Tout savoir sur les implants pectoraux

Tout savoir sur les implants pectoraux

Les implants pectoraux permettent aux hommes de développer leur bouclier pectoral. Il s’agit d’une chirurgie devenue courante et grâce à laquelle, de nombreux patients ont pu retrouver confiance en eux et une silhouette plus masculine.

Pour qui ?

La mise en place d’implants pectoraux se fait, le plus souvent, dans le cadre d’une chirurgie esthétique lorsque l’homme a du mal à développer ses pectoraux à l’aide du sport. Généralement, lorsque l’homme fait du sport, il peut choisir des exercices qui ciblent particulièrement les deux muscles de sa poitrine : le grand pectoral et le petit pectoral. Chez certains, ces deux muscles se développent plus vite alors que chez d’autres, cela met plus de temps, voire ne se mettent pas du tout à gonfler.

Elle peut également être réalisée dans un but réparateur en cas d’atrophie du pectoral, souvent remarquée chez les tétraplégiques et les hémiplégiques.

Comment se déroule la période pré-opératoire ?  

Avant l’intervention proprement dite, une première consultation auprès du chirurgien et du médecin anesthésiste est nécessaire.

Le premier vous expliquera en détails le déroulement de l’opération et vous fera faire quelques examens médicaux pour s’assurer que vous êtes un bon candidat à cette intervention. Il vous donnera ensuite quelques recommandations classiques pour que la chirurgie et les suites opératoires se déroulent bien.

Quant au médecin anesthésiste, il vous expliquera le mode d’administration de l’anesthésie et vous exposera les éventuels risques qui y sont rattachés. Notez bien que la mise en place d’implants pectoraux se fait toujours sous anesthésie générale.

Comment se déroule l’intervention proprement dite ?

Quand vient le jour J, le médecin anesthésiste vous place sous anesthésie générale. Le chirurgien intervient ensuite le relais en :

  • Réalisant une incision verticale dans le creux de l’aisselle
  •  Y insérant la prothèse dans une loge située sous le muscle grand pectoral
  • Suturant l’incision avec du fil résorbable
  • Appliquant un pansement compressif au niveau du torse pour optimiser les résultats

Le même mode opératoire est réalisé sur les deux côtés de la poitrine et pour les deux, les prothèses utilisées sont pourvues d’une enveloppe lisse au sein de laquelle on trouve du gel de silicone très cohésif.

Cette chirurgie dure environ 1h30 et le patient sera maintenu à l’hôpital pendant 24 heures pour un bon suivi.

Quelles sont les suites opératoires ?

Après sortie du bloc, le patient se verra prescrire des antalgiques pour atténuer la douleur qui n’est pas vraiment intense.

Dans les premiers jours qui suivent, des ecchymoses et des œdèmes apparaissent, mais elles disparaissent naturellement au bout de quelques jours. Le patient ressentira également une gêne en élevant ses bras ce qui est tout à fait normal. Celle-ci disparaîtra toutefois au bout de quelques semaines.

Pendant une à deux semaines, le patient devra prendre une convalescence et ne reprendre le travail qu’au bout de ce délai. La reprise du sport, quant à elle, devra prendre plus de temps et se faire en douceur.

En ce qui concerne les résultats, ils peuvent être appréciés sitôt l’intervention terminée. Les prothèses donnent un effet musclé naturel à la poitrine de l’homme.

Contrairement aux prothèses mammaires pour les femmes, les implants pectoraux peuvent être portés à vie.


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie
Traitement des mains moites
  • Blog actualités

D’après une étude, la transpiration des mains ou ce qu’on appelle l’hyperhidrose palmaire touche 3% de la population du monde. Ce phénomène peut affecter la confiance, le confort social, qu ...

Lire plus

Les immanquables pour une belle dentition
  • Blog actualités

Qui n’aimerait pas arborer un sourire éclatant et s’éviter des visites fréquentes chez le dentiste ? On rêve toujours d’un beau sourire avec des dents bien alignées. L’alimentation peut ...

Lire plus

Qu\'est-ce que la chirurgie par cœlioscopie ?
  • Blog actualités

La cœlioscopie est une technique chirurgicale qui permet d’opérer à l’intérieur du ventre en ne faisant que des petites incisions. Cette technique est la voie d’abord privilégiée de la chi ...

Lire plus

Confinement: On en profite !
  • Blog actualités

Actuellement, nous sommes tous dans l’obligation de rester chez nous à cause de la propagation du Covid-19. Il faut donc retarder l’éventuelle chirurgie esthétique prévue en attendant que la situation s&rsqu ...

Lire plus

La FIV en bref
  • Blog actualités

La Tunisie est devenue un pôle incontournable de la chirurgie esthétique dans le monde mais également de la Fécondation In Vitro. Depuis une dizaine d’années, les patients internationaux sont de plus en plus ...

Lire plus

Deux pour le prix d’un : un voyage romantique et une chirurgie esthétique
  • Blog actualités

On dit que quand on aime, on ne compte pas : ceci laisse entendre qu’on peut tout faire pour plaire à la personne qu’on aime. Si votre moitié vous parle d’un complexe physique qu’elle a ou d’un souh ...

Lire plus

À la une

Rechercher

Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 6 000 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères