Liposuccion : les réponses pour dissiper vos doutes

Liposuccion : les réponses pour dissiper vos doutes

La liposuccion que l'on appelle aussi lipoaspiration est une technique beaucoup utilisée en chirurgie esthétique. Elle consiste à enlever la graisse superflue qui est restée même après des exercices et un régime alimentaire adapté. Pour dissiper vos doutes, nous répondons aujourd'hui aux questions qui reviennent le plus souvent.

Comment se déroule l'opération ?

Le chirurgien va effectuer des petites incisions au niveau de la zone à traiter puis y insérer des petites canules afin d'aspirer la graisse.

Les incisions seront-elles visibles ?

En général, non puisque le plus souvent, leur longueur ne dépasse pas le cm. Toutefois, avant même l'intervention, il est conseillé de demander auprès du chirurgien où elles seront placées, combien seront-elles et en combien de temps elles vont disparaître. Il faut savoir que ce sont ces incisions qui donneront plus tard les cicatrices et jusqu'à leur complète maturité (au bout d'un an), elles vont être visibles dans un premier temps, pour s'atténuer de plus en plus au fil du temps.

Quel est l'intérêt ?

La liposuccion permet de remodeler et d'affiner la silhouette. Elle n'aide pas à maigrir, mais à enlever les petites parties disgracieuses qui sont restées après un régime amincissant. D'ailleurs, le chirurgien va seulement retirer l'excès et laisser une fine couche afin de raffermir les contours.

Tout ce qu'il faut savoir sur la liposculpture :

Quels sont les risques ?

En tant qu'intervention chirurgicale, la lipoaspiration présente des risques comme une mauvaise évolution de la cicatrice, mais ils restent moindres. Là encore, se renseigner auprès du chirurgien est la meilleure solution avant de se décider.

La consultation pré-opératoire est-elle nécessaire ?

Oui, elle est fortement conseillée puisque le médecin aura besoin de connaître vos antécédents médicaux complets, vos habitudes alimentaires ainsi que vos traitements médicamenteux en cours pour choisir l'approche chirurgicale la plus adaptée. Cela lui permettra également de réduire les risques et de connaître vos attentes quant à la liposuccion. Ce premier contact doit être l'occasion pour faire le point sur les détails de l'intervention, les éventuelles complications à craindre et les suites opératoires.

Quelles sont les suites opératoires ?

Cela peut dépendre de l'importance de l'intervention, mais en général, le chirurgien vous donnera toutes les instructions avant et après l'intervention pour obtenir un résultat optimal. Ce qui est sûr c'est que :

-          Vous devrez porter un vêtement de compression dans les premiers jours suivants l'intervention

-          Vous aurez besoin de tampons de gazes et de packs de glace pour optimiser la cicatrisation

-          Vous ne devrez manger que des aliments mous dans les premiers jours après l'opération

D'autres instructions peuvent s'y ajouter selon les cas.

Comment être sûr de tomber entre de bonnes mains ?

Il est très important de choisir un hôpital et un chirurgien compétents et sérieux pour ce genre d'intervention. Pour ce faire, renseignez-vous sur :

-          La certification du conseil de l'hôpital

-          La formation de la chirurgie plastique et donc les compétences des praticiens

-          L'expérience des chirurgiens en termes de lipoaspiration

-          Le personnel de l'établissement : Est-ce qu’il y aura toujours quelqu'un pour veiller sur vous ?

-           La notoriété de l’établissement : plus un établissement n’est reconnu pour son sérieux et ses compétences, de meilleurs résultats vous obtiendrez.

La tunisie est un bon exemple ou les praticiens sont biens formés et reconnus au niveau international.

   


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Sarah Fraisou : transformée après une série de chirurgie esthétique

Sarah Fraisou : transformée après une série de chirurgie esthétique

  • Blog liposuccion

Souvent critiquée à cause de son poids, Sarah Fraisou, la candidate des Anges 10 a décidé de perdre du poids quitte à passer sous le bistouri. C’est effectivement la décision qu’elle a prise, c ...

Lire plus

La liposuccion des poignées d’amour : les réponses à vos questions

La liposuccion des poignées d’amour : les réponses à vos questions

  • Blog liposuccion

Rares sont les femmes qui n’ont jamais eu de poignées d’amour même après les grossesses. Il faut dire que ces bourrelets ont le don de s’installer sournoisement sans que l’on ne puisse faire grand-chose. ...

Lire plus

Tout ce qu\'il faut savoir sur la chirurgie esthétique en Tunisie

Tout ce qu\'il faut savoir sur la chirurgie esthétique en Tunisie

  • Blog liposuccion

La Tunisie figure parmi les destinations les plus appréciées lorsqu’il s’agit de faire une intervention chirurgicale d’ordre esthétique. Pour causes : ses cliniques proposent des tarifs compétitifs pou ...

Lire plus

Morpholiposculture : un complément à  la liposuccion

Morpholiposculture : un complément à  la liposuccion

  • Blog liposuccion

Egalement appelée MLS, la morpholiposculture est une nouvelle technique de la chirurgie esthétique. Elle vise à effacer les bourrelets inesthétiques et la cellulite sans intervention invasive. Découvrez les grand ...

Lire plus

La liposculpture pour remodeler son corps

La liposculpture pour remodeler son corps

  • Blog liposuccion

De nos jours, il est facile de corriger les vergetures, les bourrelets persistants et la cellulite par le biais de la liposculpture. Il s’agit d’une chirurgie esthétique non invasive qui permet de remodeler la silhouette afin d& ...

Lire plus

Liposuccion : les ultrasons en complément

Liposuccion : les ultrasons en complément

  • Blog liposuccion

La liposuccion consiste à retirer la graisse persistante et ainsi, de remodeler le corps. Pour ce faire, les chirurgiens réalisent de fines incisions au niveau de zones à traiter, y insèrent ensuite des canules et aspir ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères