Apres liposuccion

Apres liposuccion

La liposuccion élimine les cellules graisseuses de manière définitive. Cela signifie que le patient retrouve une silhouette bien sculptée après l’intervention. Comme les cellules adipeuses n’ont pas la capacité de se multiplier, le résultat est durable, mais le patient doit respecter quelques conseils pour maintenir sa silhouette.

Pas de prise de poids

Une nouvelle prise de poids risque effectivement d’endommager les résultats obtenus puisque des amas graisseux vont alors se loger autour de la zone déjà traitée.

Dans le cas où le gain de poids reste assez modéré, les cellules graisseuses déjà existantes vont tout simplement grossir en accumulant plus de graisse.

Quand le patient prend beaucoup de poids, avec une augmentation de plus de 10 % du poids du corps, on peut s'attendre à un nouveau développement de cellules graisseuses dans toutes les zones du corps, y compris les zones préalablement traitées par liposuccion.

Une alimentation équilibrée

Pour que le corps ne stocke pas d’autres amas de graisse après une liposuccion, il est recommandé d'adopter une bonne hygiène de vie. Cela implique un régime alimentaire bien équilibré. Rassurez-vous, on ne vous demande pas d’adopter un régime drastique, mais d’éviter ou de réduire au minimum possible la consommation des aliments suivants :

  • l’alcool :

La consommation de boissons alcoolisées est interdite au cours des 10 premiers jours après la liposuccion. Au bout de ce délai, le patient peut en reprendre, mais de manière progressive. Une fois qu’il aura totalement cicatrisé et que les résultats se sont stabilisés, on lui recommande de limiter sa consommation d’alcool.

Il faut effectivement savoir que l’alcool contient beaucoup de calories vides ce qui signifie qu’il apporte beaucoup d’énergie, mais aucun nutriment. Et quand une personne boit, elle a tendance à beaucoup grignoter notamment des aliments gras et hypercaloriques tels que les fromages, les biscuits salés, les charcuteries, … Une surconsommation risquerait alors de le faire prendre des kilos qui vont se stocker quelque part au niveau de sa silhouette.

  • les aliments riches en graisses saturées :

Les graisses saturées sont, non seulement responsables de diverses maladies cardiovasculaires, mais elles augmentent également le taux de cholestérol dans l’organisme. Il est donc important de les éviter autant que possible et de faire en sorte que leur quantité ne dépasse pas les 7 % de votre apport calorique journalier.

Pour respecter cette règle, réduisez au minimum la consommation d’aliments frits et d’aliments transformés. Cela inclut les pommes frites, les chips, les hamburgers, les saucisses, les viandes riches en graisse, les pâtisseries, …

  • les aliments trop sucrés :

Une fois ingéré, le sucre se transforme en graisse au sein de l’organisme. Ceux qui ont l’habitude de manger des aliments trop sucrés devraient alors revoir cette mauvaise habitude pour éviter de reprendre du poids.  

On ne vous demande pas de vous priver totalement de sucre, mais de réduire leur consommation.

En savoir plus sur la liposuccion:

Du sport

Pour garder la ligne et donc entretenir les résultats d’une lipoaspiration, il faut associer à une alimentation équilibrée les activités sportives. On ne vous demande pas de vous entraîner comme si vous alliez courir le marathon, mais de bouger votre corps.

Si vous n’avez pas le temps, essayez de vous rendre au travail à vélo ou à pied. Ce sont des activités accessibles à tout le monde et que l’on peut facilement intégrer même dans un emploi du temps très chargé. Une marche de 30 mn par jour et faire du vélo pendant environ la même durée vous évitent déjà de tomber dans la sédentarité.

C'est ainsi que le patient retrouve son équilibre et aide le résultat à être parfait. 

Pour informations supplémentaires :

Si vous reprenez du poids après une liposuccion et que de nouveaux bourrelets endommagent votre belle silhouette, il vous faut d’abord perdre votre excédent de poids avant d’envisager une autre lipoaspiration. En effet, il est important de comprendre que la liposuccion n’est pas une technique d’amaigrissement, mais de remodelage de la silhouette.

D’ailleurs, avant d’envisager sa faisabilité, le chirurgien tiendra, avant tout compte, de votre poids et de votre excès de poids. Si l’excédent est important, il vous demandera de suivre un processus de perte de poids jusqu’à atteindre le poids idéal. Vous devez ensuite stabiliser ce poids idéal pendant quelques mois avant de pouvoir envisager une liposuccion.

Dans ce contexte, la lipoaspiration viendra seulement retirer les amas graisseux persistants qui endommagent votre silhouette.

Dans le cas où après avoir perdu du poids, votre peau s’est relâchée et affaissée, la liposuccion pourra être associée à un lifting. Ce dernier vise à retirer l’excédent de peau disgracieux et à remettre la peau résiduelle en tension.

En règle générale, la lipoaspiration peut être réalisée sur diverses parties du corps, mais rarement au niveau du visage.


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Sarah Fraisou : transformée après une série de chirurgie esthétique

Sarah Fraisou : transformée après une série de chirurgie esthétique

  • Blog liposuccion

Souvent critiquée à cause de son poids, Sarah Fraisou, la candidate des Anges 10 a décidé de perdre du poids quitte à passer sous le bistouri. C’est effectivement la décision qu’elle a prise, c ...

Lire plus

La liposuccion des poignées d’amour : les réponses à vos questions

La liposuccion des poignées d’amour : les réponses à vos questions

  • Blog liposuccion

Rares sont les femmes qui n’ont jamais eu de poignées d’amour même après les grossesses. Il faut dire que ces bourrelets ont le don de s’installer sournoisement sans que l’on ne puisse faire grand-chose. ...

Lire plus

Tout ce qu\'il faut savoir sur la chirurgie esthétique en Tunisie

Tout ce qu\'il faut savoir sur la chirurgie esthétique en Tunisie

  • Blog liposuccion

La Tunisie figure parmi les destinations les plus appréciées lorsqu’il s’agit de faire une intervention chirurgicale d’ordre esthétique. Pour causes : ses cliniques proposent des tarifs compétitifs pou ...

Lire plus

Morpholiposculture : un complément à  la liposuccion

Morpholiposculture : un complément à  la liposuccion

  • Blog liposuccion

Egalement appelée MLS, la morpholiposculture est une nouvelle technique de la chirurgie esthétique. Elle vise à effacer les bourrelets inesthétiques et la cellulite sans intervention invasive. Découvrez les grand ...

Lire plus

La liposculpture pour remodeler son corps

La liposculpture pour remodeler son corps

  • Blog liposuccion

De nos jours, il est facile de corriger les vergetures, les bourrelets persistants et la cellulite par le biais de la liposculpture. Il s’agit d’une chirurgie esthétique non invasive qui permet de remodeler la silhouette afin d& ...

Lire plus

Liposuccion : les ultrasons en complément

Liposuccion : les ultrasons en complément

  • Blog liposuccion

La liposuccion consiste à retirer la graisse persistante et ainsi, de remodeler le corps. Pour ce faire, les chirurgiens réalisent de fines incisions au niveau de zones à traiter, y insèrent ensuite des canules et aspir ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères