Tout savoir sur les implants pectoraux

Les implants pectoraux permettent aux hommes de développer leur bouclier pectoral. Il s’agit d’une chirurgie devenue courante et grâce à laquelle, de nombreux patients ont pu retrouver confiance en eux et une silhouette plus masculine.

Pour qui ?

La mise en place d’implants pectoraux se fait, le plus souvent, dans le cadre d’une chirurgie esthétique lorsque l’homme a du mal à développer ses pectoraux à l’aide du sport. Généralement, lorsque l’homme fait du sport, il peut choisir des exercices qui ciblent particulièrement les deux muscles de sa poitrine : le grand pectoral et le petit pectoral. Chez certains, ces deux muscles se développent plus vite alors que chez d’autres, cela met plus de temps, voire ne se mettent pas du tout à gonfler.

Elle peut également être réalisée dans un but réparateur en cas d’atrophie du pectoral, souvent remarquée chez les tétraplégiques et les hémiplégiques.

Comment se déroule la période pré-opératoire ?  

Avant l’intervention proprement dite, une première consultation auprès du chirurgien et du médecin anesthésiste est nécessaire.

Le premier vous expliquera en détails le déroulement de l’opération et vous fera faire quelques examens médicaux pour s’assurer que vous êtes un bon candidat à cette intervention. Il vous donnera ensuite quelques recommandations classiques pour que la chirurgie et les suites opératoires se déroulent bien.

Quant au médecin anesthésiste, il vous expliquera le mode d’administration de l’anesthésie et vous exposera les éventuels risques qui y sont rattachés. Notez bien que la mise en place d’implants pectoraux se fait toujours sous anesthésie générale.

Comment se déroule l’intervention proprement dite ?

Quand vient le jour J, le médecin anesthésiste vous place sous anesthésie générale. Le chirurgien intervient ensuite le relais en :

  • Réalisant une incision verticale dans le creux de l’aisselle
  •  Y insérant la prothèse dans une loge située sous le muscle grand pectoral
  • Suturant l’incision avec du fil résorbable
  • Appliquant un pansement compressif au niveau du torse pour optimiser les résultats

Le même mode opératoire est réalisé sur les deux côtés de la poitrine et pour les deux, les prothèses utilisées sont pourvues d’une enveloppe lisse au sein de laquelle on trouve du gel de silicone très cohésif.

Cette chirurgie dure environ 1h30 et le patient sera maintenu à l’hôpital pendant 24 heures pour un bon suivi.

Quelles sont les suites opératoires ?

Après sortie du bloc, le patient se verra prescrire des antalgiques pour atténuer la douleur qui n’est pas vraiment intense.

Dans les premiers jours qui suivent, des ecchymoses et des œdèmes apparaissent, mais elles disparaissent naturellement au bout de quelques jours. Le patient ressentira également une gêne en élevant ses bras ce qui est tout à fait normal. Celle-ci disparaîtra toutefois au bout de quelques semaines.

Pendant une à deux semaines, le patient devra prendre une convalescence et ne reprendre le travail qu’au bout de ce délai. La reprise du sport, quant à elle, devra prendre plus de temps et se faire en douceur.

En ce qui concerne les résultats, ils peuvent être appréciés sitôt l’intervention terminée. Les prothèses donnent un effet musclé naturel à la poitrine de l’homme.

Contrairement aux prothèses mammaires pour les femmes, les implants pectoraux peuvent être portés à vie.


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Vaginoplastie ou lifting vaginal : ce qu’il faut savoir

Vaginoplastie ou lifting vaginal : ce qu’il faut savoir

  • Admin
  • Actualités

La vaginoplastie est actuellement une intervention chirurgicale en vogue. Pour bon nombre d’entre nous, il peut paraître bizarre que des femmes veuillent « rajeunir leur vagin » et pourtant les faits sont là ...

Lire plus

Elle dépense 30 000 euros pour ressembler à  Barbie !

Elle dépense 30 000 euros pour ressembler à Barbie !

  • Admin
  • Actualités

Rachel Evans est une mère de famille de 47 ans. Cela fait 17 ans qu’elle multiplie les interventions de chirurgie esthétique pour ressembler à son idole : la poupée Barbie. Maintenant que ce rêve est réalisé, il ne lui reste plus ...

Lire plus

Devenir Miss : quels sont les critères exigés ?

Devenir Miss : quels sont les critères exigés ?

  • Admin
  • Actualités

Beaucoup de femmes rêvent de devenir Miss, mais seules quelques-unes peuvent caresser ce rêve. Attention, il ne suffit pas d’être belle, longue et fine pour postuler à ce titre, car le jury a également d’autres critères. Quels so ...

Lire plus

Le sosie humain de Ken dit Adieu à la chirurgie esthétique !

Le sosie humain de Ken dit Adieu à la chirurgie esthétique !

  • Admin
  • Actualités

Par amour fou de la fameuse poupée  Barbie « Ken », Rodrigo Alves n’a pas hésité une seconde à subir plusieurs opérations de chirurgie esthétique, afin de ressembler à son idole. Suite à ces multiples opérations, plu ...

Lire plus

Mel B dévoile son nouveau visage après son lifting Ultracel

Mel B dévoile son nouveau visage après son lifting Ultracel

  • Admin
  • Actualités

Mel B, de son vrai nom Mélanie Brown et surnommée la scary Spice a aujourd’hui 43 ans et pas une ride apparente. Il faut dire que l’ex-Spice Girl fait de son mieux pour garder un visage parfaitement lisse et un corps de rêve même s ...

Lire plus

Mélanie Da Cruz a craqué pour un nouveau nez

Mélanie Da Cruz a craqué pour un nouveau nez

  • Admin
  • Actualités

Mélanie Da Cruz a finalement cédé à la tentation de la chirurgie esthétique. La jeune blonde a, depuis quelques temps, affirmé à ses nombreux fans qu’elle s’est faite opérée du nez. Aujourd’hui elle le dévoile enfin ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères

Conformément à la réglementation de l'Union Européenne sur la protection des données,
Il est important que vous consultiez notre « charte de données personnelles » concernant la manière dont nous traitons vos données.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez cette charte. Fermer