’aurez pas forcément besoin de faire des centaines d’heures à la salle de sports avec un coach sportif pour les avoir. Osez passer sous le bistouri et d’ailleurs, pour les fesses plates, les chirurgiens proposent plusieurs solutions.

Avez-vous besoin d’une intervention chirurgicale des fesses ?

Les opérations chirurgicales pour les fesses sont destinées à ceux et à celles qui ont les fesses plates. Avec l’engouement des miracles de la chirurgie esthétique, certaines personnes peuvent vouloir ce type d’intervention, même si elles n’ont pas forcément les fesses plates. On peut définir les fesses plates comme des fesses qui n’ont ni de gras, ni de muscles. Pour la plupart des cas, elles ont une cause génétique. Autrement dit, même si la personne prend du poids, la graisse ne va jamais être stockée au niveau des fesses, ce qui explique ce plat.

Pour d’autres, les fesses plates s’expliquent par un développement musculaire insuffisant. C’est là qu’on peut vous encourager à faire du sport, mais le résultat ne sera visible qu’au bout de quelques années. Une personne peut aussi avoir les fesses plates après une importante perte de poids.

L’Emsculpt

Il s’agit d’un traitement de remodelage du corps auquel on peut avoir recours pour améliorer un fessier plat. Pour ce faire, les chirurgiens utilisent un appareil qui va renforcer et reconstruire les muscles grands-droits tout en éliminant la graisse superficielle. Cet appareil va envoyer des ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité aux nerfs moteurs, ce qui va contracter le muscle. Pour l’Emsculpt, il faut compter quatre séances d’une demi-heure espacées de deux à trois jours.

L’Emsculpt est un traitement non invasif, ce qui fait qu’on ne vous hospitalisera ni avant ni après l’opération. Vous n’êtes pas non plus obligé de rester au lit. Les plus fragiles pourront ressentir de légères courbatures après une séance, mais celles-ci vont très vite passer. Après les quatre séances, on peut directement voir le résultat : fesses galbées avec un joli léger effet lifting et abdos plus fermes et plus saillants.

Même après le traitement, les muscles vont continuer à se contracter, ce qui fait que le résultat définitif ne peut vraiment être apprécié qu’après deux à quatre semaines après la dernière séance. Si vous choisissez cette solution pour les fesses plates, il faudra prévoir une séance d’entretien annuel.

Le lifting brésilien

Pour avoir un fessier bien dessiné, vous pouvez demander à votre chirurgien un lifting brésilien. Pour cette intervention, on récupèrera du gras sur votre corps, notamment autour de la taille, des hanches, le haut du dos ou des cuisses, pour ensuite le réinjecter dans les fesses et éventuellement dans les hanches externes. Cette intervention est la plus demandée et ce, pour différentes raisons : court temps de rétablissement, résultat durable, jolie silhouette avec moins de gras à certaines zones du corps, aspect plus naturel des fessiers et aucun risque de rejet.

Le lifting brésilien se déroule sous anesthésie. Le chirurgien commence donc par une liposuccion avant l’injection dans les fesses. Après l’opération, vous ne pourrez pas vous asseoir pendant environ six semaines. Cependant, les résultats seront directement visibles, mais le résultat définitif n’apparaîtra qu’après un an.

Les implants fessiers

Vous avez compris : cette intervention est similaire à la pose des implants mammaires, seulement les implants seront posés à l’intérieur du muscle grand-fessier à partir d’une incision réalisée dans le pli des fesses. Vous pouvez également choisir la taille et la forme des implants en gel de silicone cohésif. Ces derniers vont apporter une certaine rondeur à vos derrières tout en sculptant le galbe du creux sous la hanche. Contrairement à ce qu’on laisse entendre, les implants fessiers donnent un résultat très naturel.

Cette intervention chirurgicale se pratique sous anesthésie générale et elle dure près d’une heure. Le patient peut rester au bloc opératoire plus d’une heure s’il faut lui faire une liposuccion des hanches. Cette dernière va permette d’avoir un rendu encore plus esthétique avec la mise en valeur du galbe obtenu. Le patient devra rester à l’hôpital au moins une nuit.

Après huit à dix jours de l’opération, vous ressentirez une certaine douleur et vous aurez aussi des oedèmes et des ecchymoses. Vous ne pourrez pas vous asseoir pendant six semaines et vous ne pourrez reprendre une activité normale qu’au bout d’un mois. A la sortie de l’hôpital, vous pouvez déjà voir la différence, mais les résultats définitifs ne peuvent être appréciés qu’après deux ou trois mois.

Le lifting des fesses

Pour cette intervention chirurgicale, le chirurgien va enlever et resserrer l’excès de peau. Le but est de retendre la peau de la fesse, ce qui va améliorer la forme et le contour des fesses. Le lifting des fesses est souvent proposé à ceux qui ont un relâchement important de la fesse dû à une perte de poids importante ou au vieillissement.

Lorsqu’on parle de lifting des fesses, il peut s’agir d’un lifting supérieur ou d’un lifting sous fessier. Pour le lifting supérieur, on remonte la fesse vers le haut. C’est la solution adaptée pour un relâchement de la peau concernant toute la fesse. Chez certaines personnes, ce relâchement ne touche que la partie basse de la fesse et dans ce cas, il faudrait faire un lifting sous fessier.

Pour cette dernière, le chirurgien va travailler pour redéfinir le sillon sous-fessier et pour retirer l’excès de peau. Pour des fessiers bien galbés, on peut associer le lifting des fesses à une augmentation de volume.

Pour définir la technique chirurgicale pour remédier à ces fesses plates, il faudrait parler longuement à votre chirurgien. Certaines opérations pourront vous permettre d’avoir un résultat dans les meilleurs délais, mais il faudrait aussi voir la suite. C’est le cas de l’Emsculpt qui nécessite une séance d’entretien annuelle. Ne faites pas non plus du prix de l’intervention votre critère de choix, d’autant plus que se faire opérer en Tunisie vous reviendra toujours moins cher.


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie
Trois stars de la téléréalité ayant réalisé leur lipofilling en fessier en Tunisie
  • Blog chirurgie fessier

Aujourd’hui, la téléréalité est associée à la chirurgie esthétique. La plupart des candidats se font opérer dans le but d’avoir une image parfaite pour son public. S’ils ent ...

Lire plus

Lipofilling des fesses : une chirurgie à la mode
  • Blog chirurgie fessier

Le lipofilling est une technique courante en chirurgie esthétique. Il permet de redonner du volume là où il n’y en a pas. Il est utilisé pour différentes parties du corps dont la chirurgie fessier. En quoi ...

Lire plus

Tout ce qu'il faut savoir sur le lipofilling des fesses
  • Blog chirurgie fessier

 Le lipofilling des fesses est une technique chirurgicale à but esthétique visant à remodeler les fesses et à leur donner plus de volume. On parle ici de technique brésilienne puisque les femmes sont no ...

Lire plus

À la une

Rechercher

Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 6 000 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères