Chirurgie esthétique : ce qu\'il faut savoir

Chirurgie esthétique : ce qu\'il faut savoir

La chirurgie esthétique est vieille de plusieurs siècles, mais les méthodes ont fortement évolué depuis. Elle regroupe de nombreuses techniques selon la partie du corps à traiter, d'autres plus courantes et d'autres encore méconnues. Pour répondre à toutes vos questions, retrouvez ci-dessous ce qu'il est possible de faire et les limites de cette pratique.

Une alternative ou un dernier recours

La chirurgie esthétique est une solution pour de nombreux problèmes, mais est aussi une simple alternative pour d'autres. En ce sens, il existe d'autres solutions possibles auxquelles vous pouvez faire appel pour remédier à quelques imperfections du corps.

Le sport ne pourra pas réparer un nez bossu, mais il est toutefois efficace pour perdre du poids. La chirurgie peut aider à retrouver confiance en soi, mais ne peut réparer une obsession pour son corps, car cela relève de la psychologie.

Elle peut être une étape pour balayer ses complexes, mais la psychologie peut également donner les mêmes effets si la personne dépasse son obsession et accepte son corps tel qu'il est.

La première chose qu'il faut savoir c'est donc de faire la différence entre chirurgie en tant que seule solution et chirurgie en tant qu'alternative, voire dernier recours.

Focus sur les principales interventions

-          Le visage :

Le visage est la partie de notre corps que l'entourage voit le plus. Avoir un joli minois est donc devenu pour certains une priorité et quand les soins non-invasifs ne suffisent plus, ils sont nombreux à recourir à la chirurgie esthétique. Les techniques sont toutefois nombreuses selon les attentes : la rhinoplastie pour effacer une bosse au niveau du nez, de trop grosses narines ou une déformation du sinus, l'otoplastie pour solutionner des oreilles décollées, le lifting du visage  pour effacer les rides et les traces du vieillissement, l'injection de botox pour prévenir les rides ou les atténuer. Il suffit de trouver l'imperfection à effacer pour trouver la bonne méthode.

-          Les seins :

Les seins sont les obsessions premières des femmes après le visage. Qu'ils soient trop petits ou trop gros, ils posent un certain complexe. Avoir des seins trop volumineux n'est plus trop l'apanage de ces dames, puisque de nos jours, on revient à la taille normale des bonnets pour un résultat plus naturel. Les chirurgies d'augmentation ou de réduction mammaire sont donc très courantes et permettent de retrouver une poitrine généreuse, sans excès et plus ferme.

Pour les hommes, les seins posent aussi régulièrement problème lorsque ces derniers se développent anormalement. La gynécomastie permet d'y remédier pour retrouver un buste d'hommes.

-          Le ventre :

Après les seins, on fait le zoom sur le ventre que l'on veut plat, ferme et sans vergetures ou peau d'orange. Les femmes sont les plus obsédées par cette partie de leur anatomie et les images de mannequins à la taille de guêpe sont loin de les rassurer.

Pour effacer le ventre rebondi, la culotte de cheval, les vergetures, l'affaissement de la peau ou la cicatrice laissée par les césariennes, elles font appel à la chirurgie esthétique. L'abdominoplastie peut mettre en scène différentes techniques partant des liposuccions et liftings aux interventions chirurgicales plus invasives.

Les liposuccions associées au palper-rouler ou à un drainage lymphatique visent à traiter les peaux d'orange tout en améliorant la circulation sanguine et redonner de l'éclat à la peau.

-          Les parties intimes :

La phalloplastie chez les hommes permet d'allonger ou d'agrandir le pénis tandis que chez les femmes, on distingue la vaginoplastie qui rajeunit le vagin et la nymphoplastie qui redessine les lèvres de l'appareil génital.

Le choix du chirurgien

Quelle que soit la technique à laquelle vous souhaitez faire appel, choisir le bon chirurgien est la condition première à toute chirurgie réussie.

En tant qu'intervention chirurgicale, il faut effectivement savoir que ce n'est pas sans risque d'où l'intérêt de consulter divers chirurgiens pour bien comparer et de prendre le temps de bien réfléchir avant de sauter le cap.  


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie
Traitement des mains moites
  • Blog actualités

D’après une étude, la transpiration des mains ou ce qu’on appelle l’hyperhidrose palmaire touche 3% de la population du monde. Ce phénomène peut affecter la confiance, le confort social, qu ...

Lire plus

Les immanquables pour une belle dentition
  • Blog actualités

Qui n’aimerait pas arborer un sourire éclatant et s’éviter des visites fréquentes chez le dentiste ? On rêve toujours d’un beau sourire avec des dents bien alignées. L’alimentation peut ...

Lire plus

Qu\'est-ce que la chirurgie par cœlioscopie ?
  • Blog actualités

La cœlioscopie est une technique chirurgicale qui permet d’opérer à l’intérieur du ventre en ne faisant que des petites incisions. Cette technique est la voie d’abord privilégiée de la chi ...

Lire plus

Confinement: On en profite !
  • Blog actualités

Actuellement, nous sommes tous dans l’obligation de rester chez nous à cause de la propagation du Covid-19. Il faut donc retarder l’éventuelle chirurgie esthétique prévue en attendant que la situation s&rsqu ...

Lire plus

La FIV en bref
  • Blog actualités

La Tunisie est devenue un pôle incontournable de la chirurgie esthétique dans le monde mais également de la Fécondation In Vitro. Depuis une dizaine d’années, les patients internationaux sont de plus en plus ...

Lire plus

Deux pour le prix d’un : un voyage romantique et une chirurgie esthétique
  • Blog actualités

On dit que quand on aime, on ne compte pas : ceci laisse entendre qu’on peut tout faire pour plaire à la personne qu’on aime. Si votre moitié vous parle d’un complexe physique qu’elle a ou d’un souh ...

Lire plus

À la une

Rechercher

Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 6 000 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères