Le lifting est une intervention esthétique qui consiste à gommer les effets du temps sur la peau. Il corrige essentiellement l’affaissement cutané et permet, à l’occasion d’atténuer les rides et ridules étant donné qu’il va retendre la peau.

Les différentes techniques possibles

L’affaissement de la peau varie d’un individu à un autre. C’est pour cela qu’il existe différents types de lifting afin d’apporter une correction précise à chaque fois. On distingue alors :

  • le lifting temporal qui permet de retendre la peau entre le coin de l’œil et la pommette
  • le lifting cervico-facial qui traite le cou et les bajoues
  • le lifting frontal qui vise à remonter la peau et les muscles du front

Ces techniques peuvent être associées à une liposuccion en cas d’excès graisseux ou, à l’inverse, à des comblements graisseux en cas de manque de volume.

Les avantages du lifting

Le lifting permet de retrouver une seconde jeunesse et pas seulement au niveau physique. En effet, quand les traces de vieillesse disparaissent, les patients disent se sentir plus jeunes dans leur tête et dans leurs corps.

Ils sont également plus confiants en leur charme et en leur séduction vu qu’un bon lifting leur permet tout de même de perdre dans les 10 ans.

C’est donc une bonne manière pour retrouver confiance en soi, pour retrouver la joie de vivre et pour se donner une deuxième chance d’aimer, de faire la fête, … et de vivre tout simplement. 

 

En général, il faudrait l’envisager à partir de 40 ans, lorsque les premières traces du temps commencent à apparaître.