L'Anneau gastrique tunisie : en quoi cela consiste-t-il ?

L’anneau gastrique est une technique utilisée en chirurgie de l’obésité. Elle consiste à insérer un anneau en silicone autour de l’estomac, dans sa partie supérieure afin de réduire sa capacité et ainsi réduire l’appétit. Cette méthode existe depuis plus de 20 ans et a fait ses preuves en matière de perte de poids chez les personnes souffrant d’obésité. De nos jours, cette intervention est très sollicitée en Tunisie, aussi bien par des natifs que des étrangers, du fait du tarif anneau gastrique en tunisie très attractif. En quoi consiste cette opération ?

Le principe global

En mettant en place un anneau autour de l’estomac, celui-ci va le diviser en deux poches distinctes dont la supérieure a une capacité réduite. En général, la poche supérieure ne peut recevoir que trois ou quatre cuillerées à soupe de nourriture, mais il est possible de changer sa position selon les résultats souhaités. La nourriture ingurgitée va ensuite tomber petit à petit dans la poche inférieure et avant même qu’elle n’y échoue en totalité, la personne ressentira bien avant la sensation de satiété.

Les indications

La pose d’anneau gastrique est possible chez toute personne souffrant d’obésité morbide dont l’IMC reste supérieur à 35 depuis plus de cinq ans et ce, même après des régimes amincissants.

La procédure préopératoire

Avant de passer au bloc, le patient devra prévoir au moins une consultation préopératoire avec le chirurgien et l’anesthésiste.

Le premier lui fera faire un bilan sanguin, un bilan cardiovasculaire et respiratoire et une échographie de l’abdomen. Le second s’entretiendra avec lui de l’anesthésie générale sous laquelle le patient sera placé avant l’intervention.

Même si le patient n’arrive en Tunisie qu’un ou deux jours avant l’intervention, les échanges avec le chirurgien se feront en ligne puisque le praticien lui donnera d’autres recommandations à appliquer avant le jour J. Parmi ces conseils, on lui demandera d’éviter la prise de médicaments contenant de l’aspirine pendant les 10 jours précédents l’opération. 

L’intervention proprement dite

La chirurgie se fait sous cœlioscopie et peut durer entre une à deux heures selon les cas. Il devra être admis à l’hôpital la veille de l’intervention et restera hospitalisé pendant un ou deux jours après sa sortie du bloc.

Après avoir été placé sous anesthésie générale, le chirurgien met en place l’anneau ajustable autour de la partie supérieure de l’estomac. Il faut souligner que les incisions réalisées sont longues de moins d’un centimètre puisqu’à l’aide d’une caméra miniature, le praticien insère l’anneau en regardant sur un écran. Lorsque l’anneau est placé, il applique un pansement sur les incisions. 

Les suites opératoires

Après l’intervention, le patient ressentira de légères douleurs qui s’estompent au fil des jours. Le chirurgien lui donnera également des conseils sur sa future alimentation ainsi qu’un calendrier alimentaire bien détaillé. Il lui sera également demandé de :

  • Pendre une alimentation mixée ou molle pendant les 15 premiers jours après l’intervention
  • Prendre une semaine de repos à l’issue de laquelle il pourra reprendre doucement ses activités quotidiennes
  • Eviter les activités sportives ou physiques intenses pendant au moins un mois
  • Intégrer son nouveau calendrier alimentaire dans ses horaires de travail

Aussi, durant la première semaine, les pansements sont remplacés tous les deux jours avant d’être retirés totalement.

Les résultats

La perte de poids se fait de manière progressive après la pose de l’anneau gastrique. Les résultats définitifs seront obtenus au bout de deux ans, mais dès la première année, le patient pourra enregistrer une perte de 40 % de son excès pondéral. Au bout de deux ans, elle peut atteindre les 55 % du poids initial du patient.

Le prix

Le prix anneau gastrique en tunisie tourne autour des 3 750 euros, soit près de 50 % moins cher qu’en Europe. Il existe également quelques différences de montant selon que le tarif proposé inclut le séjour complet du patient en Tunisie ou seulement l’acte chirurgical. 


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Elle dépense 42 000 euros pour une transformation totale grâce à la chirurgie

Elle dépense 42 000 euros pour une transformation totale grâce à la chirurgie

  • Admin
  • Actualités

La chirurgie esthétique fait des miracles. Céline Centino en est la preuve vivante. C’est une jeune femme Suisse aujourd’hui âgée de 24 ans et qui, grâce à la chirurgie esthétique, s&rsquo ...

Lire plus

Vaginoplastie ou lifting vaginal : ce qu’il faut savoir

Vaginoplastie ou lifting vaginal : ce qu’il faut savoir

  • Admin
  • Actualités

La vaginoplastie est actuellement une intervention chirurgicale en vogue. Pour bon nombre d’entre nous, il peut paraître bizarre que des femmes veuillent « rajeunir leur vagin » et pourtant les faits sont là ...

Lire plus

Elle dépense 30 000 euros pour ressembler à  Barbie !

Elle dépense 30 000 euros pour ressembler à Barbie !

  • Admin
  • Actualités

Rachel Evans est une mère de famille de 47 ans. Cela fait 17 ans qu’elle multiplie les interventions de chirurgie esthétique pour ressembler à son idole : la poupée Barbie. Maintenant que ce rêve est réalisé, il ne lui reste plus ...

Lire plus

Devenir Miss : quels sont les critères exigés ?

Devenir Miss : quels sont les critères exigés ?

  • Admin
  • Actualités

Beaucoup de femmes rêvent de devenir Miss, mais seules quelques-unes peuvent caresser ce rêve. Attention, il ne suffit pas d’être belle, longue et fine pour postuler à ce titre, car le jury a également d’autres critères. Quels so ...

Lire plus

Le sosie humain de Ken dit Adieu à la chirurgie esthétique !

Le sosie humain de Ken dit Adieu à la chirurgie esthétique !

  • Admin
  • Actualités

Par amour fou de la fameuse poupée  Barbie « Ken », Rodrigo Alves n’a pas hésité une seconde à subir plusieurs opérations de chirurgie esthétique, afin de ressembler à son idole. Suite à ces multiples opérations, plu ...

Lire plus

Mel B dévoile son nouveau visage après son lifting Ultracel

Mel B dévoile son nouveau visage après son lifting Ultracel

  • Admin
  • Actualités

Mel B, de son vrai nom Mélanie Brown et surnommée la scary Spice a aujourd’hui 43 ans et pas une ride apparente. Il faut dire que l’ex-Spice Girl fait de son mieux pour garder un visage parfaitement lisse et un corps de rêve même s ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères

Conformément à la réglementation de l'Union Européenne sur la protection des données,
Il est important que vous consultiez notre « charte de données personnelles » concernant la manière dont nous traitons vos données.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez cette charte. Fermer