Liposuccion Tunisie

Liposuccion Tunisie

Malgré les régimes, le temps passé à la salle de sport et votre évidente perte de poids, la graisse présente au niveau de certaines zones de votre corps ne bouge pas ? On appelle cela de la graisse localisée. Selon l'American Society for Aesthetic Plastic Surgery, l'une des chirurgies esthétiques les plus populaires qui vous permettrait de vous en débarrasser définitivement est la liposuccion.

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion est une intervention à but esthétique qui permet de déloger l’amas graisseux localisé.

Elle est réalisée de manière très précise, mais peut cibler différentes zones du corps comme le ventre, les hanches, la culotte de cheval, les bras, les cuisses, les genoux, les fesses, les mollets, les chevilles, .... Avant toute intervention, le chirurgien délimite la ou les zones à traiter de sorte à bien localiser la graisse persistante.

La liposuccion est une chirurgie plastique courante en Tunisie.

Quelles sont les grandes étapes de la liposuccion ?

La liposuccion, également appelée lipoaspiration est réalisée sous anesthésie générale. Pour intervenir, le chirurgien :

  • Délimite la zone à traiter
  • Réalise de très fines incisions, d’entre 3 à 4 mm au niveau des zones délimitées
  • Insère à travers ces incisions de très fines canules en mousse à bout arrondi et ne s’arrête qu’une fois arrivé au niveau de l’amas graisseux
  • Aspire, à l’aide d’un dispositif rattaché à l’autre bout des canules, la graisse à déloger
  • Retire les canules

Aucun point de suture n’est réalisé puisque les incisions sont minimes.

Au cours de l’intervention, le chirurgien prend garde à ne pas toucher les nerfs et les vaisseaux sanguins. C’est d’ailleurs pour cela que la lipoaspiration ne peut être réalisée au niveau des parties très vascularisées du corps comme le visage et le cou. Certes, elle peut permettre de retirer le double menton ou encore les poches situées autour des yeux, mais le geste chirurgical sera alors minutieux et très bien dosé.

Tout savoir sur la liposuccion en Tunisie:

Quand opter pour une liposuccion ?

La liposuccion n’est pas adaptée à tous ceux qui veulent éliminer leur excès de graisse. En effet, il faut bien comprendre que ce n’est pas une technique d’amaigrissement, mais une méthode qui permet de remodeler la silhouette.

Au sein des cliniques esthétiques sises en Tunisie, chaque patient est soigneusement examiné avant de planifier une telle intervention. L’examen médical se réfère sur :

  • Le poids du patient :

Un patient en surpoids n’est pas un bon candidat à la liposuccion et encore moins un patient trop maigre. Dans ce second cas, il est parfois envisageable de planifier l’intervention à condition que le patient présente réellement des amas graisseux disgracieux. Dans le premier cas, le chirurgien recommande d’abord une perte de poids puis une stabilisation du poids idéal avant de pouvoir envisager l’opération.

Le critère poids est essentiel, car la quantité de graisse pouvant être retirée au cours d’une séance de liposuccion est limitée. Cette quantité sera, de ce fait, fonction du poids du patient. Une sur-quantité expose le patient à des risques accrus d’anémie, de transfusion et de phlébite.

  • La qualité de peau du patient :

Ce critère est important, car de la qualité de peau dépend le résultat final et la technique à adopter. Les meilleurs candidats à une liposuccion sont les personnes qui présentent une peau bien élastique avec une bonne capacité de rétractation.

Chez les patients ayant une peau relâchée et distendue, la liposuccion est généralement associée à un lifting pour obtenir un résultat optimal.

Pourquoi opter pour une liposuccion en Tunisie ?

La liposuccion en Tunisie est une intervention très prisée pour diverses raisons dont :

  • Le prix :

Le prix de la liposuccion en Tunisie est jusqu’à 50 % moins cher qu’en Europe. Cela s’explique par les honoraires moins élevés des chirurgiens et du personnel médical ainsi que l’importation à des coûts avantageux des matériels indispensables aux cliniques tunisiennes. Ces dernières sont d’ailleurs équipées des dernières technologies à la pointe et gérées par des praticiens de renom.

  • Le cadre :

La chirurgie esthétique de liposuccion en Tunisie séduit aussi pour le cadre. En effet, pour les patients, c’est une belle occasion pour se refaire une beauté tout en passant des vacances de luxe dans un pays exotique.

