La chirurgie esthétique comme nouvelle tendance pour les fêtes

  • Blog actualités
La chirurgie esthétique comme nouvelle tendance pour les fêtes

22 % des femmes entre 25 et 55 ans préfèrent subir une opération esthétique à l’approche de la période des fêtes. Selon 43 % d’entre elles, cela permettrait d’augmenter leur estime de soi puisque les aide à éliminer leurs défauts physiques.

A cause des prix élevés de certaines interventions en Europe, les femmes n'hésitent pas à solliciter une chirurgie esthétique à l'etranger afin de se sentir plus belles.

 

Chirugie esthétique en Tunisie

Parmi les interventions esthétiques les plus prisées des femmes, il y a la liposuccion, la plastie abdominale, et l’augmentation mammaire.

-          L’augmentation mammaire :

58 % des femmes se disent complexées par la forme de leurs seins surtout lorsqu’ils sont trop petits ou semblent tubéreux. Pour ces dernières, le critère « volume » ne vient qu’en seconde position. La majorité des patientes qui sollicitent une augmentation mammaire est mue par le souhait de retrouver plus de confiance en elles, de plaire à leurs partenaires ou de ne plus se faire critiquer par les autres. 43 % de celles qui ont subi une telle chirurgie esthétique déclarent d’ailleurs qu’après leur intervention, elles se sentent mieux dans leur peau et n’ont plus peur du regard des autres.

Soulignons que ces formes disgracieuses sont le plus souvent liées à l’allaitement et au vieillissement. Toutefois, il arrive que la petite taille des seins soient congénitale et pour ces femmes-là, la mise en place de prothèses mammaires leur permet vraiment de retrouver des courbes plus féminines et de se sentir plus séduisantes et plus femmes.

En savoir plus:

 

Le fait d’avoir une poitrine plus volumineuse procure divers avantages quand viennent les fêtes, car les femmes peuvent alors arborer un plus beau décolleté et surtout un décolleté plus audacieux.

-          La plastie abdominale :

La plastie abdominale permet aux patients, majoritairement féminins, de retrouver un ventre plat et une silhouette mieux modelée. Cette intervention esthétique vise à :

·         Retirer l’excès cutané relâché au niveau du ventre

·         Retirer l’excès graisseux au niveau de certaines zones abdominales

·         Retendre la peau pour en supprimer les rides, les effets de vague et les vergetures ou autres cicatrices disgracieuses

Après les grossesses, les variations de poids, les pertes massives de poids ou seulement le vieillissement, la peau finit par perdre son élasticité et commence à s’affaisser. Cela favorise l’accumulation de graisse et au final, on se retrouve avec une silhouette toute droite avec parfois des paquets de vagues cutanés, voire un tablier abdominal.

Pour remédier à ce défaut esthétique, la plastie abdominale ou abdominoplastie est la solution radicale. Non seulement, les résultats sont spectaculaires, mais en plus, les cicatrices sont assez discrètes puisque peuvent être dissimulées sous les sous-vêtements.

En savoir plus:

Dans les détails, le chirurgien va retirer la graisse et la peau en excès pour ensuite redraper la peau périphérique. Les suites opératoires de cette intervention sont généralement longues d’où l’intérêt de la prévoir plusieurs semaines, voire mois, avant les fêtes.

-          La liposuccion :

Aussi bien prisée des hommes que des femmes, la liposuccion consiste à retirer la graisse rebelle qui persiste au niveau de certaines parties du corps. Cette intervention ne permet pas un amaigrissement, mais seulement un remodelage de la silhouette.

En période des fêtes, elle est très sollicitée, car permet de chasser rapidement les bourrelets persistants au niveau des hanches, des bras, des cuisses, des mollets, du ventre, des fesses, du double-menton, …

La lipoaspiration permet une correction rapide et donne des résultats définitifs étant donné que les cellules adipeuses n’ont pas la capacité de se multiplier.

Et pour obtenir des résultats encore meilleurs, la liposuccion peut être réalisée dans le cadre d’un lipofilling, intervention consistant à réinjecter la graisse prélevée dans une zone un peu plate du corps comme les seins ou les fesses. Le lipofilling peut également redonner du volume aux joues trop creuses du visage.

En savoir plus :

 

Quelques conseils pour s’offrir une chirurgie esthétique en Tunisie

La Tunisie figure aujourd’hui parmi les destinations en vogue en matière de chirurgie esthétique. La principale raison à cet engouement repose sur les prix abordables qu’elle propose par rapport aux tarifs pratiqués en Europe. De plus, les patients peuvent passer sous le bistouri dans le cadre de leurs vacances ce qui leur évite de prendre un arrêt maladie supplémentaire par la suite. Avant de vous envoler pour la Tunisie, il est conseillé de :

-          Bien choisir la clinique où vous allez vous faire opérer :

De nombreuses cliniques proposent de la chirurgie esthétique en Tunisie. Avant de choisir l’une d’entre elles, il faut néanmoins se renseigner pour bénéficier des meilleures prestations. Pour ce faire, fiez-vous au bouche-à-oreille ou renseignez-vous auprès de personnes ayant déjà fait une chirurgie esthétique en Tunisie.

En savoir plus sur la liste des cliniques de chirurgie esthétiques proposées par Cosmetica Travel.

Même si le tarif abordable est la principale raison qui pousse les patients à y aller, il faut se méfier des tarifs trop alléchants.

-          Bien choisir son chirurgien :

Pour ce faire, n’hésitez pas à vous renseigner sur quelques chirurgiens opérant en Tunisie. Comparez ensuite leurs offres, leurs expériences et leur travail afin de trouver le bon praticien à qui vous allez confier votre corps. Pour découvrir a liste de nos chirurgiens esthétiques en Tunisie, consultez cette page.


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Comment optimiser les résultats de sa chirurgie esthétique ?

Comment optimiser les résultats de sa chirurgie esthétique ?

  • Blog actualités

Bien que la chirurgie esthétique puisse parfois faire des miracles, il faut quand même rester réaliste et garder une certaine logique. Ce n’est pas parce que cela a embelli un tel que cela sera aussi le cas pour vous. De ...

Lire plus

Voici pourquoi Michael Jackson était accro à la chirurgie esthétique

Voici pourquoi Michael Jackson était accro à la chirurgie esthétique

  • Blog actualités

Entre l’image poupin qu’affichait Michael Jackson dans les années 70 lorsqu’il a rejoint ses frères dans le groupe Jackson Five et ce, à quoi il ressemblait vers la fin de sa vie au cours des années 20 ...

Lire plus

Soins esthétiques : zoom sur les nouvelles techniques

Soins esthétiques : zoom sur les nouvelles techniques

  • Blog actualités

Les recherches sur les techniques pouvant nous permettre de rester beaux et jeunes se poursuivent en permanence. Le domaine des soins et des chirurgies esthétiques connaît alors, presque chaque année, des nouveautés int& ...

Lire plus

Qu’appelle-t-on body contouring ?

Qu’appelle-t-on body contouring ?

  • Blog actualités

Le culte de la beauté et du corps parfait a donné naissance à de nombreux types de chirurgies que l’on regroupe sous le nom de « Body contouring ». Les méthodes qu’il propose donne des ...

Lire plus

Mésothérapie : dans quels cas est-elle indiquée ?

Mésothérapie : dans quels cas est-elle indiquée ?

  • Blog actualités

La mésothérapie, également appelée mésolift est un soin esthétique aujourd’hui bien connu. On en demande et redemande pour une peau bien hydratée et un teint plus éclatant, mais savez-v ...

Lire plus

Le mésolift ou mésothérapie faciale : de quoi s’agit-il ?

Le mésolift ou mésothérapie faciale : de quoi s’agit-il ?

  • Blog actualités

Au fil des ans, notre organisme vieillit et cela peut se traduire de plusieurs manières. Au niveau du visage, on voit apparaître, petit à petit, les rides et ridules, on voit la peau se dessécher, le visage s’affai ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères

Conformément à la réglementation de l'Union Européenne sur la protection des données,
Il est important que vous consultiez notre « charte de données personnelles » concernant la manière dont nous traitons vos données.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez cette charte. Fermer