Les pratiques les plus efficaces en matière de remodelage du corps du point de vue esthétique et médical

La chirurgie esthétique est à l’origine d’une véritable révolution actuellement. Le phénomène est renforcé par l’industrie de la beauté qui ne cesse de prôner la perfection comme un gage de succès. Mais la médecine peut tout aussi bien apporter des solutions pour corriger ces petites imperfections qui nous gênent. Quelles sont-elles et que choisir entre chirurgie esthétique et médecine ?

Le remodelage des cuisses et des fesses : comment faire ?

Pour une femme, avoir des cuisses et surtout des fesses parfaites est un atout de séduction qui renforce en même temps sa confiance en soi. C’est pourquoi bon nombre de médecins et de chirurgiens se sont penchés, depuis déjà de nombreuses années, sur les techniques pour les remodeler.

Dans le domaine de la chirurgie esthétique, l’une des plus courantes est la lipofilling. Elle consiste à éliminer la graisse accumulée au niveau des hanches et des cuisses, afin de la réinjecter au niveau du fessier. Le résultat est doublement satisfaisant, voire même triple, puisque la patiente ressort avec des hanches et des cuisses affinées, ainsi qu’un fessier qui a gagné en volume. En pratique, les prélèvements se font au niveau des faces internes et externes de la cuisse et/ou au niveau de la culotte de cheval. La graisse prélevée est déplacée dans les parties supérieures et latérales des fesses. Lorsque le sujet est assez âgé, les réinjections peuvent aussi se faire au niveau du cadran inférieur interne. Les cellules fraîchement réinjectées ont pour rôle de corriger le relâchement de la peau et d’apporter du volume au fessier.

Le remodelage des fesses peut aussi être fait à partir de prothèses. Toutefois, l’effet obtenu est plus artificiel. Dans le cas des sujets minces et qui n’ont pas assez de graisse à déplacer, les chirurgiens peuvent proposer la lipofilling en même temps que des injections d’acide hyaluronique dense. Ce produit a l’avantage de pouvoir adoucir les courbes pour offrir un effet naturel au nouveau fessier.

Les réponses en médecine esthétique

Mais la correction des formes au niveau des fesses et des cuisses peut aussi se faire à partir de la médecine esthétique. Il s’agira essentiellement de réduire le volume des bourrelets qui se trouvent sous les fesses et au niveau des cuisses. La cryolipolyse se fait à partir d’un appareil appelé Coolschupting. Il agit sur les cellules graisseuses en les congelant pour pouvoir les casser. Elles seront éliminées définitivement au bout de trois mois et feront apparaître les résultats de l’intervention. Le point négatif de ce procédé est qu’il ne donne pas de résultats intéressants sur les sujets en surpoids.

D’autres méthodes existent telles que le SculpSure ou Cynosure. Au lieu d’utiliser des températures basses, cette technique utilise une chaleur entre 42 et 47°C afin de faire éclater les cellules graisseuses. Elle est efficace sur les cuisses et les genoux.

Le ventre à affiner

En ce qui concerne le ventre, les solutions dépendent de l’ampleur des bourrelets et de leur emplacement. Dans la plupart des cas, médecine et esthétique se combinent pour résoudre le problème d’imperfection.

L’une des méthodes les plus recourues est la lipoaspiration. Elle consiste à déloger la graisse qui s’est accumulée sous la peau. Attention ! Elle ne peut être réalisée que dans ce cas précis. Autrement, lorsque les cellules graisseuses se trouvent autour des viscères, par exemple, le régime peut suffire à affiner le ventre. La technique de lipoaspiration s’accompagne de plusieurs précautions postopératoires, notamment du port de panty pendant les trois semaines qui suivent l’intervention. Des séances de drainage régulier sont aussi à prévoir afin d’éliminer les bleus qui peuvent apparaître.

Le point de vue médical

La médecine esthétique a plus d’un tour dans son sac lorsqu’il s’agit de remodeler le ventre. La radiofréquence accompagnée d’infrarouges est notamment efficace pour un traitement en profondeur.

En ce qui concerne l’élimination de graisse se trouvant sous la peau, le patient a le choix entre la cryolipolyse, le laser hyperthermique SculoSure et la lipolyse à partir du Liposonix. La première option est efficace, mais seulement pour éliminer 30% de la graisse. De plus, elle est assez douloureuse, notamment au niveau de la région abdominale. La seconde option est plus conseillée car elle s’applique sur des zones plus importantes.  Quant à la troisième option, elle peut être à l’origine d’importantes douleurs lors de sa réalisation, même si les résultats sont très satisfaisants.