Il faut savoir qu’avec Cosmetica Travel, les tarifs affichés pour un séjour esthétique en Tunisie incluent déjà l’hospitalisation, les frais médicaux avec les honoraires du personnel médical, l’hébergement dans un hôtel luxueux, les trois repas de la journée et le transport une fois au pays.

Comment entretenir les résultats d’une liposuccion ?

Faire une lipossucion en Tunisie est aujourd’hui chose courante. Non seulement, vous bénéficiez d’un excellent accueil, mais obtenez également d’excellents résultats.

Après une telle intervention, il faut patienter entre trois à six mois pour pouvoir apprécier le résultat final. C’est le temps nécessaire pour que la peau se rétracte et pour que la nouvelle silhouette soit bien mise en valeur.

Par la suite, les régimes et le sport restent recommandés afin de maintenir le résultat et ne plus prendre du poids au niveau de ces endroits.

Ce qu’il faut retenir c’est que les cellules adipeuses n’ont pas la capacité de se multiplier. Cela signifie que même si vous reprenez du poids, la graisse n’ira plus se loger au niveau des zones déjà traitées. Par contre, elle peut aller se stocker ailleurs et au final, il vous faudra refaire une liposuccion à d’autres endroits pour retrouver la silhouette de vos rêves.

Si aucune prise de poids n’est enregistrée après l’intervention, le résultat de la lipoaspiration est définitif. Il faudra seulement prévoir quelques retouches au fil des ans, car la peau aura tendance à perdre de plus en plus son élasticité pour engendrer un relâchement inévitable.

La liposuccion peut-elle être associée à d’autres interventions chirurgicales ?

Oui, la liposuccion peut être associée à d’autres types de chirurgies esthétiques comme l’abdominoplastie, le body lift, le lifting bras, …

Elle est aussi une étape indissociable du lipofilling, une technique chirurgicale qui consiste à aspirer de la graisse en amont pour la réinjecter au niveau d’une autre zone du corps en aval. 


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Sarah Fraisou : transformée après une série de chirurgie esthétique

Sarah Fraisou : transformée après une série de chirurgie esthétique

  • Blog liposuccion

Souvent critiquée à cause de son poids, Sarah Fraisou, la candidate des Anges 10 a décidé de perdre du poids quitte à passer sous le bistouri. C’est effectivement la décision qu’elle a prise, c ...

Lire plus

La liposuccion des poignées d’amour : les réponses à vos questions

La liposuccion des poignées d’amour : les réponses à vos questions

  • Blog liposuccion

Rares sont les femmes qui n’ont jamais eu de poignées d’amour même après les grossesses. Il faut dire que ces bourrelets ont le don de s’installer sournoisement sans que l’on ne puisse faire grand-chose. ...

Lire plus

Tout ce qu\'il faut savoir sur la chirurgie esthétique en Tunisie

Tout ce qu\'il faut savoir sur la chirurgie esthétique en Tunisie

  • Blog liposuccion

La Tunisie figure parmi les destinations les plus appréciées lorsqu’il s’agit de faire une intervention chirurgicale d’ordre esthétique. Pour causes : ses cliniques proposent des tarifs compétitifs pou ...

Lire plus

Morpholiposculture : un complément à  la liposuccion

Morpholiposculture : un complément à  la liposuccion

  • Blog liposuccion

Egalement appelée MLS, la morpholiposculture est une nouvelle technique de la chirurgie esthétique. Elle vise à effacer les bourrelets inesthétiques et la cellulite sans intervention invasive. Découvrez les grand ...

Lire plus

La liposculpture pour remodeler son corps

La liposculpture pour remodeler son corps

  • Blog liposuccion

De nos jours, il est facile de corriger les vergetures, les bourrelets persistants et la cellulite par le biais de la liposculpture. Il s’agit d’une chirurgie esthétique non invasive qui permet de remodeler la silhouette afin d& ...

Lire plus

Liposuccion : les ultrasons en complément

Liposuccion : les ultrasons en complément

  • Blog liposuccion

La liposuccion consiste à retirer la graisse persistante et ainsi, de remodeler le corps. Pour ce faire, les chirurgiens réalisent de fines incisions au niveau de zones à traiter, y insèrent ensuite des canules et aspir ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères