Chirurgie esthétique : les techniques en vogue pour avoir une peau parfaite

De nos jours, les patientes sont de plus en plus jeunes à demander une chirurgie esthétique. La plupart ont moins de 25 ans alors qu’auparavant, l’âge moyen tournait autour des 40 ans. Bon nombre d’entre elles sollicitent une intervention pour avoir une peau parfaite et pour cause, certains chirurgiens proposent aujourd’hui des soins de prévention au lieu de soins de réparation.

Prévenir, mais non pas réparer

A 40 ans, les premières rides sont déjà bien installées. Les patientes ne peuvent donc que demander des interventions pour les atténuer.

A moins de 35 ans, aucune ride n’est encore vraiment visible, mais les chirurgiens proposent déjà des injections de micro-doses de produits spécifiques pour retarder et prévenir leur apparition.

Ils expliquent qu’une fois la ride installée, le derme s’est déjà fracturée et est plus difficile à réparer. Et même lorsque cela est possible, les résultats sont souvent peu naturels. En agissant plus tôt, on prévient cette fracture et même si les rides finiront par s’installer, elles arrivent plus tardivement tout en donnant un visage naturel à la patiente.

C’est pour cela que les générations de la quarantaine-cinquantaine d’aujourd’hui ont moins de rides qu’il y a 10 ans. Elles ont bénéficié d’un soin précoce engendrant ce qu’on appelle la French Touch.

Les professionnels rappellent toutefois que combien même ces techniques étaient efficaces, elles ne pourront jamais remplacer les méthodes classiques comme le lifting lorsque les patientes arrivent à un certain âge. En attendant ce stade, elles ont, à leur disposition, différentes techniques complémentaires et préventives pour entretenir sa jeunesse. 

Le peeling

Il peut se faire à différents niveaux de la peau selon les imperfections à corriger. Il est superficiel lorsque le but est de retirer les couches superficielles de l’épiderme et de relancer la régénération cellulaire. Le praticien utilise, pour cela, de l’acide glycolique.

On parle de peeling moyen lorsque l’objectif est d’éliminer épiderme et couches superficielles du derme. Cela permet de relancer la synthèse de collagène et de lisser la peau. On utilise, ici, de l’acide trichloracétique.

La radiofréquence tripolaire

Contrairement à la première version, celle d’aujourd’hui est indolore et n’altère pas l’épiderme. Cette méthode a pour objectif de stimuler la production de collagène et de redonner à la peau plus de fermeté.

Les ultrasons

Cette méthode vise à remettre les tissus en tension, à tonifier le décolleté, le double menton et l’ovale du visage. Les ultrasons émises agissent directement dans les couches les plus profondes de la peau et atteignent même les muscles. En engendrant des points de coagulation, ils favorisent aussi la contraction musculaire.

Les filliers

Chaque technique qualifiée de fillier a des propriétés propres, mais en général, ils permettent de redonner du volume, de combler les rides et de repulper la peau. Les résultats sont souvent très naturels et c’est pour cela qu’ils suscitent autant l’engouement.

Les chirurgiens esthétiques utilisent, le plus souvent des acides hyaluroniques plus performants dont la consistance varie en fonction des zones à traiter. Ce produit peut effectivement être à l’état de gel ou plus fluide. Sa texture définira l’aspect naturel de l’intervention.

Et lorsqu’il s’agit de traiter des zones assez fines, les praticiens font appel à d’autres produits comme le skinbooster ou le mésolift. Ces derniers, en plus d’hydrater, redonnent du volume et repulpe les parties traitées.

Le Plasma lift ou PRP

Cela consiste à injecter du plasma riche en plaquettes (PRP) au niveau de certaines parties du visage et du corps. Cette technique, également appelée Vampire lift donne des résultats naturels.

Dans la pratique, le praticien commence par prélever du sang sur le patient et le centrifuge immédiatement afin d’en extraire du plasma concentré en plaquettes. Il est ensuite réinjecté dans les zones à traiter par le biais de la mésothérapie.

Puisque le sang provient du corps même du patient, il va favoriser la revascularisation des zones traitées, leur régénération cellulaire et la réparation tissulaire.

Les fils tenseurs

Aujourd’hui, on ne parle plus de fils crantés ou de fils d’or, mais plutôt de fils tenseurs résorbables. Ces derniers donnent un effet lift et permettent même de corriger des zones assez délicates comme le cou.

Leur utilisation remet en tension les tissus et corrige l’affaissement cutané quand il n’est pas encore trop marqué. 


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Elle dépense 42 000 euros pour une transformation totale grâce à la chirurgie

Elle dépense 42 000 euros pour une transformation totale grâce à la chirurgie

  • Admin
  • Actualités

La chirurgie esthétique fait des miracles. Céline Centino en est la preuve vivante. C’est une jeune femme Suisse aujourd’hui âgée de 24 ans et qui, grâce à la chirurgie esthétique, s&rsquo ...

Lire plus

Vaginoplastie ou lifting vaginal : ce qu’il faut savoir

Vaginoplastie ou lifting vaginal : ce qu’il faut savoir

  • Admin
  • Actualités

La vaginoplastie est actuellement une intervention chirurgicale en vogue. Pour bon nombre d’entre nous, il peut paraître bizarre que des femmes veuillent « rajeunir leur vagin » et pourtant les faits sont là ...

Lire plus

Elle dépense 30 000 euros pour ressembler à  Barbie !

Elle dépense 30 000 euros pour ressembler à Barbie !

  • Admin
  • Actualités

Rachel Evans est une mère de famille de 47 ans. Cela fait 17 ans qu’elle multiplie les interventions de chirurgie esthétique pour ressembler à son idole : la poupée Barbie. Maintenant que ce rêve est réalisé, il ne lui reste plus ...

Lire plus

Devenir Miss : quels sont les critères exigés ?

Devenir Miss : quels sont les critères exigés ?

  • Admin
  • Actualités

Beaucoup de femmes rêvent de devenir Miss, mais seules quelques-unes peuvent caresser ce rêve. Attention, il ne suffit pas d’être belle, longue et fine pour postuler à ce titre, car le jury a également d’autres critères. Quels so ...

Lire plus

Le sosie humain de Ken dit Adieu à la chirurgie esthétique !

Le sosie humain de Ken dit Adieu à la chirurgie esthétique !

  • Admin
  • Actualités

Par amour fou de la fameuse poupée  Barbie « Ken », Rodrigo Alves n’a pas hésité une seconde à subir plusieurs opérations de chirurgie esthétique, afin de ressembler à son idole. Suite à ces multiples opérations, plu ...

Lire plus

Mel B dévoile son nouveau visage après son lifting Ultracel

Mel B dévoile son nouveau visage après son lifting Ultracel

  • Admin
  • Actualités

Mel B, de son vrai nom Mélanie Brown et surnommée la scary Spice a aujourd’hui 43 ans et pas une ride apparente. Il faut dire que l’ex-Spice Girl fait de son mieux pour garder un visage parfaitement lisse et un corps de rêve même s ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères

Conformément à la réglementation de l'Union Européenne sur la protection des données,
Il est important que vous consultiez notre « charte de données personnelles » concernant la manière dont nous traitons vos données.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez cette charte. Fermer