Les impératifs à  connaître sur la chirurgie esthétique

De nos jours, parler de la chirurgie esthétique avec ses proches n’est plus aussi délicat qu’il y a quelques années. Même si le sujet est devenu courant, il n’en est pas moins compliqué. Pour cause, ce domaine rassemble de nombreux types d’intervention que l’on ne sait plus exactement quelle technique choisir. Afin d’aider les patientes à se décider, voici des réponses aux questions qu’à un moment ou à un autre, chacune s’est posé.

Sur quelles parties du corps peut-on faire subir une chirurgie esthétique ?

Quand on a un physique idéal que l’on veut absolument atteindre coûte que coûte, on tombe très facilement dans la facilité qu’offre la chirurgie esthétique. D’autres méthodes plus saines et, somme toutes, plus bénéfiques pour la santé existent aussi, notamment la pratique du sport si l’on veut éliminer quelques graisses disgracieuses. Toutefois, dans certains cas, la chirurgie plastique est la seule option existante pour pouvoir corriger une partie de son corps. De plus, elle peut être sollicitée lorsque le corps de la patiente est cause de grands complexes. Dans ce cas, différentes chirurgies peuvent lui être proposées selon la zone à corriger.

Les types de chirurgie esthétiques pour la correction du visage 

Actuellement, les chirurgies plastiques les plus fréquentes sont celles qui sont réalisées sur le visage. Depuis le lifting, en passant par les injections, la rhinoplastie ou encore l’otoplastie, toutes ont leur raison d’être et touchent une zone en particulier.

En ce qui concerne le lifting, il s’opère au niveau de la peau qui recouvre le visage. Il consiste à réduire ou à éliminer les rides et plis en étirant la peau à partir de certaines zones stratégiques. Il s’agit d’une solution probante à l’apparition des rides. Toutefois, elle comporte certains risques. C’est pourquoi, à la place, les chirurgiens conseillent plutôt les injections de botox. La substance injectée est la toxine botulique. Elle sert à faire disparaître les rides en comblant les zones creuses.

Le nez est l’un des éléments les plus visibles du visage. En avoir un qui soit disgracieux, dissymétrique ou trop volumineux peut très facilement causer des complexes. Pour corriger sa forme, on fera appel à la rhinoplastie. Par ailleurs, cette intervention peut avoir lieu à des fins médicales lorsque l’ossature des narines empêche la patiente de respirer correctement.

L’une des chirurgies esthétiques pratiquées sur le visage est l’otoplastie. Il s’agit d’un remodelage des oreilles décollées. L’intervention peut avoir lieu sur des enfants si la gêne que ses oreilles causent est importante.

Les interventions pour le remodelage du corps

Plusieurs types d’interventions peuvent être réalisés sur le corps de la femme. Pour réduire des zones trop fournies comme dans le cas d’un ventre volumineux, on peut choisir l’abdominoplastie. Cette intervention est surtout réalisée suite à une grossesse. En ce qui concerne l’effet « peau d’orange » souvent présent au niveau des cuisses, des hanches et des fesses, les chirurgiens conseillent la liposuccion. Par ailleurs, un drainage lymphatique est souvent sollicité en accompagnement à ces deux techniques afin de stimuler la circulation du sang.

Dernièrement, un nouveau type de chirurgie plastique est apparu. Il s’agit d’une intervention appelée nymphoplastie. Elle consiste à opérer au niveau des lèvres des parties génitales de la femme afin d’en corriger la forme ou la taille.

Qu’en est-il de la chirurgie esthétique sur la poitrine ?

La chirurgie de la poitrine consiste soit en une augmentation de son volume, soit en sa réduction. L’augmentation mammaire est l’une des plus courantes. Actuellement, on ne doit pas forcément être une star pour solliciter une intervention d’augmentation mammaire. L’avancée technologique a facilité l’accès à ce type d’opération en proposant notamment un plus grand nombre de modèles d’implants mammaires. Ceux-ci offrent des effets beaucoup plus naturels, incitant de plus en plus de femmes à y recourir.

En ce qui concerne la réduction de volume de la poitrine, elle est surtout sollicitée pour causes médicales. Lorsque les seins sont trop volumineux, ils tendent à peser sur le dos, ce qui peut causer des problèmes de santé. Dans ce cas, l’intervention de réduction mammaire est dite réparatrice et peut bénéficier d’une prise en charge par la sécurité sociale.

Comment choisir son chirurgien esthétique ?

La satisfaction liée à une intervention de chirurgie esthétique est fonction, en grande partie du bon choix de chirurgien. Maintenant que cette branche de la médecine s’est diversifiée, chaque type de chirurgie plastique bénéficie de ses propres spécialistes. Le choix du chirurgien esthétique idéal doit commencer en amont par le type d’intervention que vous désirez subir. Ensuite, il est conseillé d’en sélectionner plusieurs et de connaître l’expérience de chacun d’eux. Enfin, la confiance doit être un précurseur important menant au bon choix du médecin.

Quoi qu’il en soit, se lancer dans une intervention de chirurgie n’est jamais simple. Outre la promesse d’un bon résultat esthétique, il existe, en aval la question des effets secondaires ou des interventions ratées.


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Elle dépense 42 000 euros pour une transformation totale grâce à la chirurgie

Elle dépense 42 000 euros pour une transformation totale grâce à la chirurgie

  • Admin
  • Actualités

La chirurgie esthétique fait des miracles. Céline Centino en est la preuve vivante. C’est une jeune femme Suisse aujourd’hui âgée de 24 ans et qui, grâce à la chirurgie esthétique, s&rsquo ...

Lire plus

Vaginoplastie ou lifting vaginal : ce qu’il faut savoir

Vaginoplastie ou lifting vaginal : ce qu’il faut savoir

  • Admin
  • Actualités

La vaginoplastie est actuellement une intervention chirurgicale en vogue. Pour bon nombre d’entre nous, il peut paraître bizarre que des femmes veuillent « rajeunir leur vagin » et pourtant les faits sont là ...

Lire plus

Elle dépense 30 000 euros pour ressembler à  Barbie !

Elle dépense 30 000 euros pour ressembler à Barbie !

  • Admin
  • Actualités

Rachel Evans est une mère de famille de 47 ans. Cela fait 17 ans qu’elle multiplie les interventions de chirurgie esthétique pour ressembler à son idole : la poupée Barbie. Maintenant que ce rêve est réalisé, il ne lui reste plus ...

Lire plus

Devenir Miss : quels sont les critères exigés ?

Devenir Miss : quels sont les critères exigés ?

  • Admin
  • Actualités

Beaucoup de femmes rêvent de devenir Miss, mais seules quelques-unes peuvent caresser ce rêve. Attention, il ne suffit pas d’être belle, longue et fine pour postuler à ce titre, car le jury a également d’autres critères. Quels so ...

Lire plus

Le sosie humain de Ken dit Adieu à la chirurgie esthétique !

Le sosie humain de Ken dit Adieu à la chirurgie esthétique !

  • Admin
  • Actualités

Par amour fou de la fameuse poupée  Barbie « Ken », Rodrigo Alves n’a pas hésité une seconde à subir plusieurs opérations de chirurgie esthétique, afin de ressembler à son idole. Suite à ces multiples opérations, plu ...

Lire plus

Mel B dévoile son nouveau visage après son lifting Ultracel

Mel B dévoile son nouveau visage après son lifting Ultracel

  • Admin
  • Actualités

Mel B, de son vrai nom Mélanie Brown et surnommée la scary Spice a aujourd’hui 43 ans et pas une ride apparente. Il faut dire que l’ex-Spice Girl fait de son mieux pour garder un visage parfaitement lisse et un corps de rêve même s ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères

Conformément à la réglementation de l'Union Européenne sur la protection des données,
Il est important que vous consultiez notre « charte de données personnelles » concernant la manière dont nous traitons vos données.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez cette charte. Fermer