Le lipofilling des fesses est une technique chirurgicale à but esthétique visant à remodeler les fesses et à leur donner plus de volume. On parle ici de technique brésilienne puisque les femmes sont nombreuses à rêver d'un joli popotin rebondi comme celui des Brésiliennes. Ainsi, par le biais de cette opération, elles peuvent réaliser ce rêve.

En quoi cela consiste ?

Le lipofilling des fesses consiste à injecter de la graisse au niveau des fesses. On parle également de greffe de graisse. Il ne s'agit pas de choisir une graisse au hasard, mais celle-ci doit provenir du corps même de la patiente. Cette intervention se fait alors en deux étapes :

-          Une liposuccion visant à prélever de la graisse au niveau d'une partie du corps de la patiente

-          L'injection de cette graisse au niveau de la zone fessière

Entre ces deux étapes, la graisse est d'abord traitée et purifiée.

Quels sont les avantages ?

Le lipofilling procure de nombreux avantages :

-          Il introduit un corps familier dans l'organisme ce qui réduit les risques de rejet

-          Il remodèle deux parties du corps en une seule intervention puisque si dans un premier temps, elle affine la partie où la graisse est prélevée, dans un second temps, il donne du volume à la zone qui reçoit la graisse

-          Il donne un résultat naturel que ce soit en termes de consistance ou de forme

-          Il peut répondre efficacement à différentes attentes : corriger des fesses qui se sont affaissées au fil du temps, donner une silhouette plus voluptueuse et même sculpter cette partie du corps selon la forme voulue 

Qui peut solliciter cette intervention ?

Même si toutes rêvent d'avoir de fesses brésiliennes, il faut savoir que cette intervention n'est pas ouverte à tout le monde. Il y a des critères auxquels les patientes doivent répondre :

-          Être en bonne santé

-          Avoir des attentes réalistes

-          Afficher un IMC (Indice de masse corporel) près de la normale

Le second critère est primordial puisque si la patiente est trop maigre, le praticien ne pourra pas prélever de graisse sur son corps et le lipofilling ne pourra pas se faire. Ainsi, seules les patientes présentant assez de graisse peuvent y postuler et même dans leur cas, des examens médicaux décideront si oui ou non, l'opération peut se faire.

Les résultats sont-ils assurés ?

Dans la majorité des cas, les résultats sont excellents, mais les risques de ratés ne sont pas à exclure. Il faut savoir que la greffe graisseuse met longtemps à prendre et dans certains cas, la graisse peut même se résorber. Une nouvelle intervention pourra alors être entreprise.