Comment avoir des dents blanches ?

Comment avoir des dents blanches ?

Malgré un brossage quotidien, les dents finissent par jaunir ou se tacher. Cela peut être causé par une alimentation riche en colorants, par de mauvaises habitudes comme l’abus de café, les cigarettes, l’alcool, de la nourriture trop sucrée, … ou simplement par la présence d’un émail trop poreux. Rassurez-vous toutefois, il existe des solutions efficaces pour retrouver des dents blanches.

Les solutions naturelles

Quand les dents commencent à jaunir, vous pouvez faire appel à l’une des astuces suivantes pour que la décoloration ne s’installe pas de manière durable.

  • Se brosser les dents avec du jus de citron :

Pour ce faire, prenez un demi-citron et pressez-en le jus pour l’utiliser en guise de dentifrice. Vous verrez qu’après le brossage, vos dents seront éclatantes de blancheur. Attention toutefois, cette astuce ne doit être réalisée qu’une fois par semaine, tout au plus, car même si l’acide citrique qu’il contient vient à bout des tartres et des plaques dentaires, il peut également endommager l’émail en cas d’abus.

  • Se brosser les dents avec du charbon naturel en poudre :

Bien que le charbon soit noir, il a la capacité étonnante de blanchir les dents. Pour l’utiliser, il faut d’abord réduire un morceau en poudre. Vous pouvez ensuite ajouter un peu de cette poudre à votre dentifrice habituelle pour le brossage des dents. Et pour ceux qui ne le sauraient pas, cette poudre noire peut être utilisée même sans dentifrice. Il vous suffira d’humidifier un coton tige puis de le faire passer sur un peu de poudre. Frottez-le ensuite sur vos dents pour les blanchir.

Lire aussi - Le blanchiment des dents, pour avoir un sourire irrésistible 

  • Se brosser les dents avec une solution à base de gros sel marin :

Grâce à l’iode qu’il contient en grande quantité, le sel de mer a des vertus antifongiques et antiseptiques. Pour l’utiliser en tant qu’allié blancheur pour les dents, il vous suffira de mélanger un peu de gros sel marin avec de l’eau tiède. Quand le sel aura totalement fondu, plongez-y votre brosse à dent et brossez vos dents avec. L’effet est immédiat.

  • Se brosser les dents avec du bicarbonate de soude :

Le bicarbonate est considéré comme un détartrant naturel. Il chasse alors la plaque dentaire et lisse l’émail des dents. Pour l’utiliser, il vous suffit de déposer un peu de poudre de bicarbonate de soude sur votre brosse à dent et de vous brosser les dents. Cette astuce ne doit être réalisée qu’une fois par semaine tout au plus, car comme le citron, le bicarbonate fragilise l’émail en cas d’abus. Ici, le bicarbonate s’utilise seul donc vous n’aurez pas besoin de dentifrice.

  • Se brosser les dents avec de l’huile de coco associée à du bicarbonate de soude :

Si vous pouvez vous fournir d’huile de coco naturelle, mélangez-en un peu avec du bicarbonate de soude et utilisez le mélange en tant que dentifrice maison. Vous pouvez également faire un bain de bouche régulier avec cette huile pour, à la fois blanchir et protéger les dents.

Tout ce qu'il faut savoir sur les soins dentaires:

Les solutions dentaires

Quand la décoloration est trop avancée ou que les taches semblent ne pas vouloir partir avec ces astuces naturelles, il est temps de faire appel à la chirurgie esthétique pour retrouver des dents blanches. Parmi les solutions possibles, on cite :

  • Le blanchiment des dents :

Ici, différentes approches peuvent être utilisées dont le système de la gouttière. Ce dernier fait appel à un produit spécifique pour blanchir les dents. La gouttière est propre à chaque patient. Ce système donne d’excellents résultats, mais ne peut se faire que sur des dents saines.

  • Les facettes dentaires :

Cela consiste à cacher l’aspect inesthétique des dents derrière des facettes dentaires en céramique éclatantes de blancheur. Cette méthode est conseillée quand les dents sont en mauvais état et que le blanchiment n’est plus possible (en savoir plus sur le prix de pose . 


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie
Traitement des mains moites
  • Blog actualités

D’après une étude, la transpiration des mains ou ce qu’on appelle l’hyperhidrose palmaire touche 3% de la population du monde. Ce phénomène peut affecter la confiance, le confort social, qu ...

Lire plus

Les immanquables pour une belle dentition
  • Blog actualités

Qui n’aimerait pas arborer un sourire éclatant et s’éviter des visites fréquentes chez le dentiste ? On rêve toujours d’un beau sourire avec des dents bien alignées. L’alimentation peut ...

Lire plus

Qu\'est-ce que la chirurgie par cœlioscopie ?
  • Blog actualités

La cœlioscopie est une technique chirurgicale qui permet d’opérer à l’intérieur du ventre en ne faisant que des petites incisions. Cette technique est la voie d’abord privilégiée de la chi ...

Lire plus

Confinement: On en profite !
  • Blog actualités

Actuellement, nous sommes tous dans l’obligation de rester chez nous à cause de la propagation du Covid-19. Il faut donc retarder l’éventuelle chirurgie esthétique prévue en attendant que la situation s&rsqu ...

Lire plus

La FIV en bref
  • Blog actualités

La Tunisie est devenue un pôle incontournable de la chirurgie esthétique dans le monde mais également de la Fécondation In Vitro. Depuis une dizaine d’années, les patients internationaux sont de plus en plus ...

Lire plus

Deux pour le prix d’un : un voyage romantique et une chirurgie esthétique
  • Blog actualités

On dit que quand on aime, on ne compte pas : ceci laisse entendre qu’on peut tout faire pour plaire à la personne qu’on aime. Si votre moitié vous parle d’un complexe physique qu’elle a ou d’un souh ...

Lire plus

À la une

Rechercher

Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 6 000 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères