Lipoaspiration Tunisie

Lipoaspiration Tunisie

Contrairement à ce que la majorité des gens le croient, la liposuccion n'est pas une procédure de perte de poids. Elle permetde réaliser une liposculpture du corps afin de retrouver une belle silhouette bien dessinée sans amas graisseux désagréables. Le candidat idéal pour une liposuccion est un adulte en bonne santé dont le poids se rapproche de son poids idéal, mais dont la silhouette présente des amas graisseux localisés refusant de partir avec le régime et le sport.

En quoi consiste la liposuccion ?

La liposuccion ou lipoaspiration consiste à déloger les graisses rebelles qui refusent de partir suite à des régimes amincissants ou des activités sportives. On qualifie de graisse rebelle ou de graisse localisée, les cellules adipeuses qui déforment la silhouette, mais qui sont difficiles à éliminer malgré tous les efforts que l’on se donne.

La chirurgie permet alors de les aspirer grâce à un système d’aspiration nécessitant la réalisation de quelques petites incisions au niveau de la zone à traiter. Des canules en mousse sont insérées dans ces orifices jusqu’à atteindre l’amas graisseux puis le chirurgien enclenche le système d’aspiration pour tout retirer. Il faut savoir que la quantité de graisse pouvant être retirée en une séance est limitée. Il arrive donc que le praticien s’arrête lorsqu’il atteindra cette quantité seuil.

Sur quelles zones peut-on effectuer une liposuccion ?

Les cellules adipeuses peuvent se situer au niveau de diverses parties du corps, mais généralement, elles se logent au niveau des hanches, des culottes de cheval, des cuisses, du ventre et des bras.

Dans de rares cas, elles s’incrustent au niveau du menton pour donner naissance à un double menton et au niveau des mollets.

Le visage est très rarement touché, mais il arrive qu’un peu de graisse se stocke au niveau de la paupière supérieure entraînant son affaissement vers le bas. 

La liposuccion peut alors être réalisée au niveau de toutes ces zones, mais le praticien doit être très minutieux lorsqu’il intervient au niveau du visage et du double menton, cette partie étant très vascularisée et surtout abritant divers nerfs.

Tout ce qu'il faut savoir sur la lipoaspiration:

Quand faut-il demander une liposuccion ?

Quand une personne souhaite remodeler sa silhouette, elle peut demander une lipoaspiration. Attention toutefois, toute personne n’est pas un bon candidat et c’est pour cela que des examens médicaux et un bilan de santé sont toujours réalisés avant la planification de l’opération.

Le patient doit également être majeur et ne pas présenter d’excès de poids. Si tel est le cas, il devra d’abord suivre un processus de perte de poids. Lorsqu’il aura atteint son poids idéal, il lui faut patienter quelques mois pour stabiliser son nouveau poids avant de demander une liposuccion.

Cette chirurgie ne permet pas de perdre du poids, mais seulement d’améliorer les résultats d’une perte de poids. Elle n’est d’ailleurs pas indiquée aux personnes obèses ou en surpoids.

La liposuccion peut-elle être associée à d’autres chirurgies esthétiques ?

Oui, il est possible d’associer la liposuccion à d’autres techniques de chirurgie esthétique tout comme elle peut être réalisée seule. Les combinaisons courantes sont :

  • le lipofilling c’est-à-dire une liposuccion des zones grasses associée à la réinjection de la graisse aspirée dans des zones jugées plates ou manquant de volume.
  • le lifting : dans ce cas-ci, la liposuccion précède une dermolipectomie ou retrait d’excès cutané. Cette combinaison est possible dans tous les cas de lifting : lifting des hanches, lifting du dos, lifting des bras, lifting des cuisses et lifting mammaire. En ce qui concerne le visage, elle peut être envisagée au cours d’un lifting temporal avec correction de l’affaissement de la queue des sourcils. Cela implique qu’elle peut aussi être associée à la blépharoplastie des paupières supérieures.
  • l’abdominoplastie : cela consiste à retirer l’excès cutané au niveau du ventre ainsi que l’excès graisseux. Là encore, la lipoaspiration est réalisée en premier. Et comme on parle de plastie abdominale, cela peut s’étendre jusqu’à un bodylift c’est-à-dire une correction circulaire de toute la ceinture abdominale.

Peut-on aller en Tunisie pour se faire une liposuccion ?

Si vous envisagez de faire une liposuccion à l'étranger, en Tunisie par exemple, la première étape est de très bienvous renseigner au sujet de la procédure à suivre.

Ensuite,il faut vous adresser à un chirurgien plastique certifié qui dispose d'une vaste expérience en liposuccion. Assurez-vous de choisir une agence de voyage de catégorie "A" et pourquoi pas un chirurgien certifié par l'ASAPS (American Society of Aesthetic and Plastic Surgery). Ce niveau de certification garantit que le chirurgien est assez expérimenté et est très apprécié par ses collègues.

Lors de votre première consultation, votre chirurgien examinera vos zones à problèmes et vous discuterez ensemble de vos objectifs. Soyez honnête au sujet de votre état de santé et survos attentez. Le chirurgien vous expliquera le déroulement de l’intervention ainsi que les risques potentiels qui y sont rattachés.

Si votre chirurgien estime que vous êtes un bon candidat pour la liposuccion, la prochaine étape consistera à planifier votre chirurgie esthetique en Tunisie.


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Sarah Fraisou : transformée après une série de chirurgie esthétique

Sarah Fraisou : transformée après une série de chirurgie esthétique

  • Blog liposuccion

Souvent critiquée à cause de son poids, Sarah Fraisou, la candidate des Anges 10 a décidé de perdre du poids quitte à passer sous le bistouri. C’est effectivement la décision qu’elle a prise, c ...

Lire plus

La liposuccion des poignées d’amour : les réponses à vos questions

La liposuccion des poignées d’amour : les réponses à vos questions

  • Blog liposuccion

Rares sont les femmes qui n’ont jamais eu de poignées d’amour même après les grossesses. Il faut dire que ces bourrelets ont le don de s’installer sournoisement sans que l’on ne puisse faire grand-chose. ...

Lire plus

Tout ce qu\'il faut savoir sur la chirurgie esthétique en Tunisie

Tout ce qu\'il faut savoir sur la chirurgie esthétique en Tunisie

  • Blog liposuccion

La Tunisie figure parmi les destinations les plus appréciées lorsqu’il s’agit de faire une intervention chirurgicale d’ordre esthétique. Pour causes : ses cliniques proposent des tarifs compétitifs pou ...

Lire plus

Morpholiposculture : un complément à  la liposuccion

Morpholiposculture : un complément à  la liposuccion

  • Blog liposuccion

Egalement appelée MLS, la morpholiposculture est une nouvelle technique de la chirurgie esthétique. Elle vise à effacer les bourrelets inesthétiques et la cellulite sans intervention invasive. Découvrez les grand ...

Lire plus

La liposculpture pour remodeler son corps

La liposculpture pour remodeler son corps

  • Blog liposuccion

De nos jours, il est facile de corriger les vergetures, les bourrelets persistants et la cellulite par le biais de la liposculpture. Il s’agit d’une chirurgie esthétique non invasive qui permet de remodeler la silhouette afin d& ...

Lire plus

Liposuccion : les ultrasons en complément

Liposuccion : les ultrasons en complément

  • Blog liposuccion

La liposuccion consiste à retirer la graisse persistante et ainsi, de remodeler le corps. Pour ce faire, les chirurgiens réalisent de fines incisions au niveau de zones à traiter, y insèrent ensuite des canules et aspir ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères

Conformément à la réglementation de l'Union Européenne sur la protection des données,
Il est important que vous consultiez notre « charte de données personnelles » concernant la manière dont nous traitons vos données.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez cette charte. Fermer