Comment éliminer les traces laissées par les acnés ?

À l'adolescence, on souffre souvent d'acnés et même si en grandissant, ces boutons disgracieux finissent par disparaître, certains d'entre eux laissent des traces derrière eux et nous défigurent à vie. Comment faire disparaître ces traces et retrouver une peau sans imperfections ?

 

Les peelings dermatologiques superficiels

Ils sont réalisés par des dermatologues et sont sollicités pour éliminer des traces résiduelles de coloration. Ces traces se traduisent par des tâches rouges sur une peau claire et des taches brunes sur une peau mate.

Les peelings dermatologiques superficiels peuvent être uniquement composés d'acides de fruits ou incorporés de bêta acides de fruits que l'on appelle acide salicylique. Ces produits vont renforcer l'éclat de l'épiderme et vous redonner une peau bien uniforme. La seule condition est de faire des exfoliations répétées à raison de trois à cinq séances espacées de trois semaines. Il faut également que vous prépariez votre peau à la maison avant chaque séance.

Le laser fractionné

Le laser fractionné, de type laser CO2, sert à réparer des marques en creux souvent laissées par des acnés inflammatoires. Son rôle sera de raboter les cicatrices.

En agissant sur la peau, le laser fractionné va remplir deux rôles à savoir :

- Réduire la profondeur des cicatrices en creux

- Favoriser la production de collagène

Cette méthode est plus intense que les peelings dermatologiques et d'ailleurs, après chaque séance, la peau restera rouge pendant trois à quatre jours le temps de bien récupérer. Rassurez-vous, vous ne rougirez pas comme une tomate, mais les taches ressembleront à des coups de soleil. Pour que le laser fractionné donne des résultats visibles, il faut faire entre deux à quatre séances espacées d'un mois au moins.

Le laser fractionné est généralement adapté à tous les types de peau, toutefois, le chirurgien devra faire très attention en l'utilisant sur les peaux foncées, car il peut donner naissance à une hyper-pigmentation.

Les infrarouges

Ils permettent également de réparer des marques en creux, mais à l'inverse du laser fractionné, les infrarouges vont combler les trous. La radiofréquence peut également être utilisée pour la même mission.

Il faut noter que les infrarouges et la radiofréquence favorisent la production de collagène sans entraîner de cicatrisation. La production de collagène va redonner du volume et atténuera les creux laissés par les acnés.

Pour des résultats bien visibles, il faut également faire trois à quatre séances espacées d'un mois. Les infrarouges et radiofréquence sont adaptés à tous les types de peau.

La lumière LED

De couleur bleue ou rouge, la lumière LED pourra être combinée avec les traitements précédents en cas de recrudescence périodique de boutons d'acné ou de microkystes. La lumière LED sert à diminuer l'inflammation et supprimer la bactérie Propionibacterium acnes, responsable de l'acné.

Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.


Autres articles dans la même catégorie

Tout savoir sur les implants pectoraux

  • Admin
  • Actualités
Tout savoir sur les implants pectoraux

Les implants pectoraux permettent aux hommes de développer leur bouclier pectoral. Il s’agit d’une chirurgie devenue courante et grâce à laquelle, de nombreux patients ont pu retrouver confiance en eux et une silhouette plus masculine. Pour qui ? La mise en place d’implants pectoraux se fait, le plus souvent, dans le cadre d’une chirurgie esthétique lorsque l’homme a du mal à développer ses pectoraux à l&rsq ...

Lire plus

Ride de lion et des pattes d'oie : la chirurgie pour les faire disparaître

  • Admin
  • Actualités
Ride de lion et des pattes d'oie : la chirurgie pour les faire disparaître

Le vieillissement est un phénomène naturel auquel nul ne peut échapper. Il s’installe petit à petit et engendre des imperfections sur différentes régions de notre corps. Au niveau du visage, il s’installe en premier à travers les rides pour ensuite se poursuivre en affaissement cutané. En ce qui concerne les rides, celles-ci se creusent peu à peu et apparaissent sur différentes parties du visage. Les premièr ...

Lire plus

La chirurgie pour affiner ses hanches

  • Admin
  • Actualités
La chirurgie pour affiner ses hanches

Les hanches figurent parmi les parties du corps les plus difficiles à affiner même avec des régimes amincissants et des activités sportives ciblées. C’est pour cela que de plus en plus de personnes pensent à la chirurgie pour y remédier durablement. Quelles techniques proposent la chirurgie pour les affiner ? La liposuccion des hanches C’est la méthode la plus utilisée pour affiner la taille des hanches. Elle pe ...

Lire plus

Ce qu'il faut savoir sur la pénoplastie

  • Admin
  • Actualités
Ce qu'il faut savoir sur la pénoplastie

Presque la totalité des hommes sont obsédés par la taille de leur sexe à plus forte raison s’il est plus petit que la moyenne. C’en est même frustrant tant et si bien que certains hommes en développent un véritable complexe. Heureusement, il existe actuellement une chirurgie qui permet de l’allonger et d’augmenter sa circonférence. Ce qu’il faut savoir là-dessus. La pénoplastie Egalement ...

Lire plus

Ombilicoplastie: la nouvelle chirurgie esthétique en vogue actuellement, en quoi cela consiste-t-il ?

  • Admin
  • Actualités
Ombilicoplastie: la nouvelle chirurgie esthétique en vogue actuellement, en quoi cela consiste-t-il ?

La liste des chirurgies esthétiques en vogue compte une nouvelle recrue : l’ombilicoplastie. Il s’agit d’une intervention chirurgicale réalisée sur le nombril. Cette pratique est de plus en plus en demande auprès des centres de chirurgie esthétique. Comme n’importe quelle intervention, elle peut être sollicitée à des fins purement esthétiques ou réparatrices. En quoi cela consiste-t-il réelle ...

Lire plus

Pourquoi se faire poser des facettes dentaires ?

  • Admin
  • Actualités
Pourquoi se faire poser des facettes dentaires ?

Les facettes dentaires permettent d’améliorer l’esthétique des dents pour avoir un beau sourire. Leur pose fait partie de ce qu’on appelle chirurgie esthétique du sourire. En quoi cela consiste-t-il réellement ? Le principe général La facette dentaire est une pièce prothétique très fine destinée à cacher, en surface, l’apparence d’une dent abîmée, fissurée ou ...

Lire plus

Conformément à la réglementation de l'Union Européenne sur la protection des données,
Il est important que vous consultiez notre « charte de données personnelles » concernant la manière dont nous traitons vos données.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez cette charte. Fermer