Voici pourquoi Michael Jackson était accro à la chirurgie esthétique

Voici pourquoi Michael Jackson était accro à la chirurgie esthétique

Entre l’image poupin qu’affichait Michael Jackson dans les années 70 lorsqu’il a rejoint ses frères dans le groupe Jackson Five et ce, à quoi il ressemblait vers la fin de sa vie au cours des années 2000, il est difficile de croire qu’il s’agit d’une seule et même personne. Si le monde n’avait pas suivi son changement durant ses 40 ans de carrière, nul n’y croirait. Pourquoi un tel changement ?

Une histoire de « gros nez »

Même si le King avait toujours eu du mal à reconnaître les nombreuses chirurgies esthétiques qu’il a subies, on pouvait le voir comme le nez au milieu du visage. D’ailleurs, tout est parti de ce nez qui le complexait tant et qui pourtant, n’avait rien de terrible.

Le complexe est né dès sa plus tendre enfance. On sait déjà que Joseph Jackson, père des Jackson Five n’était pas tendre avec ses enfants. Il usait volontiers des coups pour se faire respecter, mais pas que. Il savait également utiliser les mots blessants et c’est en traitant le jeune Michael de « gros nez » que le petit a fini par en faire un complexe.

Dès qu’il en a eu l’opportunité, il s’est offert une rhinoplastie puis deux, puis trois, … jusqu’à totalement changer son apparence physique.

Après les premières interventions, il a d’abord menti en affirmant qu’il n’a pas eu recours à la chirurgie pour finalement avouer le contraire. A l’époque, il disait que c’était une rhinoplastie médicale et nécessaire puisque ces opérations du nez lui permettaient de mieux respirer et d’atteindre des notes plus hautes. Malgré ces excuses, on sait tous qu’il n’en était rien et d’ailleurs, sa sœur, La Toya Jackson a été la première à démentir ces faits.

Influencé par sa sœur

Toute sa famille savait que Michael était obsédé par son nez et d’ailleurs, il se confiait toujours à sa sœur, La Toya qui, à l’époque, était déjà une habituée de la chirurgie esthétique. Quand cette dernière a commencé à apporter des changements à son apparence physique, Michael Jackson a naturellement suivi ses pas. La différence c’est que sa sœur a su s’arrêter une fois les résultats attendus atteints tandis que Michael, lui, était un éternel insatisfait.

Au début, la correction était légère puis d’année en année, il repassait sous le bistouri jusqu’à finalement être défiguré par la chirurgie.

Pour les journalistes, il était accro et ne pouvait plus s’arrêter. Certains de ses morceaux les plus en vogue semblaient même refléter cette obsession comme Man in the Mirror qui affichait l’image qu’il voulait avoir de lui ou encore Black or White qui semble se référer à son blanchiment de peau.

Pour d’autres, le roi de la pop voulait rester éternel à travers la chirurgie esthétique, mais son départ prématuré aura finalement prouvé une chose : nul n’est éternel et l’insatisfaction perpétuelle est souvent dévastatrice.


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Comment optimiser les résultats de sa chirurgie esthétique ?

Comment optimiser les résultats de sa chirurgie esthétique ?

  • Blog actualités

Bien que la chirurgie esthétique puisse parfois faire des miracles, il faut quand même rester réaliste et garder une certaine logique. Ce n’est pas parce que cela a embelli un tel que cela sera aussi le cas pour vous. De ...

Lire plus

Soins esthétiques : zoom sur les nouvelles techniques

Soins esthétiques : zoom sur les nouvelles techniques

  • Blog actualités

Les recherches sur les techniques pouvant nous permettre de rester beaux et jeunes se poursuivent en permanence. Le domaine des soins et des chirurgies esthétiques connaît alors, presque chaque année, des nouveautés int& ...

Lire plus

Qu’appelle-t-on body contouring ?

Qu’appelle-t-on body contouring ?

  • Blog actualités

Le culte de la beauté et du corps parfait a donné naissance à de nombreux types de chirurgies que l’on regroupe sous le nom de « Body contouring ». Les méthodes qu’il propose donne des ...

Lire plus

Mésothérapie : dans quels cas est-elle indiquée ?

Mésothérapie : dans quels cas est-elle indiquée ?

  • Blog actualités

La mésothérapie, également appelée mésolift est un soin esthétique aujourd’hui bien connu. On en demande et redemande pour une peau bien hydratée et un teint plus éclatant, mais savez-v ...

Lire plus

Le mésolift ou mésothérapie faciale : de quoi s’agit-il ?

Le mésolift ou mésothérapie faciale : de quoi s’agit-il ?

  • Blog actualités

Au fil des ans, notre organisme vieillit et cela peut se traduire de plusieurs manières. Au niveau du visage, on voit apparaître, petit à petit, les rides et ridules, on voit la peau se dessécher, le visage s’affai ...

Lire plus

Comment se passe un avortement ?

Comment se passe un avortement ?

  • Blog actualités

Un avortement se traduit par la perte d’un fœtus au cours d’une grossesse. Cela peut être réalisé de manière volontaire quand la mère souhaite mettre un terme à sa grossesse ou involontair ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères

Conformément à la réglementation de l'Union Européenne sur la protection des données,
Il est important que vous consultiez notre « charte de données personnelles » concernant la manière dont nous traitons vos données.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez cette charte. Fermer