Histoire de la chirurgie esthetique

Histoire de la chirurgie esthetique

L'histoire de la chirurgie esthétique commence depuis les temps anciens.

En effet la première «opération esthétique » est une rhinoplastie, datant de 800-600 avant JC, effectuée par « Sushruta » qui est un chirurgien de l'Inde ancienne.

Nous trouvons aussi des mentions dans les textes sacrés indiens, autour du XVIe siècle.

 En plus d'une amélioration esthétique, ce genre de chirurgie a été vu, en particulier en Amérique de la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, comme une opportunité d’une meilleure intégration sociale.

En Grèce, dans le Corpus hippocratique, Hippocrate se réfère à des déformations et des malformations de la face, citant les techniques de reconstruction découlant précisément de l'Inde.

Dans la Rome antique, deux des plus grands médecins de l'époque, Galien et Celse, se sont intéressé à la chirurgie pour des fins esthétiques, comme les corrections des lèvres, des oreilles et du nez.

L'arrivée des Arabes de la péninsule à apporté avec lui l'art et les techniques de leurs pratiques médicales.

Et depuis les techniques de la chirurgie esthétique n’ont cessé de progresser et de se moderniser. Ces techniques ont permis à des millions de personnes  à travers le monde de réaliser leur rêve en surpassant leurs complexes en obtenant un physique qui correspond à leurs attentes.

De nos jours le tourisme médical est devenue une nouvelle tendance mondiale en pleine croissance, et la Tunisie est devenue un des leaders de ce domaine.

En effet la Tunisie a pu se distinguer comme destination de choix, en offrant des qualités de soins irréprochables grâce à ces médecins qualifiés et ses cliniques modernes répondants aux normes européennes.

D’autre part les tarifs abordables et le climat ensoleillé de la méditerranée rendent le séjour de chirurgie esthetique  tunisie une aventure idyllique, au charme exceptionnel et accessible à tous.


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Vésicule biliaire : à quoi sert-elle ?

Vésicule biliaire : à quoi sert-elle ?

  • Blog actualités

La vésicule biliaire est un petit réservoir qui stocke la bile entre les repas et la libère au moment des repas. A côté des autres organes comme le foie, le cœur, l’estomac, les poumons, les reins, &he ...

Lire plus

RGO: que faire contre le reflux gastrique ?

RGO: que faire contre le reflux gastrique ?

  • Blog actualités

Le reflux gastro-œsophagien ou RGO désigne le passage d’une partie du contenu de l’estomac vers l’œsophage. L’estomac contient des substances acides facilitant la digestion des aliments mais l’&oeli ...

Lire plus

Comment avoir des dents blanches ?

Comment avoir des dents blanches ?

  • Blog actualités

Malgré un brossage quotidien, les dents finissent par jaunir ou se tacher. Cela peut être causé par une alimentation riche en colorants, par de mauvaises habitudes comme l’abus de café, les cigarettes, l’alco ...

Lire plus

Comment se passe une fiv ?

Comment se passe une fiv ?

  • Blog actualités

Grâce à la FIV (Fécondation In Vitro), les couples stériles peuvent avoir des enfants. C’est une technique courante d’assistance médicale à la procréation (AMP). En quoi cela consiste-t-i ...

Lire plus

L’hyménoplastie : ce qu’il faut savoir

L’hyménoplastie : ce qu’il faut savoir

  • Blog actualités

L’hyménoplastie est la chirurgie esthétique qui vise à recoudre l’hymen chez la femme. Bien qu’elle soit encore méconnue, cette intervention intéresse de plus en plus de femmes en âge de s ...

Lire plus

Filtres beauté pour les selfies : une menace contre le naturel ?

Filtres beauté pour les selfies : une menace contre le naturel ?

  • Blog actualités

De nos jours, il existe de nombreuses applications pour retoucher ses photos prises par selfies. Si à l’origine, cela était intéressant pour pouvoir publier de jolies photos de nous sur les réseaux sociaux, aujour ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères

Conformément à la réglementation de l'Union Européenne sur la protection des données,
Il est important que vous consultiez notre « charte de données personnelles » concernant la manière dont nous traitons vos données.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez cette charte. Fermer