L\'implant fessier : une technique qui a le vent en poupe

  • Blog actualités
L\'implant fessier : une technique qui a le vent en poupe

En Tunisie, la chirurgie d’augmentation des fesses est devenue courante. De plus en plus de femmes souhaitent effectivement avoir un popotin plus rebondi et n’hésitent pas à faire appel aux implants fessiers.

Qui peut y recourir ?

Cette chirurgie plastique est adaptée à toutes les femmes qui souhaitent augmenter la taille de leurs fesses. Il peut s’agir de patientes ayant des fesses plates depuis toujours ou de patientes qui, sous l’effet du vieillissement et de variation de poids, se sont retrouvées avec des fesses tombantes. Il est également possible d’y recourir pour corriger une asymétrie.

Il faut souligner que cette intervention n’est pas exclusivement réservée aux femmes bien que la majorité des patients soient de sexe féminin.

Comment se déroule-t-elle ?

Lors de la consultation pré-opératoire, le chirurgien esthétique leur demandera de faire :

  • un bilan afin de réduire les risques éventuels
  • un bilan sanguin
  • une consultation avec le médecin anesthésiste pour déterminer le type d’anesthésie le plus approprié à chaque cas

En règle générale, l’opération est réalisée sous anesthésie générale, mais cela n’est pas systématique. Elle dure environ deux heures et deux nuits d’hospitalisation seront planifiées après ma sortie du bloc opératoire.

Durant l’intervention, le chirurgien insère un implant fessier au niveau de la moitié supérieure de chaque fesse de la patiente, soit sous le fascia soit au sein du plan musculaire. Ce deuxième emplacement est choisi lorsque la patiente est mince et ne présente pas du tout de volume au niveau des fesses.

Pour que la future cicatrice soit la plus discrète possible, l’incision sera réalisée dans le pli inter fessier.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’implants fessiers en Tunisie :

A quoi ressemblent les prothèses fessières ?

Les implants fessiers s’apparentent aux implants mammaires à quelques différentes près. Contrairement aux prothèses destinées à augmenter les seins, celles conçues pour les fesses sont plus résistantes. Elles sont également conçues en silicone avec du gel de silicone à l’intérieur, mais leur enveloppe est beaucoup plus épaisse. La zone fessière étant conçue pour s’asseoir, les implants doivent être assez robustes pour supporter le poids des patients.

Rassurez-vous toutefois, elles ne sont pas aussi solides qu’on peut le penser puisque leur consistance a été pensée pour se rapprocher le plus possible de la consistance naturelle des fesses.

En ce qui concerne leur forme, on en distingue principalement trois distinctes :

  • la forme ronde : les implants ronds sont les plus souvent utilisés, car ils sont non directionnels c’est-à-dire que la patiente ne risque pas de rencontrer de problème de rotation de ses prothèses étant donné que quel que soit le sens que prennent ses implants, ils n’engendrent aucun changement majeur sur la forme des fesses.
  • les formes ovales : dans cette catégorie, on trouve des modèles plus bombés et des modèles un peu plus plats. Dans les deux cas, on les qualifie de prothèses directionnelles puisqu’elles nécessitent une direction d’orientation précise. Ces dernières donnent des bons résultats surtout si vous sollicitez les services d’un chirurgien spécialisé, car en cas de mouvement, la forme des fesses peut en être altérée.
  • les modèles personnalisés que le chirurgien façonne en fonction des besoins des patientes.

Quelles sont les suites opératoires ?

Après la chirurgie des fesses, des ecchymoses ainsi qu’un gonflement apparaissent, mais diminuent petit à petit. La douleur est soutenable, mais des antalgiques seront prescrites pour l’atténuer.

Au bout de 48 heures, le praticien retire le premier pansement.

La patiente devra ensuite attendre un jour pour pouvoir s’asseoir à nouveau et encore, seulement pour aller aux toilettes. La position assise est à éviter autant que possible au cours des deux premières semaines. Il faut alors privilégier la position debout et à plat ventre si la patiente souhaite s’allonger. Cela lui permettra de réduire les tensions au niveau des points de suture.

Au lendemain de l’intervention, il est conseillé de se lever et de se tenir debout le plus longtemps possible pour que les ecchymoses et l’œdème descendent vers les cuisses.

Elle devra ensuite observer quelques jours de convalescence et ne pourra reprendre ses activités quotidiennes qu’à partir de la deuxième semaine. En ce qui concerne le sport, il lui faudra attendre que trois mois s’écoulent au minimum.

En ce qui concerne les résultats, ils ne pourront être appréciés qu’à partir du troisième mois post-opératoire.


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie
Les nouvelles techniques pour prendre soin de sa peau
  • Blog actualités

La peau est l’élément le plus vulnérable de notre corps. Elle est constamment soumise aux attaques extérieures. Elle est donc sujette au vieillissement précoce et aux petites imperfections comme les plis, l ...

Lire plus

Quelle prothèse dentaire choisir ?
  • Blog actualités

Afin de retrouver un joli sourire, de nombreuses personnes investissent dans la prothèse dentaire. Bien qu’elle soit une solution courante, elle reste encore assez méconnue. Rares sont, par exemple, ceux qui savent qu’il ...

Lire plus

Tout savoir sur le microblading
  • Blog actualités

Une nouvelle technologie fait fureur dans le monde de l’esthétique: le microblading. En effet, cette technique de maquillage semi-permanent révolutionne la vie de tous les jours de beaucoup de femmes, et même d’ ...

Lire plus

Tout savoir sur les facettes dentaires
  • Blog actualités

Le sourire illumine le visage. Il est communicatif, il donne une apparence plus jeune et contribue à embellir une personne. Toutefois, quand le sourire dévoile des dents jaunies, en désordre et parfois même des dents abs ...

Lire plus

Le laser picoseconde pour accélérer un détatouage
  • Blog actualités

Derrière chaque tatouage se cache une histoire. Une expérience vécue que l’on souhaite immortaliser et ne jamais oublier. Seulement voilà, il arrive qu’on finisse par regretter certains choix et que l’ ...

Lire plus

Médecine esthétique : quelles sont les différentes techniques pour rajeunir les mains ?
  • Blog actualités

On tend souvent à les négliger et pourtant, les mains sont plus exposées aux attaques extérieures que le visage. Tous les jours, elles sont agressées par le soleil ou par le froid, elles sont exposées aux ...

Lire plus

À la une

Rechercher

Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 6 000 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères