Chirurgie : leur sexe les complexe

  • Blog actualités
Chirurgie : leur sexe les complexe

Les complexes au niveau des parties intimes touchent aussi les hommes. Certains se plaignent d'avoir un sexe trop gros tandis que d'autres le décrivent trop petit. Tout cela ne constitue plus un problème, car avec la chirurgie esthétique, même les opérations les plus difficiles sont possibles. Dans la majorité des cas, les hommes possédant un pénis de petite taille sont les plus nombreux à réclamer une intervention. Ils peuvent ainsi gagner jusqu'à 1 à 2 cm de plus, 7 à 11 cm au repos et 10 à 18 cm en érection. La circonférence est également augmentée durant l'opération.

Chirurgie du pénis : pour qui ?

Les pénis de petite taille sont appelés micropénis lorsqu’ils ne dépassent pas les 8 à 9 cm en érection et les 4 cm au repos, même à l'âge adulte. Pour augmenter ces mensurations, de la graisse doit être injectée sur les parties concernées.

Pour ce faire, la graisse située sur la face interne de la cuisse, de l'abdomen ou du pubis est extraite pour ensuite être transplantée sur le pénis. Ce type de chirurgie est courant en Tunisie, où il est non seulement abordable, mais aussi de qualité.

Augmenter la taille du pénis est fréquent chez beaucoup de jeunes qui souffrent de complexes, mais aussi de troubles dans leur vie amoureuse.

Il faut pourtant savoir que la taille de cet organe sexuel n'a aucun impact sur le plaisir ou la fertilité. Cela ne conditionne pas non plus l'accès au point G et au clitoris.

Micropénis, quelles en sont les causes ?

Le fait d’avoir un micro-pénis peut être d’origine congénitale. En effet, dès la naissance, si un petit garçon affiche un pénis dont la longueur, après prise de mesure, est inférieure à 1, 9 cm et qu’il n’y a aucune forme de malformation, on peut dire qu’il dispose d’un micro-pénis. La mesure doit se faire sur un pénis étiré allant du pubis jusqu’au gland.

Si en grandissant, cette petite taille persiste, il est possible que le jeune garçon présente des troubles hormonaux. Cela peut se traduire par un déficit de testostérone fœtale quand le bébé se trouvait encore dans l’utérus de sa mère ou par une insensibilité des tissus de la verge face à ces hormones. 

Quelle qu’en soit la cause, on peut lui prescrire un traitement hormonal pour contrecarrer cet effet, mais des résultats ne sont possibles qu’avant la fin de croissance de l’organe génital. Une fois totalement formé, seule la chirurgie du pénis ou pénoplastie reste efficace. Un adolescent présente un micropénis quand à l’entrée de la puberté, son organe sexuel ne mesure que 4 cm et qu’à la fin de la puberté, il ne dépasse pas les 7 cm au repos.

Il faut souligner qu’il n’y a aucun standard en matière de pénis. Toutefois, après une observation sur de nombreux hommes, on peut dire que la taille moyenne « normale » d’un pénis à l’état flaccide, c’est-à-dire au repos, oscille entre 7, 5 à 12 cm. Quand ce dernier est en érection, la longueur moyenne « normale » va de 12 à 17 cm.

Tout ce qu'il faut savoir sur la chirurgie du pénis:

Micropénis, comment y remédier ?

La chirurgie esthétique propose diverses techniques pour augmenter la taille d’un micropénis. On peut citer :

  • La liposuccion :

Chez un homme en surpoids ou obèse, le pénis peut sembler de petite taille quand le pubis stocke de la graisse. Une liposuccion à ce niveau permet alors de réduire l’excès graisseux et donner l’impression d’avoir un pénis plus long.

  • La pénoplastie :

La pénoplastie ou phalloplastie est une chirurgie qui permet d’augmenter la taille du pénis sur deux plans : sa longueur et sa circonférence. Il faut alors distinguer la pénoplastie d’allongement et la pénoplastie d’élargissement. La majorité des patients sollicitent souvent l’intervention qui permet un gain de longueur, mais pour avoir un résultat optimal, il est possible d’associer les deux.

La pénoplastie d’allongement vise à sectionner le ligament suspenseur de la verge. Résultat : ce qui était à l’intérieur sort à l’extérieur ce qui permet au patient de gagner entre 3 à 6 cm de plus au niveau de la longueur de son pénis au repos. Cette intervention ne change rien au niveau de sa longueur en érection. Le seul changement qu’on pourrait remarquer c’est qu’une fois en érection, le pénis pointe vers le bas.

La pénoplastie d’élargissement se base sur un lipofilling de la verge. Cela signifie que le chirurgien esthétique va injecter de la graisse autologue au niveau de la verge du patient. Avant l’injection, on procède d’abord à une liposuccion. Attention, cette technique n’est faisable que sur un patient présentant des réserves de graisse, car il est important que la graisse utilisée soit issue de son propre corps pour que la greffe prenne bien. Cette intervention permet d’augmenter la circonférence du pénis de 3 à 5 cm de plus. Le gai se remarque aussi bien que l’organe soit au repos ou en érection.

 


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie
Traitement des mains moites
  • Blog actualités

D’après une étude, la transpiration des mains ou ce qu’on appelle l’hyperhidrose palmaire touche 3% de la population du monde. Ce phénomène peut affecter la confiance, le confort social, qu ...

Lire plus

Les immanquables pour une belle dentition
  • Blog actualités

Qui n’aimerait pas arborer un sourire éclatant et s’éviter des visites fréquentes chez le dentiste ? On rêve toujours d’un beau sourire avec des dents bien alignées. L’alimentation peut ...

Lire plus

Qu\'est-ce que la chirurgie par cœlioscopie ?
  • Blog actualités

La cœlioscopie est une technique chirurgicale qui permet d’opérer à l’intérieur du ventre en ne faisant que des petites incisions. Cette technique est la voie d’abord privilégiée de la chi ...

Lire plus

Confinement: On en profite !
  • Blog actualités

Actuellement, nous sommes tous dans l’obligation de rester chez nous à cause de la propagation du Covid-19. Il faut donc retarder l’éventuelle chirurgie esthétique prévue en attendant que la situation s&rsqu ...

Lire plus

La FIV en bref
  • Blog actualités

La Tunisie est devenue un pôle incontournable de la chirurgie esthétique dans le monde mais également de la Fécondation In Vitro. Depuis une dizaine d’années, les patients internationaux sont de plus en plus ...

Lire plus

Deux pour le prix d’un : un voyage romantique et une chirurgie esthétique
  • Blog actualités

On dit que quand on aime, on ne compte pas : ceci laisse entendre qu’on peut tout faire pour plaire à la personne qu’on aime. Si votre moitié vous parle d’un complexe physique qu’elle a ou d’un souh ...

Lire plus

À la une

Rechercher

Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 6 000 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères