Médecine esthétique : les techniques les plus appréciées

  • Blog actualités
Médecine esthétique : les techniques les plus appréciées

La médecine esthétique prend petit à petit du terrain et les techniques proposées complètent efficacement la chirurgie esthétique. Elles en subliment les résultats, apportent une finition performante et entretiennent les résultats obtenus par le bistouri. Quelles sont les techniques les plus appréciées ?

Le peeling pour un teint lumineux

Avec la tendance peau nude qui fait aujourd’hui fureur, avoir un teint éclatant s’impose. Le peeling aide à l’obtenir, mais il faut compter plusieurs séances pour de bons résultats. Il existe actuellement différentes gammes de produits pour le réaliser. Après une séance, la peau est propre et le teint est lumineux.

Si ce peeling doux ne suffit pas, il faut se pencher vers un peeling au gluconolactone? Ce produit, en plus de nettoyer en profondeur, cntient un actif hydratant pour une peau douce, propre et éclatant.

Le Plexr pour l’affaissement des paupières

Cette méthode induit un effet tenseur performant. Pour ce faire, le praticien commence par appliquer de la crème anesthésiante puis déplace son stylet à 1 mm au-dessus de la peau. Ce dispositif va générer un arc électrique qui va chauffer les tissus et engendrer leur rétraction.

Après la séance, la paupière traitée va se couvrir de petites croûtes lesquelles vont se cicatriser au bout de quelques jours seulement. Pour un résultat bien visible, pensez à faire quatre séances espacées d’un mois. Il ne suffira plus ensuite qu’à entretenir les résultats une fois par an.

Cette technique est idéale lorsque l’affaissement des paupières est encore assez léger. Quand on a affaire à une vraie ptôse, mieux vaut se tourner vers la blépharoplastie qui donne des résultats radicaux. Cette chirurgie peut être, de plus, associée à des injections de graisse au niveau de l’arcade sourcilière pour effacer le creux au niveau de la paupière.

L’injection d’acide hyaluronique pour combler des cernes creux

Afin d’atténuer le creux des cernes, il est possible d’y injecter de l’acide hyaluronique, mais attention, le praticien doit choisir la qualité idéale pour cette zone fragile. L’injection est quasi-indolore puisque le produit se compose de lidocaïne laquelle a un effet anesthésiant. Pour un bon résultat, le praticien utilisera une canule plantée en profondeur pour faire l’injection. L’acide hyaluronique va alors former un coussinet moelleux sous les fins tissus et les soulever pour combler le creux.

Cette technique est assez durable puisqu’injecté près de l’os, l’acide hyaluronique n’entre pas en contact avec la hyaluronidase qui le dégrade. Elle est adaptée pour corriger des cernes creux et non colorés.

Si la méthode ne donne pas les résultats escomptés, il est préférable de faire appel à un lipofilling dont la durée des résultats est plus longue.

Le maquillage permanent pour des sourcils plus denses

Quand les sourcils commencent à perdre des poils, il est possible d’y remédier grâce au maquillage permanent. Il suffit, pour cela, de déposer des pigments sous la peau à l’aide d’un appareil de dermopigmentation ou d’une aiguille. Il faudra faire appel à un professionnel pour éviter un ratage.

Dans le cas où cette technique ne vous convient pas, pensez à une greffe capillaire de type FUE (Follicular Unit Extraction). Pour ce faire, le praticien rase une petite zone située au-dessus de votre nuque puis y applique une anesthésie avant de prélever environ cinquante unités folliculaires. Ces dernières seront ensuite réimplantés au niveau des sourcils pour les étoffer.

Après la séance, le patient se retrouve avec les yeux gonflés et des micro-croûtes qui tombent au bout de quelques jours. Les nouveaux cheveux implantés vont également tombés, mais ils vont repousser. Pour obtenir un bon résultat, optez pour un praticien qualifié qui saura réimplanter les follicules dans l’orientation exacte des poils. Les résultats pourront être appréciés au bout de deux mois. Il faudra, par la suite, tailler régulièrement les cheveux implantés pour qu’ils gardent la même longueur que les autres poils du sourcil.

L’acide hyaluronique pour un visage frais

L’injection bien ciblée et bien dosée d’acide hyaluronique permet de retrouver un visage frais et reposé. Les injections se font par le biais d’une aiguille ou d’une canule pour bien cibler les zones à traiter.

Les skinboosters, quant à eux, permettent de redensifier la peau et de la réhydrater.

Le botox pour adoucir les traits

Le botox ou toxine botulique a le don d’adoucir les traits sévères du visage et à effacer une expression triste et fatigué. Pour ce faire, il suffit d’injecter un peu de botox au niveau du front, de la patte d’oie et de la pointe du sourcil pour avoir des résultats bien visibles. Il est également possible d’en injecter un peu à l’angle de la bouche pour détendre le muscle latéral dit du « dégoût ». La séance se passe en quelques minutes et presque indolore. Vous pourrez reprendre vos activités sitôt sorti du cabinet du praticien.

En ce qui concerne les résultats, il faudra patienter environ une semaine pour voir apparaître l’effet coup de jeune escompté. Il est important de choisir un chirurgien esthétique qualifié pour recourir à cette technique puisque mal dosé, le botox vous donnera un effet figé.

Même si ces injections ont fait leur preuve, elles ne suffisent pas pour traiter un affaissement important de la peau que ce soit au niveau des lèvres ou des sourcils. Le mieux serait, dans ce cas, de solliciter un lifting des sourcils et un mini-lift des muscles situés autour de la bouche.

Des injections pour des lèvres pulpeuses

Pour avoir des lèvres pulpeuses, une injection d’acide hyaluronique par le biais d’une canule ou d’une aiguille est efficace. Le résultat dure pendant environ neuf mois. Si vous avez peur d’un effet trop pulpeux, demandez une injection de skinnbooster qui va lisser et réhydrater les lèvres pour un petit effet repulpé.

Il est possible de demander un réourlage à l’acide hyaluronique si on souhaite redessiner la bouche sans la transformer.

Les fils tenseurs pour un ovale bien dessiné

Cela consiste à faire passer des fils résorbables sur le visage afin de remonter les pommettes et redessiner l’ovale. Même si les résultats sont visibles dès la première séance, cette technique n’est adaptée que lorsque l’affaissement en est à ses débuts.

Dans le cas d’un affaissement important, mieux vaut opter pour un lifting cervico-facial. Cette chirurgie permet de redessiner les contours floues et de redonner un visage jeune et dynamique. La peau est retendu et l’excès cutané est supprimé. Il est possible d’y associer des micro-injections de graisse pour avoir plus d’éclat et plus de densité.

La cryolipolyse pour affiner le double menton

La cryolipolyse est une technique qui fait appel au froid pour détruire les cellules graisseuses. Elle peut être utilisée sur différentes parties du corps et dernièrement, les spécialistes s’en servent pour affiner le double menton. L’applicateur de refroidissement sera alors appliqué sur cette zone du visage afin de détruire la graisse persistante. Après la séance, la zone traitée apparaîtra froide et dure pour ensuite s’assouplir. Elle restera toutefois insensible pendant les jours qui suivent.

Si la zone traitée est assez restreinte, les résultats sont rapidement visibles puisque le froid peut détruire entre 40 à 60 % des cellules graisseuses. En plus d’avoir de la graisse en moins, vous vous trouverez aussi avec un angle menton-cou mieux redessiné et plus tendu. 

Dans le cas ou le double menton s’accompagne d’un relâchement cutané assez important au niveau du cou et des bajoues, le mieux serait de solliciter une lipoaspiration. Cette dernières va permettre de retirer la graisse rebelle et de redraper les tissus pour obtenir un effet lift.

Des injections d’acide hyaluronique dans le menton pour un joli profil

Quand on a un nez jugé trop long, injecter de l’acide hyaluronique dans le menton retroussé permet de dessiner un meilleur profil et de donner, visuellement, un nez assez court. Il est également possible d’injecter un peu de ce produit au centre du menton pour adoucir l’ensemble du visage.

Dans le cas où vous souhaitez corriger un menton fuyant, mieux vaut opter pour une intervention chirurgicale.

La rhinoplastie médicale pour remodeler le nez

La rhinoplastie est dite médicale quand elle se fait par injection d’acide hyaluronique. Le but ? Camoufler les petites bosses tout en comblant le creux situé en amont. Cette technique est efficace, mais attention, il faudra faire très attention quand au dosage du produit pour ne pas se retrouver avec un nez épaissi.

Les injections peuvent aussi corriger un nez trop court, une asymétrie ou une pointe retroussée.

Dans le cas où les défauts à corriger sont importants, il est préférable de s’orienter vers la rhinoplastie chirurgicale. Cette intervention donne des résultats plus prometteurs et avec les nouvelles méthodes aujourd’hui existantes telles que les greffons cartilagineux, les opérations sont plus performantes.

L’implant earfold pour recoller les oreilles

Cet implant est à insérer sous la peau, sur le cartilage. Il permet de corriger un décollement modéré des oreilles ou un asymétrie.

Si vous souhaitez un résultat définitif, une otoplastie chirurgicale reste conseillée.

Une combinaison de techniques pour un coup de jeune complet du visage

Puisque le vieillissement touche toutes les parties du corps et du visage, les professionnels de la médecine esthétique misent parfois sur une combinaison de diverses techniques pour des résultats plus performants. Ainsi, peuvent être associées la radiofréquence, le laser, la lumière pulsée, les ultrasons et le champ magnétique. Le tout se déroule en une trentaine de minutes et la séance est quasi-indolore.

Grâce à ce combo de techniques, le patient se retrouver avec une peu plus dense, plus tendu et plus jeune. Il faut néanmoins compter plusieurs séances pour avoir des résultats bien visibles. Ces derniers n’apparaissent qu’au bout de trois à six mois et une fois visibles, un entretien annuel suffira.

Si la peau est déjà trop endommagée (frippée, pendante, ridée, ...), le mieux serait de faire appel aux fils de remaillage pour la redensifier. Ces fils permettent également de la retendre afin de redessiner certaines zones comme le contour du visage ou encore les joues. L’usage de ces fils peut être associé à un lifting pour un résultat durable.

Le laser fractionné pour supprimer des cicatrices d’acné

Les cicatrices d’acné peuvent se présenter soit sous forme de bosses soit sous forme de cratères. Pour y remédier, l’utilisation du laser fractionné est efficace. Ce dernier va stimuler les fibroblastes ce qui va aider la peau à se reconstituer.

Quand les cicatrices sont en relief rouges, le laser vasculaire est la meilleure option tandis que pour les blanches, on se tourne vers le laser Picosure.

A part les lasers, on peut également se tourner vers le peeling. Ce dernier nettoie, limite les poussées et élimine les comédons. Dans le cas où l’effet escompté est peu marqué, une petite injection d’acide hyaluronique permettra de combler le creux. 


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Lipofilling : les avantages et les limites

Lipofilling : les avantages et les limites

  • Blog actualités

Le lipofilling est une technique de plus en plus prisée en matière de chirurgie esthétique. Il s’invite au niveau du visage pour balayer les plis d’amertume, au niveau de la poitrine pour donner un coup de jeune au ...

Lire plus

Vésicule biliaire : à quoi sert-elle ?

Vésicule biliaire : à quoi sert-elle ?

  • Blog actualités

La vésicule biliaire est un petit réservoir qui stocke la bile entre les repas et la libère au moment des repas. A côté des autres organes comme le foie, le cœur, l’estomac, les poumons, les reins, &he ...

Lire plus

RGO: que faire contre le reflux gastrique ?

RGO: que faire contre le reflux gastrique ?

  • Blog actualités

Le reflux gastro-œsophagien ou RGO désigne le passage d’une partie du contenu de l’estomac vers l’œsophage. L’estomac contient des substances acides facilitant la digestion des aliments mais l’&oeli ...

Lire plus

Comment avoir des dents blanches ?

Comment avoir des dents blanches ?

  • Blog actualités

Malgré un brossage quotidien, les dents finissent par jaunir ou se tacher. Cela peut être causé par une alimentation riche en colorants, par de mauvaises habitudes comme l’abus de café, les cigarettes, l’alco ...

Lire plus

Comment se passe une fiv ?

Comment se passe une fiv ?

  • Blog actualités

Grâce à la FIV (Fécondation In Vitro), les couples stériles peuvent avoir des enfants. C’est une technique courante d’assistance médicale à la procréation (AMP). En quoi cela consiste-t-i ...

Lire plus

L’hyménoplastie : ce qu’il faut savoir

L’hyménoplastie : ce qu’il faut savoir

  • Blog actualités

L’hyménoplastie est la chirurgie esthétique qui vise à recoudre l’hymen chez la femme. Bien qu’elle soit encore méconnue, cette intervention intéresse de plus en plus de femmes en âge de s ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères

Conformément à la réglementation de l'Union Européenne sur la protection des données,
Il est important que vous consultiez notre « charte de données personnelles » concernant la manière dont nous traitons vos données.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez cette charte. Fermer