Les bras à affiner

Le remodelage au niveau des bras a le plus souvent lieu lorsque cette partie du corps a subi les effets de l’âge ou d’une perte de poids importante.

Dans ce cas, la chirurgie esthétique propose d’opter pour la lipofilling lorsque les bras sont minces. L’opération se réalise au niveau des biceps et des triceps. Son avantage est que la cicatrice qu’elle laisse se trouve sous l’aisselle. Dans le cas de bras trop menus, la lipoaspiration est la technique la plus conseillée. En savoir plus sur le lifting des bras ici .

Le point de vue médical

Dans le domaine médical, la cryolipolyse, SculpSure et la radiofréquence restent des solutions adéquates. Leur application dépendra, cependant des cas.

Les petites imperfections qui ne se traitent que par la chirurgie esthétique

Le remodelage des jambes ne peut se faire qu’à partir de la chirurgie esthétique. En effet, les retours veineux et lymphatiques rendent la graisse qui s’y trouve plus compacte. On ne peut donc pas la réduire, mais plutôt la redessiner. Toutefois, les techniques y afférentes ne peuvent pas fonctionner sur des jambes trop musclés. La solution chirurgicale pour le remodelage des jambes est la liposuccion. Selon les besoins de chaque patient, la graisse recueillie peut être transportée ailleurs.

Tout comme les jambes, la poitrine ne peut également être modifiée qu’à partir de la chirurgie esthétique. Pour l’agrandir, les chirurgiens proposent la lipofilling, mais seulement avec une importante quantité de graisse disponible. En effet, 50% de la graisse réinjectée seront éliminés de manière naturelle. Sinon, l’implant mammaire reste une solution très probante. De plus, les prothèses sont de plus en plus sophistiquées afin d’offrir l’effet le plus naturel possible. En ce qui concerne la réduction mammaire, elle est efficace et quelquefois indispensable. Toutefois, elle donne lieu à une cicatrice importante au niveau de l’aréole.


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Elle dépense 42 000 euros pour une transformation totale grâce à la chirurgie

Elle dépense 42 000 euros pour une transformation totale grâce à la chirurgie

  • Admin
  • Actualités

La chirurgie esthétique fait des miracles. Céline Centino en est la preuve vivante. C’est une jeune femme Suisse aujourd’hui âgée de 24 ans et qui, grâce à la chirurgie esthétique, s&rsquo ...

Lire plus

Vaginoplastie ou lifting vaginal : ce qu’il faut savoir

Vaginoplastie ou lifting vaginal : ce qu’il faut savoir

  • Admin
  • Actualités

La vaginoplastie est actuellement une intervention chirurgicale en vogue. Pour bon nombre d’entre nous, il peut paraître bizarre que des femmes veuillent « rajeunir leur vagin » et pourtant les faits sont là ...

Lire plus

Elle dépense 30 000 euros pour ressembler à  Barbie !

Elle dépense 30 000 euros pour ressembler à Barbie !

  • Admin
  • Actualités

Rachel Evans est une mère de famille de 47 ans. Cela fait 17 ans qu’elle multiplie les interventions de chirurgie esthétique pour ressembler à son idole : la poupée Barbie. Maintenant que ce rêve est réalisé, il ne lui reste plus ...

Lire plus

Devenir Miss : quels sont les critères exigés ?

Devenir Miss : quels sont les critères exigés ?

  • Admin
  • Actualités

Beaucoup de femmes rêvent de devenir Miss, mais seules quelques-unes peuvent caresser ce rêve. Attention, il ne suffit pas d’être belle, longue et fine pour postuler à ce titre, car le jury a également d’autres critères. Quels so ...

Lire plus

Le sosie humain de Ken dit Adieu à la chirurgie esthétique !

Le sosie humain de Ken dit Adieu à la chirurgie esthétique !

  • Admin
  • Actualités

Par amour fou de la fameuse poupée  Barbie « Ken », Rodrigo Alves n’a pas hésité une seconde à subir plusieurs opérations de chirurgie esthétique, afin de ressembler à son idole. Suite à ces multiples opérations, plu ...

Lire plus

Mel B dévoile son nouveau visage après son lifting Ultracel

Mel B dévoile son nouveau visage après son lifting Ultracel

  • Admin
  • Actualités

Mel B, de son vrai nom Mélanie Brown et surnommée la scary Spice a aujourd’hui 43 ans et pas une ride apparente. Il faut dire que l’ex-Spice Girl fait de son mieux pour garder un visage parfaitement lisse et un corps de rêve même s ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères

Conformément à la réglementation de l'Union Européenne sur la protection des données,
Il est important que vous consultiez notre « charte de données personnelles » concernant la manière dont nous traitons vos données.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez cette charte. Fermer