Confinement: On en profite !

Confinement: On en profite !

Actuellement, nous sommes tous dans l’obligation de rester chez nous à cause de la propagation du Covid-19. Il faut donc retarder l’éventuelle chirurgie esthétique prévue en attendant que la situation s’améliore. Nous pouvons néanmoins durant ce confinement en profiter pour prendre soin de soi, se relaxer et pratiquer des activités sportives.

Traiter les cheveux:
Fer à lisser, sèche-cheveux, colorations, UV,  vent, froid… autant de facteurs qui agressent la santé de vos cheveux. Ils deviennent abîmés et aussi secs que de la paille. On essaye de nourrir les cheveux, lisser et discipliner la chevelure afin de retrouver brillance, hydratation et éclat.
En utilisant des masques naturels à bases d’huiles essentielles et les bienfaits de certains fruits.

Visage :
Pollution, soleil, froid, stress, fatigue... Face aux agressions extérieures et au rythme de vie quotidien il est important de prendre soin de notre peau. Cette période nous permet de préparer des remèdes chez nous en utilisant des ingrédients naturels et laisser notre peau respirer sans maquillage.
On commence toujours par faire un gommage du visage doux pour éliminer les cellules mortes, affiner son grain de peau, éclaircir le teint, activer la microcirculation sanguine, renouveler nos cellules…
Après un bon nettoyage de peau, on essaye de nourrir la peau en profondeur afin de conserver son élasticité. Faire des masques naturels (il suffit de jeter un œil à vos placards de cuisine) et une crème hydratante de préférence une huile non grasse, appliquez jusqu’à pénétration complète du produit dans la peau par gestes circulaires et doux.

Buvez beaucoup d’eau:
L'hydratation de votre peau passe par l'intérieur de votre corps.L’eau permet principalement de lutter contre les problèmes de mémoire et de se sentir moins stressée, anxieuse et déprimée aussi il est un très bon laxatif naturel et lutte contre la constipation et les autres problèmes de digestion et qui aide au drainage du corps et à l’élimination des toxines, n’oublions pas qu’il réduit également les marques du vieillissement.
 

Sport ou Yoga :
Faire du Yoga à la maison c’est très simple, vous êtes chez vous, bien au chaud, il suffit de dégager une heure de temps dans la journée, installez au sol votre tapis de yoga puis mettez une musique agréable si cela peut vous aider à vous relaxer ou vous pouvez mettre un vidéo de yoga sur internet et vous essayez de suivre et répéter les étapes.  Le Yoga vous aide à réduire votre stress et à améliore votre respiration et votre souffle.

N’oubliez pas qu’une alimentation saine est importante pour avoir une belle peau et un joli teint, surtout qu’on est dans l’obligation de ne pas manger aux restaurants et surtout les Fast-food.
Vous avez le temps pour trouver plusieurs activités à faire et de nouvelles occupations (bricolage, lecture, préparer des nouvelles recettes…).


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie
Traitement des mains moites
  • Blog actualités

D’après une étude, la transpiration des mains ou ce qu’on appelle l’hyperhidrose palmaire touche 3% de la population du monde. Ce phénomène peut affecter la confiance, le confort social, qu ...

Lire plus

Les immanquables pour une belle dentition
  • Blog actualités

Qui n’aimerait pas arborer un sourire éclatant et s’éviter des visites fréquentes chez le dentiste ? On rêve toujours d’un beau sourire avec des dents bien alignées. L’alimentation peut ...

Lire plus

Qu\'est-ce que la chirurgie par cœlioscopie ?
  • Blog actualités

La cœlioscopie est une technique chirurgicale qui permet d’opérer à l’intérieur du ventre en ne faisant que des petites incisions. Cette technique est la voie d’abord privilégiée de la chi ...

Lire plus

La FIV en bref
  • Blog actualités

La Tunisie est devenue un pôle incontournable de la chirurgie esthétique dans le monde mais également de la Fécondation In Vitro. Depuis une dizaine d’années, les patients internationaux sont de plus en plus ...

Lire plus

Deux pour le prix d’un : un voyage romantique et une chirurgie esthétique
  • Blog actualités

On dit que quand on aime, on ne compte pas : ceci laisse entendre qu’on peut tout faire pour plaire à la personne qu’on aime. Si votre moitié vous parle d’un complexe physique qu’elle a ou d’un souh ...

Lire plus

Changer la couleur de vos yeux grâce à la chirurgie esthétique
  • Blog actualités

A vos yeux, Taylor Swift est belle avec ses yeux bleus ou encore Rihanna avec ses yeux verts. On peut comprendre que la couleur des yeux de ces personnes vous attire et vous voulez en avoir les mêmes. Dans ce cas, vous pouvez envisager le po ...

Lire plus

À la une

Rechercher

Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 6 000 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères