Homme : Comment rajeunir à  partir de la chirurgie esthétique ?

Homme : Comment rajeunir à  partir de la chirurgie esthétique ?

Si avoir une peau lisse, nette et sans aucune ride est essentiel pour séduire chez une femme, chez l’homme, les motivations sont plus professionnels que purement esthétiques. En effet, il a été démontré que pour la gente masculine, paraître jeune, dynamique avec l’air reposé est très efficace pour convaincre un client potentiel de signer un gros contrat. En effet, un associé trop sévère, qui a toujours l’air soucieux et fatigué n’attire que de mauvais augures dans le monde des affaires. C’est pourquoi, de plus en plus d’hommes sont séduits aujourd’hui par les effets de la chirurgie esthétique afin de corriger les imperfections de leur visage. Et contrairement aux femmes, ils ne se soucient nullement du prix à débourser, le plus important étant d’obtenir des résultats à la mesure de leurs attentes.

Par ailleurs, chez l’homme, le recours à ce mode de rajeunissement peut également survenir à n’importe quel moment de sa vie. Effectivement, l’homme étant le reflet de la réussite financière au niveau de la famille, il peut avoir été soumis à différentes épreuves selon son parcours personnel. Aussi, les chirurgiens préconisent-ils le plus souvent la chirurgie en fonction des besoins du patient. Elle peut aussi être proposée en fonction des disponibilités de ce dernier, la plupart des interventions esthétiques nécessitant une convalescence loin du soleil et donc loin de certaines activités et hobbies tels que le ski, le golf, la natation et autres activités en plein air.

Quelles zones sont à privilégier lorsqu’on veut redonner un coup de jeune à son visage ? Et quelles sont les méthodes de rajeunissement efficaces y afférentes ?

Les yeux : le reflet de sa santé

Les yeux et les zones qui les entourent sont le support de bien des émotions. L’amour, la peur, la haine, tout passe par les yeux. Et lorsqu’il s’agit de la fatigue, cette partie du visage devient encore plus expressive. En effet, la fatigue peut se manifester au niveau des yeux et de ses contours à partir des paupières tombantes, des cernes ou encore des rides localisées entre les sourcils. Chaque problématique trouvera, cependant sa solution dans la chirurgie esthétique. Toutefois, le recours à ce type de méthode n’est préconisé qu’en dernier lieu, c’est-à-dire lorsque toutes les autres astuces traditionnelles et manuelles n’ont pas fonctionné.

D’abord, en ce qui concerne les paupières tombantes, l’injection de toxine botulique est proposée en premier recours. Cette méthode sert à masquer l’effet tombant des paupières. Dans le cas où elle ne donne aucun résultat, le chirurgien peut intervenir en réalisant une blépharoplastie. Il s’agit de passer une heure et demi environ sur la table d’opération sous l’effet d’une anesthésie locale. L’intervention est indolore et donne de très bons résultats qui seront définitifs.

Ensuite, les cernes se traitent de différentes manières selon leur type. Il peut s’agir de cernes bleutés qui s’éliminent à partir d’un système de laser ; de vaisseaux éclatés qui utilisent également ce type de méthode chirurgicale pour être éliminés ; ou encore de cernes creux qui demandent des injections de comblement. Un autre type de cerne peut survenir : les amas de graisse appelés souvent des poches. Dans ce cas, le chirurgien interviendra afin d’enlever l’excès de graisse et de peau.

Enfin, la ride qui se trouve entre les sourcils est aussi très peu esthétique pour un homme. Elle est la conséquence de nombreuses heures à froncer les sourcils. Elle est aussi appelée glabelle ou ride du lion. Pour s’en débarrasser, la chirurgie proposée consiste à injecter de la toxine botulique au niveau des zones où apparaissent ces rides. Cette substance permet de combler les creux, mais ses effets ne durent que 5 mois au maximum.

