Voici pourquoi Michael Jackson était accro à la chirurgie esthétique

Voici pourquoi Michael Jackson était accro à la chirurgie esthétique

Entre l’image poupin qu’affichait Michael Jackson dans les années 70 lorsqu’il a rejoint ses frères dans le groupe Jackson Five et ce, à quoi il ressemblait vers la fin de sa vie au cours des années 2000, il est difficile de croire qu’il s’agit d’une seule et même personne. Si le monde n’avait pas suivi son changement durant ses 40 ans de carrière, nul n’y croirait. Pourquoi un tel changement ?

Une histoire de « gros nez »

Même si le King avait toujours eu du mal à reconnaître les nombreuses chirurgies esthétiques qu’il a subies, on pouvait le voir comme le nez au milieu du visage. D’ailleurs, tout est parti de ce nez qui le complexait tant et qui pourtant, n’avait rien de terrible.

Le complexe est né dès sa plus tendre enfance. On sait déjà que Joseph Jackson, père des Jackson Five n’était pas tendre avec ses enfants. Il usait volontiers des coups pour se faire respecter, mais pas que. Il savait également utiliser les mots blessants et c’est en traitant le jeune Michael de « gros nez » que le petit a fini par en faire un complexe.

Dès qu’il en a eu l’opportunité, il s’est offert une rhinoplastie puis deux, puis trois, … jusqu’à totalement changer son apparence physique.

Après les premières interventions, il a d’abord menti en affirmant qu’il n’a pas eu recours à la chirurgie pour finalement avouer le contraire. A l’époque, il disait que c’était une rhinoplastie médicale et nécessaire puisque ces opérations du nez lui permettaient de mieux respirer et d’atteindre des notes plus hautes. Malgré ces excuses, on sait tous qu’il n’en était rien et d’ailleurs, sa sœur, La Toya Jackson a été la première à démentir ces faits.

Influencé par sa sœur

Toute sa famille savait que Michael était obsédé par son nez et d’ailleurs, il se confiait toujours à sa sœur, La Toya qui, à l’époque, était déjà une habituée de la chirurgie esthétique. Quand cette dernière a commencé à apporter des changements à son apparence physique, Michael Jackson a naturellement suivi ses pas. La différence c’est que sa sœur a su s’arrêter une fois les résultats attendus atteints tandis que Michael, lui, était un éternel insatisfait.

Au début, la correction était légère puis d’année en année, il repassait sous le bistouri jusqu’à finalement être défiguré par la chirurgie.

Pour les journalistes, il était accro et ne pouvait plus s’arrêter. Certains de ses morceaux les plus en vogue semblaient même refléter cette obsession comme Man in the Mirror qui affichait l’image qu’il voulait avoir de lui ou encore Black or White qui semble se référer à son blanchiment de peau.

Pour d’autres, le roi de la pop voulait rester éternel à travers la chirurgie esthétique, mais son départ prématuré aura finalement prouvé une chose : nul n’est éternel et l’insatisfaction perpétuelle est souvent dévastatrice.


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Les nouvelles techniques pour prendre soin de sa peau

Les nouvelles techniques pour prendre soin de sa peau

  • Blog actualités

La peau est l’élément le plus vulnérable de notre corps. Elle est constamment soumise aux attaques extérieures. Elle est donc sujette au vieillissement précoce et aux petites imperfections comme les plis, l ...

Lire plus

Quelle prothèse dentaire choisir ?

Quelle prothèse dentaire choisir ?

  • Blog actualités

Afin de retrouver un joli sourire, de nombreuses personnes investissent dans la prothèse dentaire. Bien qu’elle soit une solution courante, elle reste encore assez méconnue. Rares sont, par exemple, ceux qui savent qu’il ...

Lire plus

Tout savoir sur le microblading

Tout savoir sur le microblading

  • Blog actualités

Une nouvelle technologie fait fureur dans le monde de l’esthétique: le microblading. En effet, cette technique de maquillage semi-permanent révolutionne la vie de tous les jours de beaucoup de femmes, et même d’ ...

Lire plus

Tout savoir sur les facettes dentaires

Tout savoir sur les facettes dentaires

  • Blog actualités

Le sourire illumine le visage. Il est communicatif, il donne une apparence plus jeune et contribue à embellir une personne. Toutefois, quand le sourire dévoile des dents jaunies, en désordre et parfois même des dents abs ...

Lire plus

Le laser picoseconde pour accélérer un détatouage

Le laser picoseconde pour accélérer un détatouage

  • Blog actualités

Derrière chaque tatouage se cache une histoire. Une expérience vécue que l’on souhaite immortaliser et ne jamais oublier. Seulement voilà, il arrive qu’on finisse par regretter certains choix et que l’ ...

Lire plus

Médecine esthétique : quelles sont les différentes techniques pour rajeunir les mains ?

Médecine esthétique : quelles sont les différentes techniques pour rajeunir les mains ?

  • Blog actualités

On tend souvent à les négliger et pourtant, les mains sont plus exposées aux attaques extérieures que le visage. Tous les jours, elles sont agressées par le soleil ou par le froid, elles sont exposées aux ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères