Avoir de beaux cheveux et un ventre plat : les caprices esthétiques des hommes actuels

Si une femme passe beaucoup de temps devant le miroir avant de sortir en amoureux ou entre filles, c'est parce que chaque petit détail compte et peut faire la différence vis-à-vis du regard de son entourage. Son amoureux, ses amies et plus important encore, ses rivales scrutent d'elle le plus petit défaut qui peut vite devenir cause de conversation et de ragot à son sujet. Pour les éviter, elle est obligée de montrer la perfection du plus petit bout d'ongle à la dernière mèche de cheveux.

Du côté des hommes, cependant, un petit coup de peigne et un regard appuyé sur le ventre suffisent pour qu'ils se sentent à l'aise lors d'une soirée huppée. Et là peut subsister une question,  pourquoi s'intéressent-ils uniquement à ces zones précises de leur anatomie ? Ou encore pourquoi ne pas se pencher sur d'autres zones tout aussi importantes ? Voici quelques pistes d'idées sur le sujet.

La chirurgie esthétique au masculin pour rajeunir

Aujourd'hui, de plus en plus nombreux sont les hommes qui sollicitent la chirurgie esthétique pour changer d'apparence. Mais si pour la femme, il s'agit de corriger des imperfections, pour l'homme, les interventions sont surtout réalisées pour faire paraître plus jeune et en bonne santé.

Et pour cause, la nature humaine veut que l'homme soit synonyme de force et de sécurité pour la femme. Dans le langage physique, ces caractéristiques se manifestent essentiellement au niveau du ventre et des cheveux. En effet, un homme avec un ventre plat, éventuellement avec des abdos, signifie qu'il est en bonne santé. Avec de beaux cheveux, il gagne des points au niveau de l'âge et offre ainsi une sécurité à sa dulcinée.

Dans cette optique, les hommes se sentent plus protecteurs lorsqu'il s'agit de leur ventre et de leurs cheveux. L'avis des chirurgiens esthétiques le démontrent également. La majorité d'entre eux pratiquent essentiellement des interventions esthétiques dans ces deux zones clés. Et si le ventre peut, dans une certaine mesure, retrouver une forme athlétique à partir d'exercices physiques, les cheveux, par contre, nécessitent des méthodes plus complexes et chirurgicales comme la greffe.

La perte de cheveux survient quand papa gagne de l'âge

Sauf en cas de maladies comme les cancers, la perte de cheveux est toujours synonyme de vieillesse chez les hommes comme chez les femmes. Lorsqu'elle est normale, les premières chutes apparaissent à partir de 50 ans. Toutefois, ces messieurs peuvent être sujets à une autre maladie se manifestant par des chutes similaires. Il s'agit de l'alopécie, encore appelée calvitie et qui peut avoir lieu dès l'âge de 20 ans. Pour les sujets qui y sont soumis, la chirurgie esthétique représente souvent la méthode la plus efficace pour retrouver ses cheveux et paraître son âge.

L'enjeu est d'autant plus important lorsque le facteur âge représente un paramètre de sélection naturel que ces dames leur vouent.

Pour ces messieurs, les autres parties du corps, notamment le visage ne sont donc que des détails facilement devancés par l'âge pour séduire une femme. D'ailleurs, il n'est pas rare aujourd'hui de trouver des femmes mûres aux côtés de jeunes hommes beaucoup plus jeunes qu'elles. Raison de plus pour ces messieurs de prendre soin de leur cuir chevelu et de leur ventre.


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Vaginoplastie ou lifting vaginal : ce qu’il faut savoir

Vaginoplastie ou lifting vaginal : ce qu’il faut savoir

  • Admin
  • Actualités

La vaginoplastie est actuellement une intervention chirurgicale en vogue. Pour bon nombre d’entre nous, il peut paraître bizarre que des femmes veuillent « rajeunir leur vagin » et pourtant les faits sont là ...

Lire plus

Elle dépense 30 000 euros pour ressembler à  Barbie !

Elle dépense 30 000 euros pour ressembler à Barbie !

  • Admin
  • Actualités

Rachel Evans est une mère de famille de 47 ans. Cela fait 17 ans qu’elle multiplie les interventions de chirurgie esthétique pour ressembler à son idole : la poupée Barbie. Maintenant que ce rêve est réalisé, il ne lui reste plus ...

Lire plus

Devenir Miss : quels sont les critères exigés ?

Devenir Miss : quels sont les critères exigés ?

  • Admin
  • Actualités

Beaucoup de femmes rêvent de devenir Miss, mais seules quelques-unes peuvent caresser ce rêve. Attention, il ne suffit pas d’être belle, longue et fine pour postuler à ce titre, car le jury a également d’autres critères. Quels so ...

Lire plus

Le sosie humain de Ken dit Adieu à la chirurgie esthétique !

Le sosie humain de Ken dit Adieu à la chirurgie esthétique !

  • Admin
  • Actualités

Par amour fou de la fameuse poupée  Barbie « Ken », Rodrigo Alves n’a pas hésité une seconde à subir plusieurs opérations de chirurgie esthétique, afin de ressembler à son idole. Suite à ces multiples opérations, plu ...

Lire plus

Mel B dévoile son nouveau visage après son lifting Ultracel

Mel B dévoile son nouveau visage après son lifting Ultracel

  • Admin
  • Actualités

Mel B, de son vrai nom Mélanie Brown et surnommée la scary Spice a aujourd’hui 43 ans et pas une ride apparente. Il faut dire que l’ex-Spice Girl fait de son mieux pour garder un visage parfaitement lisse et un corps de rêve même s ...

Lire plus

Mélanie Da Cruz a craqué pour un nouveau nez

Mélanie Da Cruz a craqué pour un nouveau nez

  • Admin
  • Actualités

Mélanie Da Cruz a finalement cédé à la tentation de la chirurgie esthétique. La jeune blonde a, depuis quelques temps, affirmé à ses nombreux fans qu’elle s’est faite opérée du nez. Aujourd’hui elle le dévoile enfin ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères

Conformément à la réglementation de l'Union Européenne sur la protection des données,
Il est important que vous consultiez notre « charte de données personnelles » concernant la manière dont nous traitons vos données.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez cette charte. Fermer