Les joues et les tempes victimes du relâchement de la peau

Avec le temps, la peau perd de sa tonicité d’antan et tend à se relâcher dans certaines zones du visage. Cet effet est surtout localisé au niveau des joues et des tempes qui, après les yeux, subissent très rapidement les conséquences du vieillissement. Lorsque le relâchement est encore peu important, des injections de volumisants tels que le Restylane et le Juvéderm peuvent suffire à réparer ce type d’imperfection. Selon le niveau de relâchement, le médecin peut choisir des produits plus puissants comme le Radiesse ou le Sculptra. Ces derniers ont, en plus l’avantage d’avoir des effets plus durables dans le temps. Toutefois, pour obtenir un effet plus ou plus permanent, il est indispensable de recommencer l’intervention à plusieurs reprises.

Lorsque ces produits volumisants ne fonctionnent pas, le patient peut se tourner vers le lifting. Pour un patient masculin, le chirurgien préconise une anesthésie générale puisque l’intervention dure trois heures, période pendant laquelle il n’est pas autorisé de bouger. Les effets du « facelift » peuvent perdurer pendant 10 ans et sont très satisfaisants.

La précaution à prendre : faire le bon choix côté chirurgien

Pour que le rajeunissement soit efficace, l’expérience du chirurgien est primordiale. Avant de choisir son praticien, il est conseillé de se renseigner sur plusieurs chirurgiens à la fois. Le savoir-faire pourra se mesurer de différentes manières : sa clientèle, le nombre de résultats satisfaisants qu’il a réalisés, le prix de l’intervention, le mode opératoire, …

Mais même si la chirurgie esthétique d’aujourd’hui garantit un effet rajeunissant sans failles, elle peut être évitée le plus longtemps possible à partir des bons gestes de prévention à réaliser au quotidien. L’hydratation de l’ensemble de l’organisme et du visage, la protection de la peau contre les rayons UV à partir de l’utilisation de crème solaire, son nettoyage systématique et son gommage au moins une fois par semaine permettent d’avoir une peau toujours en bonne santé.


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Vésicule biliaire : à quoi sert-elle ?

Vésicule biliaire : à quoi sert-elle ?

  • Blog actualités

La vésicule biliaire est un petit réservoir qui stocke la bile entre les repas et la libère au moment des repas. A côté des autres organes comme le foie, le cœur, l’estomac, les poumons, les reins, &he ...

Lire plus

RGO: que faire contre le reflux gastrique ?

RGO: que faire contre le reflux gastrique ?

  • Blog actualités

Le reflux gastro-œsophagien ou RGO désigne le passage d’une partie du contenu de l’estomac vers l’œsophage. L’estomac contient des substances acides facilitant la digestion des aliments mais l’&oeli ...

Lire plus

Comment avoir des dents blanches ?

Comment avoir des dents blanches ?

  • Blog actualités

Malgré un brossage quotidien, les dents finissent par jaunir ou se tacher. Cela peut être causé par une alimentation riche en colorants, par de mauvaises habitudes comme l’abus de café, les cigarettes, l’alco ...

Lire plus

Comment se passe une fiv ?

Comment se passe une fiv ?

  • Blog actualités

Grâce à la FIV (Fécondation In Vitro), les couples stériles peuvent avoir des enfants. C’est une technique courante d’assistance médicale à la procréation (AMP). En quoi cela consiste-t-i ...

Lire plus

L’hyménoplastie : ce qu’il faut savoir

L’hyménoplastie : ce qu’il faut savoir

  • Blog actualités

L’hyménoplastie est la chirurgie esthétique qui vise à recoudre l’hymen chez la femme. Bien qu’elle soit encore méconnue, cette intervention intéresse de plus en plus de femmes en âge de s ...

Lire plus

Filtres beauté pour les selfies : une menace contre le naturel ?

Filtres beauté pour les selfies : une menace contre le naturel ?

  • Blog actualités

De nos jours, il existe de nombreuses applications pour retoucher ses photos prises par selfies. Si à l’origine, cela était intéressant pour pouvoir publier de jolies photos de nous sur les réseaux sociaux, aujour ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères

Conformément à la réglementation de l'Union Européenne sur la protection des données,
Il est important que vous consultiez notre « charte de données personnelles » concernant la manière dont nous traitons vos données.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez cette charte. Fermer