Ce qu'il faut savoir sur la pénoplastie

Ce qu'il faut savoir sur la pénoplastie

Presque la totalité des hommes sont obsédés par la taille de leur sexe à plus forte raison s’il est plus petit que la moyenne. C’en est même frustrant tant et si bien que certains hommes en développent un véritable complexe. Heureusement, il existe actuellement une chirurgie qui permet de l’allonger et d’augmenter sa circonférence. Ce qu’il faut savoir là-dessus.

La pénoplastie

Egalement appelée phalloplastie, cette chirurgie esthétique a pour objectif d’allonger et d’élargir le pénis en termes de taille. Le gain se fait dans les limites de la normale, mais en général, l’intervention vise à agrandir la verge qu’il soit ou repos ou en érection.

Les hommes qui y ont recours sont souvent ceux qui souffrent d’une gêne à cause d’un pénis trop petit. Cela peut aussi bien les affecter dans leur vie intime que dans leur vie sociale. Pour le second cas, un terme spécifique a été établi pour désigner ce complexe : le « syndrome du vestiaire ».

La démarche préopératoire

Durant la première consultation avec le chirurgien esthétique, ce dernier vous fera passer un bilan préopératoire. Il vous prescrira ensuite un traitement préventif afin d’éviter une éruption postopératoire et vous donnera quelques recommandations telles que :

  • L’arrêt du tabac 15 jours avant l’opération et deux jours après pour ne pas retarder la cicatrisation
  • L’arrêt de tout traitement médicamenteux contenant de l’aspirine durant les 10 jours avant l’opération

Quand la date d’intervention est programmée, le patient devra s’entretenir avec le médecin anesthésiste, au moins 48 heures avant le jour J.

Une fois à l’hôpital, il devra rester à jeun pendant les six heures précédant l’intervention.

Le déroulement de l’intervention

La pénoplastie dure environ 1h30. Elle est, le plus souvent, réalisée sous anesthésie locale, mais l’anesthésie générale est possible. La technique opératoire variera selon qu’il s’agisse d’une pénoplastie d’allongement ou d’élargissement. Les deux peuvent être associées ou réalisées séparément.

Durant l’opération d’allongement, le ligament suspenseur de la verge est libéré de sorte à relier les corps caverneux à l’os du pubis afin de désenfouir le sexe. Pour ce faire, le chirurgien réalise deux incisions : la première se situe au niveau du pubis et descend jusqu’au scrotum tandis que seconde se situe sur la racine de la verge au niveau des bourses. La verge sera alors extériorisée et les corps caverneux libérés ce qui permet d’obtenir un allongement de 3 à 6 cm sur la verge flaccide.

L’opération d’élargissement, quant à lui, se fait par le biais d’une réinjection de graisse afin d’augmenter la taille de la verge qu’elle soit au repos ou en érection. Pour obtenir de la graisse, le chirurgien effectue d’abord une liposuccion sur une zone donneuse du patient. La graisse est ensuite centrifugée le temps de quelques minutes puis réinjectée entre la peau du fourreau de la verge et les corps caverneux.


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Qu’appelle-t-on body contouring ?

Qu’appelle-t-on body contouring ?

  • Blog actualités

Le culte de la beauté et du corps parfait a donné naissance à de nombreux types de chirurgies que l’on regroupe sous le nom de « Body contouring ». Les méthodes qu’il propose donne des ...

Lire plus

Mésothérapie : dans quels cas est-elle indiquée ?

Mésothérapie : dans quels cas est-elle indiquée ?

  • Blog actualités

La mésothérapie, également appelée mésolift est un soin esthétique aujourd’hui bien connu. On en demande et redemande pour une peau bien hydratée et un teint plus éclatant, mais savez-v ...

Lire plus

Le mésolift ou mésothérapie faciale : de quoi s’agit-il ?

Le mésolift ou mésothérapie faciale : de quoi s’agit-il ?

  • Blog actualités

Au fil des ans, notre organisme vieillit et cela peut se traduire de plusieurs manières. Au niveau du visage, on voit apparaître, petit à petit, les rides et ridules, on voit la peau se dessécher, le visage s’affai ...

Lire plus

Comment se passe un avortement ?

Comment se passe un avortement ?

  • Blog actualités

Un avortement se traduit par la perte d’un fœtus au cours d’une grossesse. Cela peut être réalisé de manière volontaire quand la mère souhaite mettre un terme à sa grossesse ou involontair ...

Lire plus

La chirurgie esthétique, une technique à prendre très au sérieux

La chirurgie esthétique, une technique à prendre très au sérieux

  • Blog actualités

La chirurgie esthétique est un moyen pour des femmes, voire des hommes, de corriger un complexe physique qui peut avoir des conséquences psychologiques très importantes, allant du petit complexe à la très grande ...

Lire plus

Lipofilling : les avantages et les limites

Lipofilling : les avantages et les limites

  • Blog actualités

Le lipofilling est une technique de plus en plus prisée en matière de chirurgie esthétique. Il s’invite au niveau du visage pour balayer les plis d’amertume, au niveau de la poitrine pour donner un coup de jeune au ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères

Conformément à la réglementation de l'Union Européenne sur la protection des données,
Il est important que vous consultiez notre « charte de données personnelles » concernant la manière dont nous traitons vos données.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez cette charte. Fermer