Prothèse dentaire Tunisie

protheses dentaires

La prothèse dentaire (différente de l'implant dentaire et de la facette dentaire) est une dent artificielle qui sert à remplacer une dent absente, manquante ou abîmée. Généralement les patients optent pour une prothèse dentaire s’il s’agit d’une seule dent manquante due à une extraction dentaire ou à une perte qui peut causer des problèmes de gencives ou esthétiques, ou si plusieurs dents sont abîmées à cause d’une carie dentaire ou d’une dévitalisation.

Prix d’une prothèse dentaire en Tunisie:

Le prix des prothèses dentaires et l’économie potentielle tout en bénéficiant d'un séjour relaxant:

Opérations Notre prix Prix en Europe Économie

Plus d'informations sur tous nos prix d'interventions.

Pose de prothèses dentaires en bref:

Opérations

Anesthésie Durée Intervention Séjour À L’hopital Séjour En Tunisie Reprise Du Travail Prix All Inclusive

Prothèse dentaire fixe Tunisie:

Une couronne dentaire est une prothèse semblable à un chapeau qui a la forme d'une vraie dent. Une couronne est placée au-dessus d'une dent endommagée par une carie ou par une fracture, pour recouvrir et protéger celle-ci en reconstituant sa forme, son esthétisme, sa taille et sa force.
Une couronne dentaire reconstitue, donc, artificiellement la couronne de la dent délabrée. Elle peut être simple, ou associée à un inlay-core (faux-moignon ancré dans la racine de la dent par un tenon, qui va servir d'ancrage à la couronne).
Elle est réalisée entièrement en alliages métalliques (couronne métallique) ou sont recouvertes d’un matériau cosmétique (couronne céramométallique) ou encore faite entièrement en porcelaine (couronne céramo-céramique)

Bridge dentaire:

Lorsqu'il n'est pas possible de conserver une dent trop délabrée, celle ci doit être extraite.
Pour son remplacement afin de préserver un bon équilibre dentaire et une bonne efficacité de mastication, il faut recourir à la technique du bridge qui consiste à prendre appui sur les deux dents voisines bordant l'édentation. Les implants dentaires peuvent constituer un alternative
Un bridge permet de remplacer une dent absente, voire deux, en s'appuyant sur les dents adjacentes (une de chaque côté) ; au-delà le risque de fracture est trop élevé.
Mais on peut également réaliser un bridge de plus grande portée, en prenant appui sur plusieurs dents piliers. Le principe est le même que pour la couronne.
Les matériaux utilisés sont les mêmes que pour la couronne : céramique pour les dents antérieures avec possibilité d'utiliser du métal pour les dents postérieures.

Prothèse dentaire amovible:

Bien connue sous le nom de dentier, c’est une prothèse dentaire qui s’enlève ainsi que son nom l’indique et qui peut remplacer plusieurs dents.
On utilise un châssis métallique rigide qui s’appuie sur les muqueuses et les dents restantes et sur lequel viennent se fixer les dents résine lorsqu’il s’agit de pallier à l’absence de quelques dents.
Ils permettent de remplacer à la fois les dents manquantes et la gencive.
Redouté par les patients pour son amovibilité et son encombrement, il a cependant l’avantage d’être économique et rapide à réaliser.

Il existe une pléthore de types de prothèses et couronnes (prothèse dentaire amovible, prothese dentaire fixe, couronne dentaire céramique, prothèse dentaire amovible partielle sans crochet, prothese dentaire provisoire...) et notre praticien vous recommandera la meilleure option selon vos attentes et besoins.

En plus de vos prothèses dentaires, n'hésitez pas à demander un blanchiment des dents.

Comment se déroule la pose des Prothèses dentaires?

Comme première étape, une visite au denturologiste est nécessaire, afin d’examiner la bouche et de prendre ses empreintes. Ensuite, une seconde prise d’empreintes est essentielle qui s’effectue à partir du porte-empreinte personnel fabriqué suite à la prise d’empreintes initiales. La troisième étape consiste à conseiller le patient, selon son cas et selon certains autres paramètres, sur le type de la prothèse dentaire la plus adaptée. Par exemple si on désire remplacer toutes les dents, un dentier en résine est conseillé, et si on désire remplacer une seule dent, l’utilisation du bridge qui relie une dent solide à une autre dent solide est conseillée.

Par la suite, le denturologiste fixe la prothèse dentaire sur la maquette afin de procéder à l’essayage de nouvelles prothèses. Cette étape a pour objectif de vérifier l’aspect fonctionnel et esthétique.

Finalement, il est nécessaire de faire des ajustements mineurs sur l’articulation, de corriger certaines imprécisions et d’éliminer les points de pression sur les gencives.

Quelles sont les suites opératoires après la pose d’une couronne dentaire?

On ne s’habitue pas à une nouvelle prothèse dentaire en une journée. Les premiers temps qui suivent l’application, quelques inconforts sont ressentis. D’ailleurs, il est normal de passer par une période d’adaptation de 1 à 2 semaines.

Durant cette période d’accoutumance, il est possible d’avoir la bouche sensible et endolorie, d’avoir un surplus de salive ou même parfois d’avoir de la nausée. Néanmoins, ces effets secondaires sont supportables et se résorbent d’eux même en quelques jours ou suite à la prise de certains médicaments prescrits.

Le résultat des prothèses dentaires

En prenant en considération tous les différents types de prothèses dentaires, le taux de réussite reste élevé.

Après avoir appliqué une prothèse dentaire, le patient se trouve avec des dents fiables à long terme et restaurées, peu importe le nombre des dents abîmées ou manquantes, tout en assurant que la gencive et l’os de la bouche sont sains.

Conseils avant et après l’application de prothèses dentaires

Après la pose d’une prothèse dentaire, il vaut mieux opter pour un régime mou et non fibreux dans lequel on introduit graduellement des aliments plus durs. Il est aussi conseillé de ne jamais laisser sa prothèse exposée à l’air libre car cela peut causer un assèchement des matériaux ou une déformation.

Un corps de rêve en quelques clics
Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 6 000 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères