Chirurgie : leur sexe les complexe

  • Blog actualités
Chirurgie : leur sexe les complexe

Les complexes au niveau des parties intimes touchent aussi les hommes. Certains se plaignent d'avoir un sexe trop gros tandis que d'autres le décrivent trop petit. Tout cela ne constitue plus un problème, car avec la chirurgie esthétique, même les opérations les plus difficiles sont possibles. Dans la majorité des cas, les hommes possédant un pénis de petite taille sont les plus nombreux à réclamer une intervention. Ils peuvent ainsi gagner jusqu'à 1 à 2 cm de plus, 7 à 11 cm au repos et 10 à 18 cm en érection. La circonférence est également augmentée durant l'opération.

Chirurgie du pénis : pour qui ?

Les pénis de petite taille sont appelés micropénis lorsqu’ils ne dépassent pas les 8 à 9 cm en érection et les 4 cm au repos, même à l'âge adulte. Pour augmenter ces mensurations, de la graisse doit être injectée sur les parties concernées.

Pour ce faire, la graisse située sur la face interne de la cuisse, de l'abdomen ou du pubis est extraite pour ensuite être transplantée sur le pénis. Ce type de chirurgie est courant en Tunisie, où il est non seulement abordable, mais aussi de qualité.

Augmenter la taille du pénis est fréquent chez beaucoup de jeunes qui souffrent de complexes, mais aussi de troubles dans leur vie amoureuse.

Il faut pourtant savoir que la taille de cet organe sexuel n'a aucun impact sur le plaisir ou la fertilité. Cela ne conditionne pas non plus l'accès au point G et au clitoris.

Micropénis, quelles en sont les causes ?

Le fait d’avoir un micro-pénis peut être d’origine congénitale. En effet, dès la naissance, si un petit garçon affiche un pénis dont la longueur, après prise de mesure, est inférieure à 1, 9 cm et qu’il n’y a aucune forme de malformation, on peut dire qu’il dispose d’un micro-pénis. La mesure doit se faire sur un pénis étiré allant du pubis jusqu’au gland.

Si en grandissant, cette petite taille persiste, il est possible que le jeune garçon présente des troubles hormonaux. Cela peut se traduire par un déficit de testostérone fœtale quand le bébé se trouvait encore dans l’utérus de sa mère ou par une insensibilité des tissus de la verge face à ces hormones. 

Quelle qu’en soit la cause, on peut lui prescrire un traitement hormonal pour contrecarrer cet effet, mais des résultats ne sont possibles qu’avant la fin de croissance de l’organe génital. Une fois totalement formé, seule la chirurgie du pénis ou pénoplastie reste efficace. Un adolescent présente un micropénis quand à l’entrée de la puberté, son organe sexuel ne mesure que 4 cm et qu’à la fin de la puberté, il ne dépasse pas les 7 cm au repos.

Il faut souligner qu’il n’y a aucun standard en matière de pénis. Toutefois, après une observation sur de nombreux hommes, on peut dire que la taille moyenne « normale » d’un pénis à l’état flaccide, c’est-à-dire au repos, oscille entre 7, 5 à 12 cm. Quand ce dernier est en érection, la longueur moyenne « normale » va de 12 à 17 cm.

Tout ce qu'il faut savoir sur la chirurgie du pénis:

Micropénis, comment y remédier ?

La chirurgie esthétique propose diverses techniques pour augmenter la taille d’un micropénis. On peut citer :

  • La liposuccion :

Chez un homme en surpoids ou obèse, le pénis peut sembler de petite taille quand le pubis stocke de la graisse. Une liposuccion à ce niveau permet alors de réduire l’excès graisseux et donner l’impression d’avoir un pénis plus long.

  • La pénoplastie :

La pénoplastie ou phalloplastie est une chirurgie qui permet d’augmenter la taille du pénis sur deux plans : sa longueur et sa circonférence. Il faut alors distinguer la pénoplastie d’allongement et la pénoplastie d’élargissement. La majorité des patients sollicitent souvent l’intervention qui permet un gain de longueur, mais pour avoir un résultat optimal, il est possible d’associer les deux.

La pénoplastie d’allongement vise à sectionner le ligament suspenseur de la verge. Résultat : ce qui était à l’intérieur sort à l’extérieur ce qui permet au patient de gagner entre 3 à 6 cm de plus au niveau de la longueur de son pénis au repos. Cette intervention ne change rien au niveau de sa longueur en érection. Le seul changement qu’on pourrait remarquer c’est qu’une fois en érection, le pénis pointe vers le bas.

La pénoplastie d’élargissement se base sur un lipofilling de la verge. Cela signifie que le chirurgien esthétique va injecter de la graisse autologue au niveau de la verge du patient. Avant l’injection, on procède d’abord à une liposuccion. Attention, cette technique n’est faisable que sur un patient présentant des réserves de graisse, car il est important que la graisse utilisée soit issue de son propre corps pour que la greffe prenne bien. Cette intervention permet d’augmenter la circonférence du pénis de 3 à 5 cm de plus. Le gai se remarque aussi bien que l’organe soit au repos ou en érection.

 


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Qu’appelle-t-on body contouring ?

Qu’appelle-t-on body contouring ?

  • Blog actualités

Le culte de la beauté et du corps parfait a donné naissance à de nombreux types de chirurgies que l’on regroupe sous le nom de « Body contouring ». Les méthodes qu’il propose donne des ...

Lire plus

Mésothérapie : dans quels cas est-elle indiquée ?

Mésothérapie : dans quels cas est-elle indiquée ?

  • Blog actualités

La mésothérapie, également appelée mésolift est un soin esthétique aujourd’hui bien connu. On en demande et redemande pour une peau bien hydratée et un teint plus éclatant, mais savez-v ...

Lire plus

Le mésolift ou mésothérapie faciale : de quoi s’agit-il ?

Le mésolift ou mésothérapie faciale : de quoi s’agit-il ?

  • Blog actualités

Au fil des ans, notre organisme vieillit et cela peut se traduire de plusieurs manières. Au niveau du visage, on voit apparaître, petit à petit, les rides et ridules, on voit la peau se dessécher, le visage s’affai ...

Lire plus

Comment se passe un avortement ?

Comment se passe un avortement ?

  • Blog actualités

Un avortement se traduit par la perte d’un fœtus au cours d’une grossesse. Cela peut être réalisé de manière volontaire quand la mère souhaite mettre un terme à sa grossesse ou involontair ...

Lire plus

La chirurgie esthétique, une technique à prendre très au sérieux

La chirurgie esthétique, une technique à prendre très au sérieux

  • Blog actualités

La chirurgie esthétique est un moyen pour des femmes, voire des hommes, de corriger un complexe physique qui peut avoir des conséquences psychologiques très importantes, allant du petit complexe à la très grande ...

Lire plus

Lipofilling : les avantages et les limites

Lipofilling : les avantages et les limites

  • Blog actualités

Le lipofilling est une technique de plus en plus prisée en matière de chirurgie esthétique. Il s’invite au niveau du visage pour balayer les plis d’amertume, au niveau de la poitrine pour donner un coup de jeune au ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères

Conformément à la réglementation de l'Union Européenne sur la protection des données,
Il est important que vous consultiez notre « charte de données personnelles » concernant la manière dont nous traitons vos données.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez cette charte. Fermer