Comment éliminer les traces laissées par les acnés ?

Comment éliminer les traces laissées par les acnés ?

À l'adolescence, on souffre souvent d'acnés et même si en grandissant, ces boutons disgracieux finissent par disparaître, certains d'entre eux laissent des traces derrière eux et nous défigurent à vie. Comment faire disparaître ces traces et retrouver une peau sans imperfections ?

 

Les peelings dermatologiques superficiels

Ils sont réalisés par des dermatologues et sont sollicités pour éliminer des traces résiduelles de coloration. Ces traces se traduisent par des tâches rouges sur une peau claire et des taches brunes sur une peau mate.

Les peelings dermatologiques superficiels peuvent être uniquement composés d'acides de fruits ou incorporés de bêta acides de fruits que l'on appelle acide salicylique. Ces produits vont renforcer l'éclat de l'épiderme et vous redonner une peau bien uniforme. La seule condition est de faire des exfoliations répétées à raison de trois à cinq séances espacées de trois semaines. Il faut également que vous prépariez votre peau à la maison avant chaque séance.

Le laser fractionné

Le laser fractionné, de type laser CO2, sert à réparer des marques en creux souvent laissées par des acnés inflammatoires. Son rôle sera de raboter les cicatrices.

En agissant sur la peau, le laser fractionné va remplir deux rôles à savoir :

- Réduire la profondeur des cicatrices en creux

- Favoriser la production de collagène

Cette méthode est plus intense que les peelings dermatologiques et d'ailleurs, après chaque séance, la peau restera rouge pendant trois à quatre jours le temps de bien récupérer. Rassurez-vous, vous ne rougirez pas comme une tomate, mais les taches ressembleront à des coups de soleil. Pour que le laser fractionné donne des résultats visibles, il faut faire entre deux à quatre séances espacées d'un mois au moins.

Le laser fractionné est généralement adapté à tous les types de peau, toutefois, le chirurgien devra faire très attention en l'utilisant sur les peaux foncées, car il peut donner naissance à une hyper-pigmentation.

Les infrarouges

Ils permettent également de réparer des marques en creux, mais à l'inverse du laser fractionné, les infrarouges vont combler les trous. La radiofréquence peut également être utilisée pour la même mission.

Il faut noter que les infrarouges et la radiofréquence favorisent la production de collagène sans entraîner de cicatrisation. La production de collagène va redonner du volume et atténuera les creux laissés par les acnés.

Pour des résultats bien visibles, il faut également faire trois à quatre séances espacées d'un mois. Les infrarouges et radiofréquence sont adaptés à tous les types de peau.

La lumière LED

De couleur bleue ou rouge, la lumière LED pourra être combinée avec les traitements précédents en cas de recrudescence périodique de boutons d'acné ou de microkystes. La lumière LED sert à diminuer l'inflammation et supprimer la bactérie Propionibacterium acnes, responsable de l'acné.


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Comment optimiser les résultats de sa chirurgie esthétique ?

Comment optimiser les résultats de sa chirurgie esthétique ?

  • Blog actualités

Bien que la chirurgie esthétique puisse parfois faire des miracles, il faut quand même rester réaliste et garder une certaine logique. Ce n’est pas parce que cela a embelli un tel que cela sera aussi le cas pour vous. De ...

Lire plus

Voici pourquoi Michael Jackson était accro à la chirurgie esthétique

Voici pourquoi Michael Jackson était accro à la chirurgie esthétique

  • Blog actualités

Entre l’image poupin qu’affichait Michael Jackson dans les années 70 lorsqu’il a rejoint ses frères dans le groupe Jackson Five et ce, à quoi il ressemblait vers la fin de sa vie au cours des années 20 ...

Lire plus

Soins esthétiques : zoom sur les nouvelles techniques

Soins esthétiques : zoom sur les nouvelles techniques

  • Blog actualités

Les recherches sur les techniques pouvant nous permettre de rester beaux et jeunes se poursuivent en permanence. Le domaine des soins et des chirurgies esthétiques connaît alors, presque chaque année, des nouveautés int& ...

Lire plus

Qu’appelle-t-on body contouring ?

Qu’appelle-t-on body contouring ?

  • Blog actualités

Le culte de la beauté et du corps parfait a donné naissance à de nombreux types de chirurgies que l’on regroupe sous le nom de « Body contouring ». Les méthodes qu’il propose donne des ...

Lire plus

Mésothérapie : dans quels cas est-elle indiquée ?

Mésothérapie : dans quels cas est-elle indiquée ?

  • Blog actualités

La mésothérapie, également appelée mésolift est un soin esthétique aujourd’hui bien connu. On en demande et redemande pour une peau bien hydratée et un teint plus éclatant, mais savez-v ...

Lire plus

Le mésolift ou mésothérapie faciale : de quoi s’agit-il ?

Le mésolift ou mésothérapie faciale : de quoi s’agit-il ?

  • Blog actualités

Au fil des ans, notre organisme vieillit et cela peut se traduire de plusieurs manières. Au niveau du visage, on voit apparaître, petit à petit, les rides et ridules, on voit la peau se dessécher, le visage s’affai ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères

Conformément à la réglementation de l'Union Européenne sur la protection des données,
Il est important que vous consultiez notre « charte de données personnelles » concernant la manière dont nous traitons vos données.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez cette charte. Fermer